azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 7 octobre 2009 à 8:56

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/26.png
Certains l'ont trouvés, d'autres sont toujours à sa recherche et d'autres ne le trouveront jamais.... Je dois trouver ma voie en moins d'une semaine, trouver et connaitre se que je veux faire, se dont pourquoi au fond je suis faite! Pour être franche, je crois n'être faite pour rien. Je me tortille les méninges, qu'est ce qui est fait pour moi? Dans quoi j'ai le plus de chance de m'épanouir.

Alors déjà, imaginons que je trouve et que ça recrute pas, ça va me servir à quoi? Donc déjà faut que je trouve un truc ou je peux être potentiellement douée et qui recrute. http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifVoilà que ça se complique! Non mais sérieusement quand on a passé 25 ans de sa vie à ne souhaiter rien, enfin si qu'un seul truc, mais impossible de rattraper tout ce temps perdu. Du coup, je fais quoi? Je pourrais pleurer sur mon sort et me dire, que le monde est injuste et j'y arrive pas, mais je doute que ça m'aide à trouver une solution!

Alors, je cogite, je réfléchie, qu'est ce qui me plait, qu'est que j'aime, qu'est ce que je veux faire.... Navrant, surtout que je n'ai jamais aimé faire le même taf pendant des lustres et des lustres. En gros, c'est inconcevable pour moi de me dire que je vais passer 40 ans de ma vie dans le même boulot à faire la même chose. Oui, je sais c'est le lot de millions de gens et je suis sûre que ça ne leur plait pas, mais quand bien même, j'avais espéré utopiquement que ça ne serait pas mon lot....

Bien me revoilà à la case départ, une case que certains collégiens ont déjà dépassé : qu'est ce que je vais faire plus tard, en sachant que le plus tard se fait dangereusement plus proche chaque jour...

Par 100choses le Mercredi 7 octobre 2009 à 10:25
J'ai eu ce gros problème moi aussi, et je ne suis d'ailleurs toujours pas sûre d'avoir fait le bon choix. Tant de choses m'intéressent, mais comme à la maison, un CAP, ou toute autre formation technique, était inconcevable, j'ai du abandonner pas mal d'idées en cours de route.
Il faudrait que tu choisisses une formation assez courte qui te permettes d'exercer un métier quelques années, et finalement pourquoi ne pas reprendre une autre formation au bout de quelques années quand tu en auras assez du 1er boulot. C'est pas courant mais ça se fait. Tu devrais demander à ce que des écoles de formation à distance t'envoient leurs brochures: il y a plein de choses super intéressantes (couturière, fleuriste, assistante vétérinaire, puéricultrice, secrétaire dans tous les domaines...c'est super varié) et gros gros avantage: ils t'aident à trouver stage et boulot! Bon, le point négatif, c'est souvent le prix, mais je pense que ça vaut le coup que tu te renseignes.
Sinon j'ai vu que tu aimes les chevaux, pourquoi ne pas te donner à fond dans les cours et passer ton monitorat?
Enfin, bon ce ne sont que quelques idées qui ne te correspondront pas forcément, mais si ça peut aider... En tous cas bon courage, et si tu veux discuter par mail, n'hésite pas, comme je suis passée par les mêmes hésitations, je pourrais peut-être t'aider.
Par coccynelleuh le Mercredi 7 octobre 2009 à 10:37
bienvenue au club...
j'ai 23 ans, enchaine les boulots de merde parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie. C'est une situation assez précaire et frustrante.
Je sais ce que je veux faire, enfin une petite idée, mais les formations sont trop couteuses... et puis aucune sécurité là-dedans. Je ne peux pas me permettre de faire des stages non rémunéré, j'ai un loyer à payer.
C'est le monde d'aujourd'hui...
Par Mya-ou le Mercredi 7 octobre 2009 à 11:08
Arf ! Je compatis. J'avais le même problème en terminale. Bon, j'espère avoir trouvé, à présent, mais même en faisant mes études universitaires, je n'en suis pas encore sûre à 100%... Bref. Tu devrais peut-être essayer le test de Holland... Notre prof de psycho nous l'a conseillé si on ne savait pas vraiment quoi faire. Sinon, t'es pas obligée de faire le même métier toute ta vie, hein ! De nos jours, c'est de plus en plus rare de garder son métier jusqu'au bout. Tu peux changer pour peu que tu aies une base de formation. Surtout, ne fais pas quelque chose par défaut. Mon copain est dans ce cas et c'est la galère pour lui, du coup.
Bref, je me stoppe dans mes conseils pourris de fille qui n'a même pas vécu... ^^'
Bon courage, en tous cas !
Par 100choses le Mercredi 7 octobre 2009 à 12:50
me revoilà. Si tu es en région parisienne, tu pourrais aller à la cité des métiers:
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/metiers/global_fs.htm

En général les gens en sont super contents.
Par azona le Mercredi 7 octobre 2009 à 13:19
100choses : c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire un boulot pendant quelques temps quitte à suivre une autre formation par la suite! C'est une très bonne idée, du coup je me sens moins prise au piège.
Pour le métier de monitrice, il faut avoir son galop 7 et j'en ai même pas 1 :s, du coup j'ai un peu laissé de côté!
Malheureusement je ne suis pas sur Paris sinon j'y serais allé à la cité des métiers.

Coccynelleuh : oui, c'est bien le problème de nos jours : des formations couteuses et la réalisation de stage non rémunéré, comme si notre frigo et nos loyers allaient se payer tout seul xD

Mya-ou : le test de Holland, je ne connais pas, je vais essayer de le trouver et de le faire, merci pour ce conseil ;)
Par MissPa le Mercredi 7 octobre 2009 à 13:36
Pour ma part, tout ça me fait peur et me fait rire à la fois.
Rire, parce que c'est quelque chose qu'on nous demande depuis tout gamin "Qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand?", et peur, parce que même des années plus tard, on en sait toujours rien. Enfin, "on". Je. On nous demande dès la seconde de savoir quel bac on veut faire, quelles études, quel métier. Et moi, j'en sais rien.
Alors j'imagine que, à 25 ans, ça doit être encore moins évident de choisir, encore plus stressant.
Je te souhaite donc bien du courage.
Par alyane le Mardi 9 mars 2010 à 9:16
Je travaille depuis 25 ans et j'aspire à changer d'orientation!
Mais je me pose la question si cette idée est bonne.
Il existe des tests assez fiables qui donnent une assez bonne idée pourquoi tu es faites?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2915001

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast