azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 26 septembre 2009 à 12:36

http://azona.cowblog.fr/images/Untitled10.png
Dire qu'à une époque il suffisait de se pointer le matin chez un patron et lui demander si il avait du boulot. On avait une confrontation, on s'expliquait de vive voix avec le boss et si il avait du taff, il nous donnait notre chance. A nous de faire nos preuves et montrer qu'on en voulait!

Maintenant il faut faire un CV et le bourrer d'expérience, parce que si tu es un débutant mais que tu es prêt à te crever le cul deux fois plus que certains, il s'en foutent royalement, se qu'ils veulent c'est quelqu'un d'opérationnel, qui comme par miracle aura eu de l'expérience grâce à une intervention divine ou parce qu'un autre boss aura pris le temps de le brider.

Puis il faut une lettre de motivation. Ah la lettre de motivation qui doit comme son nom l'indique montrer sa motivation. Déjà, je trouve que ça sert à rien cette merde! Parce que d'une si on est plus doué à l'orale qu'à l'écrit on fait comment? Et puis maintenant il faut personnaliser sa lettre, dire pourquoi on choisit cette entreprise et pas une autre. Alors là, je suis pliée de rire! C'est vrai ça, il faut expliquer pourquoi en tant que caissière tu préfères entrer chez Carrefour que Géant!! Mais looool. La motivation c'est de pouvoir survivre dans cette société pourrie où tu es payé le smic et qu'on te faire remarquer tous les jours que tu coûtes cher et que des filles pour te remplacer il y en a des centaines. La motivation c'est la survie, c'est de trouver du taf pour avoir un semblant de vie sociale, de pouvoir payer tes frais et ne plus être dépendante de la société, de pouvoir réaliser quelques rêves. Voilà se qu'est notre motivation, parce que franchement, dans la merde où on est on s'en contre fiche royalement de savoir pour qui on bosse tant qu'on bosse!

Donc voilà, ça fait un an que je suis au chômage, je suis retombée au stade de débutante, car un trou d'une année dans un CV, autant dire que les CV passent à la trappe, alors désolé de le dire mais pondre des lettres de motivations personnalisés sans que les entreprises daignent nous répondre je trouve ça HONTEUX et ça donne plus envie de se casser le cul pour eux. Oui, je parle mal, je suis vulgaire mais là j'en ai ras le bol!!!!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2910451

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast