azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 29 septembre 2009 à 16:01

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/anciennemaison.jpg
Il était une fois, une jolie petite maison. Elle était entourée par de si vieux immeubles, que certains menacés de s'écrouler. La petite maison de plein pied n'était pourtant pas triste, loin de là. Elle abritait une gentille famille de six personnes, elle les protégeait du froid tant bien que mal avec le peu d'isolation qu'elle avait, mais aussi de la pluie, du vent et des rares tempêtes qui sévissaient dans sa contrée.

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/fraise.jpg

Cette petite maison se savait aimé et choyé. On l'a réparé quand elle en avait besoin, mais on l'embellissait aussi. Ainsi elle eu rapidement un jolie petit arbre dans sa coure intérieure, on redressa le majestueux sapin qui se trouvait derrière, un jardin potager vit le jour et des bacs à fleur se dressèrent le long de ses fenêtres. Elle vécut ainsi des années heureuse et paisible. Elle éprouvait une très grande fierté de dénoter avec les vieux immeubles qu'on laissait mourir, mais en même temps elle les remerciait. Il apportait une protection, un rempart face à toute intrusion, si bien qu'elle apparaissait comme l'endroit le plus sûre du monde.

http://azona.cowblog.fr/images/vieuxportail.jpg

Une des petites filles le savait, et elle l'aimait beaucoup cette maison pour la sécurité infaillible qu'elle lui offrait. Personne ne rentrait s'en y être invitée, aucun voleur ne rôdait. C'est ici que la plus tendre jeunesse de la fille se fit. Elle se souvient encore des innombrables tours de vélos qu'elle fît dans cette grande cours, les jeux qu'elle avait inventé, du nombre d'heure qu'elle avait passé dehors. Oui, cette maison représentait la liberté en toute sécurité, jamais de problème, jamais insulté, jamais agressé. Un lieu digne d'un conte de fée.

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/CV0185.jpg

Malheureusement, l'argent et le pouvoir ont eu raison de ce lieu paradisiaque, elle la maison fût rasée, l'arbre qui avait grandi et le sapin majestueux coupé, la familles expulsée. Oui, le conte de fée était fini, la sécurité aussi. La petite fille âgée de 12 ans allait connaitre la vie, la vraie.... Elle connu l'enfermement, la solitude profonde, la peur, la tristesse, l'abandon, la violence et le vol.....

Je me souviendrais toujours de cet endroit, gravé à jamais dans mon coeur, il est l'endroit où j'ai accumulé le plus de bon souvenir!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2911917

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast