Après ma première leçon et mes quatre jours de courbatures, me voilà à nouveau à mon cours d'équitation! Déjà, je n'ai plus le même cheval (snif snif), l'on me présente mon nouveau compagnon que voici :
Le cours se passe plutôt bien, même si j'ai perdu l'équilibre quelque fois, je n'ai pas non plus l'impression de faire des progrès, mais de régresser...
Le bon côté, j'ai réussi à seller, panser et curer le cheval de manière plus ou moins autonome, j'ai seulement fait une erreur au niveau, du filet mais sinon ça allait. J'ai beaucoup moins de courbatures, mon petit corps commence à se faire les muscles, j'espère vite m'améliorer, car j'ai l'impression de faire boulet...
azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mercredi 16 septembre 2009 à 14:24
Jeudi 10 septembre 2009 à 13:34
Il y a des jours comme ça où on voit tout de manière lucide, ou du moins c'est ainsi qu'on le perçoit. Je suis dans un de ces jours. La véracité avec laquelle je vois ma vie est profondément effrayante et déprimante. Pour la première fois en un an, je regrette mon ex boulot de caissière... Je suis tombée bien bas....
J'ai 25 ans, et je viens de réaliser le rêve qui me tient le plus à coeur depuis que j'ai 10 ans : faire de l'équitation. Je devrais me réjouir, sauter de joie, être au ange, et pourtant non. Il m'a fallu 15 ans pour réaliser ce rêve, et pourquoi? faute d'argent, faute de temps, faute de motivation. Franchement c'est assez navrant, car j'ai des dizaines d'autres rêves, et je me rends compte que je n'aurais pas le temps de tous les réaliser, pas l'argent pour tous les vivre au moins une fois et du coup je me dis : à quoi ça sert? Vais je vivre ainsi à attendre que je puisse enfin donner vie à un rêve?
Je commence à me rendre compte des choses plus ou moins importantes, plus ou moins vraies et je me dis qu'au fond mon ancien boulot de caissière n'était pas si mal. J'allais être promu chef caisse, j'aurais fait 30 heures par semaine et j'aurais gagné plus que le SMIC, qui peut se vanter d'une telle chose de nos jours? Mais la pression, les prises de tête, la manière inhumaine dont on est traitée on eu raison de moi au fil des mois et du coup je n'ai pas continué sur cette voie, me répétant que je valais mieux. Mieux que quoi, allez savoir! Oui, je ne suis pas fière de ce choix, même si je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à supporter le regard de mes parents sur moi, simple caissière à leurs yeux...
Je me rends compte que la vie est courte, imprévisible et éphémère, si bien que je me demande si ça vaut le coup que je me prenne la tête pour des bêtises comme le regard des autres, une pseudo réussite professionnelle, une vie sentimentale parfaite. Ne vaut il pas mieux que je réalise mes rêves? Que je trace ma route avec mes buts et les moyens que je me donnerais pour y parvenir?
La réussite professionnelle est quelque chose, et je m'en rend compte maintenant, qui est assez ridicule, car à notre retraite ou bien avant on nous remplacera (on trouve toujours quelqu'un pour nous remplacer), nous ne sommes pas irremplaçable, aussi donner beaucoup de son temps, de sa santé pour un patron, en vaut il vraiment la peine? Ne vaut il pas mieux se donner à 100% dans son travail mais savoir aussi que le travail n'est qu'un travail après tout, qu'il ne doit pas avoir de conséquence sur notre vie.
La vie sentimentale est quelque d'important, avoir quelqu'un sur qui compter, à qui parler, partager c'est grandiose. J'aime darling et je ne compte pas le quitter et j'espère qu'il ne compte pas me quitter, mais je me rends compte que je ne pourrais pas l'aider à réaliser tous ses rêves, à le soutenir et le suivre, alors ne vaut il pas mieux que l'on soit célibataire? Ou que l'on trouve quelqu'un qui puisse vraiment nous aider et nous soutenir? Quelqu'un qui sera la pour lui et quelqu'un qui sera la pour moi? est ce que je me fourvoie?
Mercredi 9 septembre 2009 à 10:00
Ah les blogs! Une interface design, des outils sympathiques et pas besoin d'avoir fait des années d'informatiques pour charger ou publier un article! Oui mais pour qui et pourquoi?
Il y a ceux qui partagent leurs passions (littérature, musicaux, photographie, politique,etc...) que ce soit exclusif (manga only) ou bien diversifié, le blog reflète son auteur qui se dévoile par ses articles. Que l'on aime un groupe ou bien que l'on raconte toute sa journée en détail, un blog est une interface plus ou moins personnelle qui reflète une partie de nous au grand jour.
Il y a aussi ceux qui ont un but instructif :ex : recette de cuisine, guide informatique, sur les animaux,etc...
Un blog ça ouvre de nouveau horizon, car il n'est pas toujours aisé de trouver quelqu'un qui partage notre passion dans notre entourage, ou de clamer ses goûts sans en avoir honte. Le blog est donc un endroit qui offre de nombreuses possibilités, un endroit qu'on pourrait croire sans limite, sans règle, un lieu libre.
Le blog serait-il un défouloir, un endroit où l'on peut tout dire comme chez un psy?
Les blogs qualifiés de journal intime sont ceux qui relatent avec plus ou moins de vérité et de détails la vie de son auteur. Avant il y avait les petits carnet gribouillés qu'on cachait sous le matelas, maintenant il y a les blogs. Le problème c'est que le psy ou le carnet avait peu de chance de délivrer des secrets qui pouvaient nous retomber sur la tête. Il faut donc bien comprendre que chaque chose qu'on met sur la toile y restera de manière plus ou moins définitive, par conséquent il faut être vigilant.
Une fois qu'on a compris ça, discuter de ces problèmes, de ces joies ou de ses inquiétudes peut être bénéfiques. En effet, les opinions et les idées des autres internautes peuvent y apposer leurs griffes et rassurer ou aider l'auteur en question.
Les blogs peuvent être des défouloirs, mais il faut respecter quelques règles comme ne jamais mettre de nom, de photo et de lieu sans autorisation de la personne en question. On peut très se défouler sans pour autant clamer sur toute la toile que Monsieur ou Madame XXXX est un ou une débile profond(e) etc....
Pourquoi a-t-on besoin de faire un blog?
Ben oui, pourquoi on fait un blog? est ce à cause de notre vie qui est de plus en plus stressante, pesante et prenante?
Oui possible vue que nous n'avons pas toujours le temps de discuter avec nos ami(e)s et famille quand ils ont le temps et vis versa. Un blog est un moyen de communication comme un autre, ami(e)s et familles peuvent venir le voir et prendre de vos nouvelles aux heures où ils peuvent, sans avoir à s'inquiéter de l'heure ou du jour.
Puis il y aussi le côté anonymat qui nous permet de poser, de répondre à des questions que l'on évite dans la vie courante par peur ou par honte.
Du coup un blog c'est bien? Pas bien? Utile?
Je ne pense pas que le blog soit utile ni même inutile, tout comme il ne peut être bien ou pas bien, tout dépend de son usage, les raisons pour laquelle on l'a fait, etc...
Mercredi 9 septembre 2009 à 9:37
Lundi, j'ai eu le droit à mon tout premier cours d'équitation. J'arrive donc 10 minutes en avance, l'on me donne le cheval à panser et curer et on me présente à la seule et unique personne qui est inscrite au même cours que moi.
L'on m'explique donc tout en détail, vue que ça remonte à très loin mes quelques heures de cheval, tandis que ma collègue s'en sort vraiment bien. Une fois bien nettoyé, nous les sellons. Une fois de plus on m'explique tout et je prend mon cheval pour aller au manège. Là-bas on nous prête une chaise pour monter sur nos canassons et hop la première heure va commencer.
Ca y est! Je suis sur le cheval, on nous explique les bases, voyant que nous connaissons plus ou moins, on nous fait tourner dans le manège au pas. Tout se passe très bien, puis ensuite nous tournons et retournons histoire de voir si on sait diriger. Puis voilà que l'on doit se mettre au trot.... Ok, pourquoi pas, la première sera ainsi plus dynamique. Mais voilà qu'on ne s'arrête pas de trotter, je commence à avoir super mal au cuisses, à perdre les étriers et un petit mal au coeur. Nous avons trotter pendant tout le reste de la séance! xD J'ai dû m'arrêter quelques fois, pour tout réajuster et me relancer correctement. Je suis vraiment pas douée pour l'équitation, je n'ai pas le sens de l'équilibre et j'ai beaucoup de soucis avec les étriers.... Mais je vais m'accrocher et au fond je ne vais pouvoir que m'améliorer!!!
Allez hop petite photo du pauvre cheval qui va devoir me supporter pendant une année xD
Mercredi 9 septembre 2009 à 9:26
Dimanche soir, ma maman, ma soeur et moi même sommes allées au resto. C'était une première pour nous que de nous retrouver en petit comité restreint et je dois dire que c'était vraiment bien. Le serveur était drôle et sympa, dans une atmosphère calme et détendue. C'était la première fois que je venais manger dans ce resto, et je dois dire qu'il est très bien! Je renouvèlerais surement!
<< La surface