azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 29 septembre 2009 à 14:52

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/2096257TVNE77DIE73AGB8US3GQ6B8GWK5TNfeeamacH175855L.jpg
C'est le nom d'un atelier ANPE. C'est un suivi plus personnalisé pour que les personnes retrouvent plus rapidement un emploi.
Voici mon avis :

Je me présente donc à l'ANPE pour ce rendez vous de groupe. Nous sommes 9 en tout, nous attendons plus ou moins patiemment que la personne qui va nous briefer arrive. On nous annonce qu'elle sera un peu en retard. Dans la salle, les avis sont dubitatifs tant qu'à l'utilité et l'intérêt de cet entretien. La personne arrive, c'est une femme, elle est assez jeune. Ma première impression est mauvaise, elle me parait hautaine et imbue de sa personne.

La réunion se passe, beaucoup sont blasés et déprimés, j'en fais un peu partit, elle nous écoute mais nous répond du tac au tac, qu'au fond si on ne trouve pas c'est que quelque chose cloche. Le temps passe, je l'écoute avec intérêt, et je commence à la voir telle qu'elle est. Une femme forte, qui en veut. Une femme qui sait de quoi elle parle, qui se donne les moyens et qui douée dans son travail. Pas de fainéantise avec elle, son but est de nous trouver du travail et pour ça, il va falloir qu'on bouge notre gros derrière. Elle est franche et honnête, son discours nous secoue en même temps qu'il nous subjugue. Elle a raison sur beaucoup de chose, et je sens déjà que travaillais à ses côtés et avec son aide va m'apporter beaucoup.

J'ai un nouveau rendez-vous avec elle en privée. Nous allons donc voir ensemble se qui ne va pas, dans mon CV, ma lettre de motivation, mes recherches, etc. J'ai hâte en même temps que j'appréhende, mais je me dis que tout se qu'elle va me dire, en bien tout comme en mal, ne va que m'améliorer! Elle représente l'espoir, le soutien et la motivation que j'avais besoin!

Bilan : positif pour le moment, en espérant que ça va continuer dans ce sens.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2911894

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast