azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 17 septembre 2009 à 14:19

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/7u9n2ppk.gif
Etes-vous déjà entrer dans une animalerie? Si vous avez eu des animaux de compagnie étant jeune, ou bien que vous en avez aujourd'hui, la réponse est certainement oui. Pas obligatoirement pour acheter un animal précis, mais pour y acheter la nourriture de ce dernier. Ne vous êtes-vous jamais demandé si il était normal ou bien qu'un magasin vendent des êtres vivants? Peut-être ne vous êtes vous jamais poser la question, ou au contraire elle vous taraude jour après jour militant(e) que vous êtes pour la protection animal.

Pensez-vous peut-être qu'il y a de bonne et de mauvaise animalerie? C'est pourtant une erreur. Je vois d'ici les gens me jeter des exemples à la figure, le professionnalisme de certains, les connaissances respectueuse de certains vendeurs, etc.... Pourtant une animalerie n'a qu'un seul but : vendre, que ce soit à quelqu'un de responsable ou non. Ne nous méprenons pas, certains établissement sont très respectueux des règles d'hygiène, des besoins de chaque animal, etc... cependant, si une personne se présente pour acheter une souris, elle lui vendra, même si cette dernière va servir de repas, et pourquoi? Parce qu'il s'agit d'une entreprise qui propose des produits à des clients et du moment où on l'on considère un animal comme une marchandise, il n'en découlera rien de bon. Cependant, certaines animaleries possèdent des vendeurs très impliqués et passionnés par se qu'ils font aussi, cela remonte le prestige de l'entreprise.

Une entreprise va comme toutes autres entreprises, chercher ses produits auprès d'une autre entreprise qui lui présentera les coût les plus bas. Par conséquent, il y a de grande chance que votre animal de compagnie acheté en animalerie provienne d'un élevage abusif, réalisé dans des conditions atroces et expédiés au magasin sans ménagement. Si il a de la chance, il survivra au voyage et si il a encore de la chance, il n'attrapera peut être pas de maladie.

Il faut faire quoi alors? Boycotter les animaleries? Non, il ne faut pas. Le problème ne vient pas seulement des animaleries, les acheteurs ont aussi une grande part de responsabilité. Tant qu'ils verront les animaux comme une marchandise ou un jouet, les choses n'évolueront jamais. Notre société n'est plus solidaire, il suffit de voire la réaction des personnes quand on va augmenter le prix d'un bien de consommation courant (le lait par exemple). Ils trouvent ça inadmissible de devoir payer plus, alors qu'il est tout autant inadmissible de voir à combien on achète le litre aux agriculteurs/éleveurs.... Aussi, pour eux il est tout à fait normal de laisser/abandonner voir tuer un animal de compagnie devenant trop coûteux. Tant qu'il leur sera normal d'aller à l'animalerie du coin acheter un hamster sur un coup de tête comme on achète une plaquette de beurre, fermer les animaleries ne serviraient à rien, d'autres filières se feraient.

Beaucoup de personne responsables n'achètent plus en animalerie pour ne pas cautionner le trafic d'animaux, pourtant en faisant cela vous réduisez considérablement les chances qu'un animal qui aura vécu l'enfer puisse avoir la chance de trouver une bonne famille.

Il ne faut pas oublier que les animaleries ne sont pas en restes niveau élevage intensif. Quand je vois le nombre d'annonce de personne vendant des animaux parce qu'ils s'amusent à les faire reproduire pour gagner un peu de sous, c'est aberrant. C'est là qu'il faut boycotter!!

La SPA n'est pas en reste, bien que partant d'une bonne attention, leurs questions, leurs harcèlements, voir leurs enquêtes ont de quoi démoraliser les plus bienveillants. Franchement, quand je vois les mesures qu'ils prennent, je comprend bien que des réseaux d'animaux se font. Avoir des enfants est moins réglementés que d'adopter un animal! http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gif

Jeudi 17 septembre 2009 à 13:38

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/390naogoto.jpg
Dimanche matin, je suis allée, enfin darling et moi, puis plus tard une de mes soeurs, faire une brocante. Debout à 5h40 -_-zzzz Il faisait un peu frisqué, mais vers 10h ça a commencé à se réchauffer.
Faire une brocante c'est tout une aventure, on ne sait pas sur qui on va tomber, que se soit comme voisin ou comme client, ni se que l'on va remballer et ramener chez soi de se qu'on va enfin se "débarrasser" .
Niveau voisin : celui de droite ne nous a pas adressez la parole, faut dire qu'on était assez loin l'un de l'autre, celui de gauche est venu nous parler 4 fois, celui de derrière nous a dragué ma soeur et moi même (darling était partit à ce moment là), et celle d'en face était un véritable numéro! Pas moyen de négocier avec elle! Elle haussait la voix et vous envoyez sur les roses, elle négociait même pour sa voisine xD. Bref, ça m'a bien amusé darling et moi même.
Dans l'ensemble on a mieux vendu que la dernière brocante que j'avais faite, cependant dans l'ancienne on avait vendu + de truc moins cher tandis qu'à celle là on a vendu moins de truc mais plus cher. Bref, j'avais espéré gagner plus et ramener moins! xD Mais bon, marre de tout mon bric à brac, j'ai tout mené chez Emmaus ce matin. Ouf, ça fait vraiment du vide à présent!

Mercredi 16 septembre 2009 à 21:18

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/737486.jpg
ça y est, j'ai toutes mes affaires pour l'équitation, à savoir : une bombe, un pantalon, un haut et des chaussures. J'en ai eu pour 100€ de stuff, euh équipement. Oui l'équitation est un sport coûteux, quoique lorsque je vois les chaussures de sport avec crampon et tout...
Bon à présent j'ai tout se qu'il faut, j'aurais plus qu'à payer mes cours tous les deux mois! ^^ Allez je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'améliorer!!!!

Mercredi 16 septembre 2009 à 19:02

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/749111.jpg
Depuis que j'ai 6 ans, je suis passionnée de chevaux, malheureusement mes parents ne pouvaient pas me payer des cours d'équitation. Les prix exercés il y a presque 20 ans n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, bien que l'équitation reste un loisir et sport couteux.
Bref depuis ma tendre enfance, j'ai voulu avoir un cheval, mais je sais qu'être passionnée ne fait pas tout. Aussi à défaut d'avoir des cours on m'a offert des livres sur ces derniers. Je connais donc beaucoup de choses théoriques, mais je suis nulle en pratique...
Je me suis mise à l'équitation cette année, il ne me reste plus qu'à avoir un travail stable afin de pouvoir subvenir au besoin de mon futur cheval.
Je connais le prix d'entretien d'un cheval, aussi je préfère tout d'abord continuer le club afin de parfaire mes connaissances pratiques limitées et de pouvoir profiter de la joie de réaliser mon rêve sans pour autant mettre sa santé en danger à cause de mon inexpérience.
Mais je ne désespère pas d'avoir mon cheval ^^.

Mercredi 16 septembre 2009 à 18:52

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/Image5.png
Après cet été caniculaire sans une goutte de pluie pendant plus d'un mois, voici deux journées de pluie continue ou presque...
Le pluie c'est sympa, mais avec le froid ça devient démoralisant, surtout quand il faut quitter son petit chez soi bien sec pour cette humidité.
Enfin bon j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de ma voiture, elle est à présente toute propre de l'intérieur (gràce à moi) et de l'extérieur (gràce à la pluie).
Il n'y a rien de mieux que de voir la pluie tomber, bien au chaud, à pianoter sur son blog en écoutant de la musique sur sa chaine hifi (merci darling, je l'adore cette chaine hifi ^^).

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast