azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Vendredi 9 octobre 2009 à 10:18
Voilà, un premier bilan a été fait après cette fameuse baisse de TVA tant attendu en restauration et il semblerait qu'un restaurant sur deux joue le jeu. C'est loin des promesses dites par les professionnels du secteur. En effet, la baisse de la TVA devait amené, à baisser le prix sur 7 plats minimum, à augmenter les salaires ou bien à créer de l'emploi. Mais voilà que tout le monde ne joue pas le jeu! En effet, certains petits "malins", ont baissés les prix sur les plats les moins demandés, ensuite aucune hausse de salaire et aucune embauche non plus. Auraient ils mentis?
Déjà contre toute attente, se sont les chaines qui jouent le jeu à 100%! Certains restaurants se sont également mis à jour, mais d'autres continue de bouder dans leur coin et ne change en rien leur politique. Si certains avance que c'est la crise et que la baisse de la TVA permet juste de garder leurs employés actuels, d'autres avance des excuses totalement grotesque comme : nous mettons l'argent de côtés afin de faire face à une possibilité de maladie de nos employés par rapport à la grippe porcine. Alors là, il faut qu'on m'explique, les autres entreprises elles font comment si jamais leur salariés tombent malades?
Ayant un peu travaillé en restauration, je peux vous dire que certains se remplissent les poches et veulent plus toujours plus. Certes, certains ont du mal à tenir le navire à flot, mais combien joue cette carte joker alors que ce n'est pas vrai? Car franchement quand je vois certains restaurants blindés les 3/4 du temps et qui n'ont rien fait pour leur employés, ça m'écoeure. Je crois que je vais d'abord me renseigner sur l'enseigne d'un resto avant d'y manger maintenant, parce que j'ai franchement pas envie de donner le peu d'argent que j'ai à des personnes de mauvaises fois!
Mercredi 7 octobre 2009 à 8:56
Certains l'ont trouvés, d'autres sont toujours à sa recherche et d'autres ne le trouveront jamais.... Je dois trouver ma voie en moins d'une semaine, trouver et connaitre se que je veux faire, se dont pourquoi au fond je suis faite! Pour être franche, je crois n'être faite pour rien. Je me tortille les méninges, qu'est ce qui est fait pour moi? Dans quoi j'ai le plus de chance de m'épanouir.
Alors déjà, imaginons que je trouve et que ça recrute pas, ça va me servir à quoi? Donc déjà faut que je trouve un truc ou je peux être potentiellement douée et qui recrute. Voilà que ça se complique! Non mais sérieusement quand on a passé 25 ans de sa vie à ne souhaiter rien, enfin si qu'un seul truc, mais impossible de rattraper tout ce temps perdu. Du coup, je fais quoi? Je pourrais pleurer sur mon sort et me dire, que le monde est injuste et j'y arrive pas, mais je doute que ça m'aide à trouver une solution!
Alors, je cogite, je réfléchie, qu'est ce qui me plait, qu'est que j'aime, qu'est ce que je veux faire.... Navrant, surtout que je n'ai jamais aimé faire le même taf pendant des lustres et des lustres. En gros, c'est inconcevable pour moi de me dire que je vais passer 40 ans de ma vie dans le même boulot à faire la même chose. Oui, je sais c'est le lot de millions de gens et je suis sûre que ça ne leur plait pas, mais quand bien même, j'avais espéré utopiquement que ça ne serait pas mon lot....
Bien me revoilà à la case départ, une case que certains collégiens ont déjà dépassé : qu'est ce que je vais faire plus tard, en sachant que le plus tard se fait dangereusement plus proche chaque jour...
Mardi 6 octobre 2009 à 10:57
J'ai eu mon premier rendez vous ANPE suivi. J'en garde un mauvais souvenir, un sale moment à passer. Je ne sais pas si elle fait ça avec tout le monde ou bien elle s'en ai donné à coeur joie avec moi.
Tout commença pourtant bien ; salutation, bonne manière, demande du cv et d'un papier qu'elle avait distribué lors de la réunion de groupe. Elle observe donc mon cv et commence à me poser des questions sur mon cursus scolaire, se que j'ai fait pendant ce blanc de mon BAC à ma première expérience professionnelle, puis pourquoi je n'ai pas continuer mes études après mon BAC. Je lui explique donc que je l'ai passé par pression de ma maman, que les études ne m'avaient jamais plus et que je voulais passer un CAP au collège mais que j'ai eu le droit à un non catégorique. Elle revient sur mon cursus prof et me demande des informations complémentaires.
Elle me dit que mon cv n'a pas de fil conducteur, qu'il n'y a aucune logique, que selon moi qu'est ce que ce cursus dégage de bien? J'explique donc que je suis quelqu'un de polyvalent, qui n'a pas peur des défis, et qui aime apprendre de nouvelles choses. Et là ça commence à démolir, me demandant si j'avais un but, un rêve, une passion, que mon cv n'était qu'un enchainement de boulot merdique pour gagner des misérables sous, que ce cv était à mon image, chaotique et navrant.
J'essaie de me défendre qu'il faut bien manger, payer ces charges etc... Mais elle continue à taper à grand coup de massue sur ma vie, que j'avais fait n'importe quoi, que même si l'expérience que j'avais apprise m'avait fait grandir, je n'avais fait que perdre un temps précieux et que la vie était courte, qu'il serait temps que je me réveille et que je cesse de me voiler la face.
Elle me parle de l'usine, je lui explique que je ne pourrais pas faire ce boulot et là elle me balance qu'il fallait que j'arrête de me croire au dessus des autres, que ça faisait vivre des milliers de personnes et que je n'avais pas à dénigrer, que je ne méritais pas mieux. Je ne dénigre pas, elle me demande si ça m'intérrésserait et j'ai dit non, je n'ai pas dénigrer. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas faire un taf qu'on le dénigre! Je pourrais faire pute aussi, après tout ça fait vivre des femmes et de dire que je ne veux pas ne veux pas dire que je les dénigre ou que je suis mieux qu'elle, mais qu'il a des choses que je ne peux pas faire....
Je dois redescendre de mon nuage, que je suis rien, que de mon BAC il doit me rester 2% à tout casser, que je suis une merde et qu'une merde ne peut pas prétendre à quelque chose de correct.
Elle revient à la charge de ce CAP que je n'ai jamais fait, elle me dit que jusqu'à mes 18 ans ok, je devais faire se que ma mère voulait, mais après qu'est ce qui m'a empêché de le faire? Quitte à manger des patates pendant des mois?
J'ai envie de pleurer, ma lèvre inférieure tremble mais je me retiens et essaie de sauver le peu de dignité qu'il me reste. Je ne l'ai pas fait parce qu'à force de s'entendre dire qu'on mérite mieux, qu'il ne fallait pas prendre le boulot "aux autres" à ceux qui n'ont pas le choix, on finit par le faire. Je n'aime pas les conflits, ma mère tient sa famille d'une main de fer, avec elle pas de discussion possible si on ne marche pas comme on le souhaite. Alors oui, j'ai toujours éviter de la contrarier pour avoir la conscience tranquille, je sais très bien que j'ai fait n'importe quoi, que je n'ai pas d'avenir glorieux qui m'attends, que je suis une moins que rien et que je finirais comme une merde, pas la peine de me l'envoyer à la gueule.
Elle m'explique qu'elle cherche les failles des gens et essaie de les faire exploser, afin que la faille disparaisse. Rabaisser les gens, c'est pour les aider? Maisssss lol, oui un bon coup de pied au cul de temps en temps c'est très utile, mais de là à les écraser il y a une différence. J'ai un prochain rendez vous avec elle la semaine prochaine, je vous dis de suite que je stresse déjà. Peut être que c'est se qu'il me fallait quelqu'un qui me mette devant la réalité, qui me confronte à ma vie chaotique, mais je peux vous dire que pour le moment on a plus envie de se suicider que de se relever et de faire des efforts....
Mardi 6 octobre 2009 à 10:30
Synopsis : De nos jours plus personne ne croit aux anges, même si il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu''une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.
Mon avis : Bien que le style d'écriture de l'auteur soit un peu particulier par moment, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle décrit les anges/démons/hommes. La façon dont elle imagine leur histoire, leur problème, leur but. C'est un livre que amène à une réflexion sur le bien/le mal, sur notre nature et notre raison d'être. Je ne puis que conseiller ce livre!
Mardi 6 octobre 2009 à 10:23
Bien, mon médecin m'a prescris un rendez vous en urgence chez un endoctrinologue . J'ai donc appelé afin d'avoir un rendez vous rapidement, se qui ne fut pas vraiment le goût de la secrétaire, car elle m'a demandé pourquoi je prenais un médecin d'une autre ville que la mienne... J'ai donc du expliquer que ce n'est pas moi qui ai choisi le médecin mais mon médecin Elle a donc regardé dans son planning et oh miracle! Une personne s'était désistée, j'ai donc pris sa place le jour même. J'ai donc du me rendre dans la ville voisine pendant l'aprem alors que je ne la connais pas vraiment...
Le rendez vous c'est bien passé, elle m'a fait une échographie, je n'ai pas de nodule et elle a diagnostiquer la maladie de Basedow. J'ai un traitement d'une année, pas d'opération. Je vais avoir pendant un mois des prises de sang toutes semaines, afin de vérifier si c'est bien la maladie qu'elle pense, voir l'évolution du taux de TSH. J'ai un autre rendez vous avec elle à la fin du mois.
J'ai donc commencé mon traitement, reste plus qu'à guérir et ne pas rechuter, car une personne sur deux rechute...
<< La surface