azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 26 septembre 2009 à 12:51

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0221920.jpg
Bien comme tous les mois, je rencontre ma conseillère ANPE. Elle me demande où j'en suis, se que j'ai fait et comment ça se passe.... Et chaque mois c'est la même chose, j'envoie des CV, j'appelle pour savoir si ils ont bien reçu mes CV et j'attends des réponses (même négative) qui ne viennent jamais. Je lui ai montré mon nouveau CV, ma nouvelle lettre de motivation personnalisée. Elle m'inscrit donc à un suivi personnalisé! Youhou, toutes les semaines je vais voir quelqu'un qui va me poser les mêmes questions et m'apporter les mêmes réponses... Il me manquait que ça! Faire des allées retours en plus, c'est vrai j'ai tellement d'argent en trop!!! Enfin j'éspère que je vais trouver du taf quand même!

Du coup, après cette année magnifique, je commence à déprimer grave! Serais je si inutile et nulle que ça? Personne ne veut de moi, on demande des BAC+ X à chaque fois, et le pire c'est que la paie ne suis même pas O_O.
Je trouve cela d'ailleurs assez inadmissible, on te demande d'avoir BAC +3 ou 4, c'est même plus BAC+2, pour être payé pareil. le pire c'est que tu commences le boulot plus tard et on te vira avant ta retraite, parce que maintenant les vieux si on peut les virer et prendre des jeunes, on le fait!
Bref, j'en ai marre!! Jamais je vais m'en sortir, je suis trop nulle et personne ne veut de moi. Je tombe dans la dépression....

Samedi 26 septembre 2009 à 12:36

http://azona.cowblog.fr/images/Untitled10.png
Dire qu'à une époque il suffisait de se pointer le matin chez un patron et lui demander si il avait du boulot. On avait une confrontation, on s'expliquait de vive voix avec le boss et si il avait du taff, il nous donnait notre chance. A nous de faire nos preuves et montrer qu'on en voulait!

Maintenant il faut faire un CV et le bourrer d'expérience, parce que si tu es un débutant mais que tu es prêt à te crever le cul deux fois plus que certains, il s'en foutent royalement, se qu'ils veulent c'est quelqu'un d'opérationnel, qui comme par miracle aura eu de l'expérience grâce à une intervention divine ou parce qu'un autre boss aura pris le temps de le brider.

Puis il faut une lettre de motivation. Ah la lettre de motivation qui doit comme son nom l'indique montrer sa motivation. Déjà, je trouve que ça sert à rien cette merde! Parce que d'une si on est plus doué à l'orale qu'à l'écrit on fait comment? Et puis maintenant il faut personnaliser sa lettre, dire pourquoi on choisit cette entreprise et pas une autre. Alors là, je suis pliée de rire! C'est vrai ça, il faut expliquer pourquoi en tant que caissière tu préfères entrer chez Carrefour que Géant!! Mais looool. La motivation c'est de pouvoir survivre dans cette société pourrie où tu es payé le smic et qu'on te faire remarquer tous les jours que tu coûtes cher et que des filles pour te remplacer il y en a des centaines. La motivation c'est la survie, c'est de trouver du taf pour avoir un semblant de vie sociale, de pouvoir payer tes frais et ne plus être dépendante de la société, de pouvoir réaliser quelques rêves. Voilà se qu'est notre motivation, parce que franchement, dans la merde où on est on s'en contre fiche royalement de savoir pour qui on bosse tant qu'on bosse!

Donc voilà, ça fait un an que je suis au chômage, je suis retombée au stade de débutante, car un trou d'une année dans un CV, autant dire que les CV passent à la trappe, alors désolé de le dire mais pondre des lettres de motivations personnalisés sans que les entreprises daignent nous répondre je trouve ça HONTEUX et ça donne plus envie de se casser le cul pour eux. Oui, je parle mal, je suis vulgaire mais là j'en ai ras le bol!!!!

Dimanche 20 septembre 2009 à 11:36

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09052918575483.jpg
Je désespère de trouver du travail! ça fait un an que je suis au chômage, sérieux j'en peux plus! Pourquoi je trouve pas de boulot, et pourquoi ils répondent même pas aux lettres? Je ne demande pas la lune! Alors j'ai suivi un atelier ANPE pour les lettres de motivations, paraitrait qu'il faut parler de l'entreprise au début et dire pour quelle raison on choisit cette dernière et tout. Mais franchement quand on a pas de formation comme moi, et qu'on peut pas vraiment postuler pour un autre truc que caissière, à part pouvoir remplir son frigo et payer ses dettes, je vois pas trop pourquoi on choisit tel ou tel entreprise. Que ce soit Auchan, Leclerc, carrefour, etc... c'est la même chose, alors je fais quoi moi?

Je déprime de pas trouver de boulot T_T

Samedi 19 septembre 2009 à 15:24

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08061420095135.jpg
En me réveillant ce matin, rien ne laissait présager une déprime. Je me suis levée sans idée noire, ni un quelconque malaise. J'étais même de bonne humeur, une idée sympa pour mon chéri me trottait dans la tête, c'est donc joyeusement que j'ai emmené ma soeur à son heure de conduite.

C'est en allant à la poste, que j'ai pris une grande claque en pleine figure. Le temps est gris, pluvieux à des moments, et là je l'ai vue. Cette inconnue dont les chaussures claquaient avec fierté et suffisance sur le bitume. Elle emplissait toute la place par sa présence, avec classe et charme. Impossible de détourner son regard, femme ou homme, leur regard se portent malgré eux sur elle, et là, je me suis sentie bien misérable en vieux jeans, vieille chaussure de 7 ans, sac pratique mais qui dénote profondément, trait fatigué et teint de malade....

Pourquoi elle attirait tous les regards et moi pas? Pourquoi elle et pas moi? Et là, nouvelle claque : cette fille ça pourrait très bien être moi avec un travail de dur labeur! Je ne suis pas "grosse", je ne suis pas "laide" non plus, non je suis juste pantouflarde avec un corps moelleux et non ferme, des sourcils totalement naturel (jamais épilé), cheveux mi gras/mi sec, fringues vieilles et mal assortie et pas maquillé.

J'ai senti la déprime, soit je commençais à m'apitoyer sur mon sort soit je prenais les chose en main. J'ai donc commencé mon "relooking". Je suis passée à Yves rocher, j'ai dépensé une fortune en produit de beauté, je me suis achetée un nouveau sac, des chaussures de "femme" et plus de gamine et une nouvelle veste.

C'est décidé, impossible que je sorte autrement que bien sapé et maquillé, moi aussi je veux que l'on me trouve jolie et classe. Que je fasse envie et plus pitié, que je ne fasse plus honte à ma famille et à darling!


Jeudi 17 septembre 2009 à 21:50

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0171920.jpg
Je n'ai pas très bien compris, je ne sais pas non plus se qui m'a pris, une seule chose était sûre je ne pouvais pas la laisser mourir sur ce bitume froid et sale. J'ai donc accouru vers elle, son regard me suppliait, à croire qu'elle savait que je pouvais l'aider et c'est d'ailleurs se que j'ai fait. Je suppose qu'on a dû me regarder avec horreur, on a certainement dû immortaliser ce moment avec photo et film de téléphone portable, je ne faisais pas attention à se qui m'entourait, je n'avais de yeux que pour cette être qui agonisait, celle que j'appelais ma soeur.

Je senti sa présence très peu de temps après avoir commencer mon oeuvre, son regard pesait sur moi. Il se fraya un chemin dans la foule qui s'était formé autour de nous et il s'arrêta juste devant moi. Un instant je pensa qu'il allait m'arrêter mais il n'en fit rien. Mon attention se concentra à nouveau sur ma soeur, elle avait peur, peur de moi et pourtant elle s'accrochait à ma personne avec tant de force! J'essayais de la rassurer mais comment lui faire oublier que je n'étais pas humaine? Que ces quatre dragons représentant respectivement un élément qui me mordaient le bras gauche, faisant couler mon sang étaient normales, tandis s'échappait de ma main droite, posée sur sa poitrine, des étincelles bleues?

Ses blessures commençaient à guérir, elle se rapprochait à grand pas vers la vie, je l'éloignais de la mort, encore un petit effort, il le fallait avant qu'elle soit totalement hors de danger. Ma tête commençait à me tourner, je perdais trop de sang, ce corps ne le supporterait pas encore longtemps, mais il était impossible pour moi de me révéler au grand jour sans causer des dégâts autour de moi, aussi je prenais sur moi. Puis les sirènes retentirent, et je stoppa mes soins, elle allait vivre je le savais, la priorité à présent était que moi je m'en sorte, je me releva avec précaution, j'essayais de me frayer un chemin dans cette foule, mais elle m'oppressait, m'obligeant à rester, je n'avais pas assez de force pour lutter, lorsque je sentis son bras me soutenir. Il écarta avec facilité la foule et nous éclipsâmes avec rapidité dans une ruelle avant l'arrivée des secours. Il ne me laissa pas le temps de reprendre mon souffle, il s'assura que personne ne voit et puis je fûs téléporter.

Pendant un instant je crus qu'il m'emmenait dans son royaume, or ce ne fut pas le cas. Je me trouvais prêt d'un lac en pleine nature. Il m'aida à avancer jusqu'à ce dernier et me dit avec colère :
- N'essaie pas de t'enfuir comme la dernière fois, ou bien je rendrais à la mort se que tu lui as pris.
Je me dégagea avec force de son emprise, : "t'inquiète pas, je vais pas partir".
- Ce serait bien une première, grinça-t-il.
Je rentra dans l'eau, sans me préoccuper de sa température, je m'immergea complètement, et là dans la profondeur du lac, je montra enfin mon vrai visage.

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast