azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 9 octobre 2009 à 10:18

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/37855.jpg
Voilà, un premier bilan a été fait après cette fameuse baisse de TVA tant attendu en restauration et il semblerait qu'un restaurant sur deux joue le jeu. C'est loin des promesses dites par les professionnels du secteur. En effet, la baisse de la TVA devait amené, à baisser le prix sur 7 plats minimum, à augmenter les salaires ou bien à créer de l'emploi. Mais voilà que tout le monde ne joue pas le jeu! En effet, certains petits "malins", ont baissés les prix sur les plats les moins demandés, ensuite aucune hausse de salaire et aucune embauche non plus. Auraient ils mentis?

Déjà contre toute attente, se sont les chaines qui jouent le jeu à 100%! Certains restaurants se sont également mis à jour, mais d'autres continue de bouder dans leur coin et ne change en rien leur politique. Si certains avance que c'est la crise et que la baisse de la TVA permet juste de garder leurs employés actuels, d'autres avance des excuses totalement grotesque comme : nous mettons l'argent de côtés afin de faire face à une possibilité de maladie de nos employés par rapport à la grippe porcine. http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifAlors là, il faut qu'on m'explique, les autres entreprises elles font comment si jamais leur salariés tombent malades? http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/interrogation.gif

Ayant un peu travaillé en restauration, je peux vous dire que certains se remplissent les poches et veulent plus toujours plus. Certes, certains ont du mal à tenir le navire à flot, mais combien joue cette carte joker alors que ce n'est pas vrai? Car franchement quand je vois certains restaurants blindés les 3/4 du temps et qui n'ont rien fait pour leur employés, ça m'écoeure. Je crois que je vais d'abord me renseigner sur l'enseigne d'un resto avant d'y manger maintenant, parce que j'ai franchement pas envie de donner le peu d'argent que j'ai à des personnes de mauvaises fois!

Par kaa le Vendredi 9 octobre 2009 à 10:24
Il ne fallait pas se leurrer ^^
Un superbe cadeau fait à la profession
Les estimations d'embauches sont de 6000 (contre 40 000 prévues au moins)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2915776

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast