azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 20 octobre 2009 à 14:15

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/187453269small.jpg
De quoi avons nous véritablement besoin? Ne vous êtes vous jamais posé la question? Moi je suis en train de me la poser, et les réponses que je trouve me déconcertent par leur facilité d'accès.

Franchement, nous n'avons pas besoin d'un super écran plat dernier cri, ni d'un pc super puissant. Je vous parle même d'un gigantesque 4x4 si vous êtes 100% citadins. Nos véritables besoins se limitent à : manger, boire, dormir, avoir un toit et des liens avec d'autres personnes. Alors bien sûr je vois déjà venir les personnes me demandant l'intérêt d'une telle vie! Et là on est au coeur du problème de notre société, car elle est basé sur le loisir et la consommation de masse.

En effet, nous n'acceptons pas de travailler si nous ne pouvons pas nous acheter des objets ou bien nous payer un loisir. Manger, boire et dormir c'est bien beau, mais ce n'est pas notre but dans la vie. Oui, notre but c'est de réaliser nos rêves : maison, famille, sport, loisirs.... Et nous confondons notre but et la réalisation de certains de nos rêves avec des besoins réels, alors que c'est totalement faux. Bien évidement que l'on va adorer et secrètement admirer nos nouvelles enceintes d'olby surround, mais en avions nous réellement besoin. Bien sûr nos soirées télé et nos superbes DVD rendront mieux, mais à part ça, n'est ce pas un confort inutile?

Pourquoi ne pouvons nous plus nous délecter de plaisir simple? Comme profiter d'une promenade en pleine nature, une belle journée, un livre, même une télé! Pourquoi souhaitons nous avoir tout beau, tout neuf, tout tendance? Moi par exemple, j'ai une vieille télé acheté d'occasion qui pèse une tonne, et j'en suis super contente, je ne vois pas pour moi la nécessité de la changer si elle fonctionne! Et je suis comme ça pour tout. Oui une nouvelle télé ferait mieux, une nouvelle voiture aussi, un nouveau lecteur DVD également, mais ça ferait mieux pour qui? Pour moi? Pour les autres? Pour être en accord avec les tendances de la population? Je crois qu'il est temps de se réveiller, les objets ne sont pas une fin en soi, ils n'apportent rien que de petit plaisir éphémère, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on pense de suite au prochain objet qu'on va acheter et qu'on se détourne rapidement de celui acheter!

Mardi 20 octobre 2009 à 13:51

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/cheval2.jpg
Etant seule pour cette heure d'équitation, nous sommes allés nous promener la monitrice et moi même. Nous avons un peu trotté, je suis un peu déçue car les articulations de mes genoux me faisaient mal et on a dû écourter le trot à cause de moi... Donc ça me soule un peu car mes articulations et mes muscles ne sont pas encore trop bien fait.
A part ça le trot en pleine nature, ça n'a rien à voir avec le trot en manège. Ils vont beaucoup plus vite!!! Du coup toujours un peu de mal pour le trot... J'ai refait un peu de galop, mais en manège et j'ai à nouveau faillit tomber xD. Je suis une grosse nouille! Mais je m'accroche pas moyen que je m'arrête!!!

Lundi 19 octobre 2009 à 9:23

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0603241529595.jpg

Oui, la mort plane au dessus de la maison, nous la voyons qui s'insinue petit à petit dans le corps de mon grand-père. Il maigrit, son teint livide devient cendreux, il s'affaiblit jour après jour....
Nous pensons tous à une fin proche, mais personne n'ose le dire à haute voix. Au contraire, nous mentons de manière éhonté qu'il va aller mieux, qu'il a encore des dizaines d'années devant lui. Il sourit, mais au fond il sait. Il sait que ses forces le quittent, que le froid de l'hiver le mord de plus en plus fort, qu'un tout petit effort lui demande beaucoup d'énergie. 

Je le regarde avec tristesse, mais j'essaie de ne rien laisser paraitre, a-t-il peur? Veut-il rester ou au contraire en a marre et a hâte que tout s'arrête? A-t-il accompli tout se qu'il voulait? A quoi pense-t-il durant ces longues journées qu'il passe essoufflé sur le canapé?

Je ne veux pas qu'il parte, je ne sais pas tout de lui, il ne pas enseigné encore tout son savoir, au contraire, je manque cruellement de son savoir. Il ne peut pas nous laisser, que deviendra ma grand-mère qui a passé 60 ans de sa vie avec lui? Qui nous donnera des conseils judicieux? Qui sera là pour rassembler nos troupes comme un général rassemblant son armée? J'espère qu'il va guérir, que je profiterais encore de sa présence, de sa voix et de ses blagues pendant des années. Je ne veux pas qu'il parte sans qu'il m'est consigné en détail tous les épisodes de sa vie. Je ne veux pas que tout se perde, il est la mémoire, il est le sage, il est celui qui conseil. Qui prendra sa place de leader une fois partie?

Mardi 13 octobre 2009 à 11:22

Il y a deux semaines de cela, alors qu'il y avait darling. Nous avons ramassé les courges du jardin, enfin les giromons, c'est une variété du potiron. Voici notre récolte de cette année :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/divers020.jpg

J'ai donc rentré quelques courges ce matin, on en rentre petit à petit, parce qu'il faut les laver, les tremper dans un produit pour qu'elle soit protégé. Du travail qui se fait doucement, très doucement!

Mardi 13 octobre 2009 à 11:08

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/equitation003.jpg
Je suis arrivée un peu en retard pour ma quatrième leçon, enfin ma collègue avait déjà sellé son cheval! J'ai donc brossé le mien, il était sale, pi je l'ai sellé (je commence à comprendre et gérer le truc, trop fière! http://azona.cowblog.fr/images/japonais003.gif) et j'ai réussi à mettre le filet avec le soutien de la monitrice (héhé). Nous sommes allés dans le manège et là j'ai vue plein de saut d'obstacle http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifj'ai vraiment commencé à stresser, mais enfin de compte ce n'était pas pour nous! Oufffff. Nous avons donc trotté pendant 55minutes, avec des changements de direction pour qu'on apprenne à diriger le cheval. J'ai bien réussi à trotter, je commence à m'y faire, par contre mon fichu pied droit n'est pas resté pendant toute la séance tranquille et correctement dans l'étrier, du coup quand on repassait au pas, je devais le réajuster.... On a commencé le galop aussi, euh j'ai failli tomber une fois à cause d'une perte d'équilibre, et je dois dire que c'est assez difficile de galoper en équilibre. J'ai l'impression de trop m'appuyer sur la tête du cheval et de tomber en avant....

Bilan de la séance : contente, je commence à me tenir correctement au trot, je vais devoir faire attention avec mon pied droit dans l'étrier, je sais préparer un cheval et va falloir que je m'accroche pour le galop, surtout que j'ai pas torp saisi le pied qui avance pour qu'il parte au galop http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/interrogation.gif

<< La surface | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | Les abysses >>

Créer un podcast