azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 6 octobre 2009 à 10:57

http://azona.cowblog.fr/images/y1poFGpAI2W7fhdkD8ODqlQYDXUlaxW1jhS6C1SiCVe9nuDPc3WtQQskUYzdKXMKIQFPOJoPhhYU.jpg
J'ai eu mon premier rendez vous ANPE suivi. J'en garde un mauvais souvenir, un sale moment à passer. Je ne sais pas si elle fait ça avec tout le monde ou bien elle s'en ai donné à coeur joie avec moi.

Tout commença pourtant bien ; salutation, bonne manière, demande du cv et d'un papier qu'elle avait distribué lors de la réunion de groupe. Elle observe donc mon cv et commence à me poser des questions sur mon cursus scolaire, se que j'ai fait pendant ce blanc de mon BAC à ma première expérience professionnelle, puis pourquoi je n'ai pas continuer mes études après mon BAC. Je lui explique donc que je l'ai passé par pression de ma maman, que les études ne m'avaient jamais plus et que je voulais passer un CAP au collège mais que j'ai eu le droit à un non catégorique. Elle revient sur mon cursus prof et me demande des informations complémentaires.

Elle me dit que mon cv n'a pas de fil conducteur, qu'il n'y a aucune logique, que selon moi qu'est ce que ce cursus dégage de bien? J'explique donc que je suis quelqu'un de polyvalent, qui n'a pas peur des défis, et qui aime apprendre de nouvelles choses. Et là ça commence à démolir, me demandant si j'avais un but, un rêve, une passion, que mon cv n'était qu'un enchainement de boulot merdique pour gagner des misérables sous, que ce cv était à mon image, chaotique et navrant.

J'essaie de me défendre qu'il faut bien manger, payer ces charges etc... Mais elle continue à taper à grand coup de massue sur ma vie, que j'avais fait n'importe quoi, que même si l'expérience que j'avais apprise m'avait fait grandir, je n'avais fait que perdre un temps précieux et que la vie était courte, qu'il serait temps que je me réveille et que je cesse de me voiler la face.

Elle me parle de l'usine, je lui explique que je ne pourrais pas faire ce boulot et là elle me balance qu'il fallait que j'arrête de me croire au dessus des autres, que ça faisait vivre des milliers de personnes et que je n'avais pas à dénigrer, que je ne méritais pas mieux. Je ne dénigre pas, elle me demande si ça m'intérrésserait et j'ai dit non, je n'ai pas dénigrer. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas faire un taf qu'on le dénigre! Je pourrais faire pute aussi, après tout ça fait vivre des femmes et de dire que je ne veux pas ne veux pas dire que je les dénigre ou que je suis mieux qu'elle, mais qu'il a des choses que je ne peux pas faire....

Je dois redescendre de mon nuage, que je suis rien, que de mon BAC il doit me rester 2% à tout casser, que je suis une merde et qu'une merde ne peut pas prétendre à quelque chose de correct.

Elle revient à la charge de ce CAP que je n'ai jamais fait, elle me dit que jusqu'à mes 18 ans ok, je devais faire se que ma mère voulait, mais après qu'est ce qui m'a empêché de le faire? Quitte à manger des patates pendant des mois?

J'ai envie de pleurer, ma lèvre inférieure tremble mais je me retiens et essaie de sauver le peu de dignité qu'il me reste. Je ne l'ai pas fait parce qu'à force de s'entendre dire qu'on mérite mieux, qu'il ne fallait pas prendre le boulot "aux autres" à ceux qui n'ont pas le choix, on finit par le faire. Je n'aime pas les conflits, ma mère tient sa famille d'une main de fer, avec elle pas de discussion possible si on ne marche pas comme on le souhaite. Alors oui, j'ai toujours éviter de la contrarier pour avoir la conscience tranquille, je sais très bien que j'ai fait n'importe quoi, que je n'ai pas d'avenir glorieux qui m'attends, que je suis une moins que rien et que je finirais comme une merde, pas la peine de me l'envoyer à la gueule.

Elle m'explique qu'elle cherche les failles des gens et essaie de les faire exploser, afin que la faille disparaisse. Rabaisser les gens, c'est pour les aider? Maisssss lol, oui un bon coup de pied au cul de temps en temps c'est très utile, mais de là à les écraser il y a une différence. J'ai un prochain rendez vous avec elle la semaine prochaine, je vous dis de suite que je stresse déjà. Peut être que c'est se qu'il me fallait quelqu'un qui me mette devant la réalité, qui me confronte à ma vie chaotique, mais je peux vous dire que pour le moment on a plus envie de se suicider que de se relever et de faire des efforts....


Par jazz le Mardi 6 octobre 2009 à 12:06
bonjour
chacun à son chemin de vie, son parcours différent à réaliser,et les diverese experiences acquises en routes sont toujours bonnes pour la suite et en rien un temps perdu au contraire l'experience peut être un atout.
Et çà n'est pas à une employée de pole emploi de te juger comme çà lors d'un entretien, au contraire il devrait être plutôt là pour aider mieux, conseiller , encourager, voir comment mettre un cv en valeurs et autres faits positifs sans dévaloriser les gens !!!!!

courage et ne stresses pas trop pour le prochain rendez vous , essaie de trouver la zen attitude , personne n'a le droit de choisir à notre place , nos envies nos élan vers demain !!!!
bonne journée de la part d'un poète-musicien "autresrimes"
Emmanuel
Par azona le Mardi 6 octobre 2009 à 15:36
Merci de ton soutien! Je dois dire que j'en ai bien besoin! J'espère que le prochain rendez vous se déroulera mieux, enfin faut dire que je sais à quoi m'attendre à présent, donc je pense y aller plus préparer et camoufler sous ma grosse carapace!
Par Coccinellelife le Mardi 6 octobre 2009 à 19:13
OMG, je ne pensais pas que des gens comme ça existait (quelle méchanceté), c'est incroyable, en plus de quoi elle se mêle, si tu n'as pas de ligne conductrice dans ton CV c'est que t'as pas pu faire autrement, et je suppose que tu aurais préférer savoir quoi faire de ta vie plutôt que d'enchainer les boulots... En tout cas je compatie d'autant plus que moi aussi j'ai pas franchement de ligne conductrice dans mon CV aussi petit soit-il ! XD
Sur ce COURAGE !!

Coccinelle
Par MiMiNe le Mardi 20 octobre 2009 à 14:29
N'importe quoi. y'a vraiment des conseillers qui servent à rien. Ils sont là aider les gens à trouver du travail pas pour démoraliser les gens justement ils sont sensé apporter du réconfort comme si c'était pas assez dure d'être au chômage. Courage.

De plus le système est sensé être le même partout personnellement mon premier rdv on m'a dit "oui vous savez même des sur-diplomés n'ont pas de travail" youhou quel optimisme !! Rien à avoir avec le tien questions réponses d'un questionnaire et au revoir. Il faudrait bouger ou vous spécialisez (comme si un bac pro c'était pas assez spécialisé) bref !
Je n'ai jamais eu d'autres rdv dans 3 mois maintenant si je suis toujours au chômage et je pense qu'ils me louperont dans le genre on vous radie vous cherchez pas assez pour nous... je sais pas je le sens...

Bon courage pour ta recherche d'emploi.
Par azona le Mardi 20 octobre 2009 à 14:51
Merci c'est gentil de me soutenir, c'est vrai qu'après cet entretien j'étais super abattue et je me suis même demandé pourquoi je continuais de me battre au lieu de me laisser dépérir...

En tout cas, je te souhaite bonne chance aussi pour trouver du boulot!!!!! Courage ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2914648

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast