azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mardi 8 septembre 2009 à 21:51
Je suis allée à un atelier pour apprendre et m'améliorer en lettre de motivation. Pour être franche, je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'imaginais une salle comme celles des salles de classe, avec une sorte de "prof" qui nous expliquerait les méthodes, les trucs à faire, à ne pas faire...
Mais ça n'avait rien à voir avec ça! Déjà l'atelier c'est fait dans une petite salle, avec les tables en forme de rectangle plein. Les personnes présentes (huit au total) étaient là pour différent atelier (CV, entretien d'embauche, points fort et faible), aussi pas de cours, pas de prof nous expliquant à voix haute les secrets d'une lettre bien faite.
La séance se déroula sous ce schéma : on a tous un livret méthode et un carnet de bord. Nous suivons le livre méthode et on remplit au fur et à mesure le livre de bord, si jamais on éprouve des difficultés ou un problème on appelle la conseillère. Le hic c'est qu'on a pas de corrigé type à la fin, pas de personne nous expliquant si c'est bon ou mauvais se que l'on fait.
Le but de l'atelier est d'écrire une lettre de motivation. L'atelier était bien, mais c'est dommage que les personnes réuni n'aient pas le même objectif. La conseillère est donc passé de personne en personne. J'ai été dégouté par ceux qui étaient là pour leur CV, la conseillère les a tapé pour eux, elle a tout fait de A à Z, les personnes répondaient juste aux questions et du coup ils ont pu partir très rapidement, tandis que nous, nous devions nous creuser les méninges....
Bref je m'attendais quand même à mieux. J'ai cependant pu poser toutes les questions que je voulais.
Mardi 8 septembre 2009 à 20:38
Ma prise de sang révèle un taux de TSH assez préoccupant. En effet, je suis en dessous des "normes". Aussi on va devoir le surveiller histoire de voir si c'est une baisse "passagère" ou bien une baisse réelle et continue...
Si c'est bel et bien le cas, j'aurais le même soucis que ma maman et ma cousine, autrement dit des médicaments à vie afin de combler et remplacer cette gland thyroïde qui ne fonctionne plus.
Lundi 7 septembre 2009 à 13:18
Ce matin je suis allée chercher une partie de mes analyses. Ils n'ont rien trouvé. Je devrais être contente, sauter de joie et tout, mais le hic c'est que si ce n'était pas se qu'il avait diagnostiquer, c'est quoi alors?
Je suis donc retournée chez mon médecin (encore), j'ai une prise de sang de prévu (encore). Je vais donc de nouveau attendre les résultats, en espérant n'avoir rien de grave, qu'ils vont trouver se que j'ai.
Bref, c'est super pénible de ne pas savoir se que l'on a et de devoir faire des analyses, attendre et refaire des analyses et re-attendre....
Mardi 1er septembre 2009 à 12:03
C'est se qui semblerait d'après un sondage réalisé par Ipsos. Quatre personne sur 10 renonceraient à se faire soigner pour des raisons financières. Inquiétant non?
Les premiers touchés sont les spécialistes, tels que les dentistes et ophtalmo qui voient leur fréquentation reculé de 31% et 29% respectivement. Les médicaments tant qu'à eux, on ressentie une baisse de 18%.
C'est incroyable. Pouvoir se payer des soins "basiques" deviendrait un luxe accessible aux classes les plus aisées!
Comment ça se fait? Qu'est ce qui c'est passé?
C'est un tout! Notre système de santé n'a pas évolué avec le temps, il n'a pas pris en compte les nouvelles données comme le vieillissement de la population, les installations de la médecine de plus en plus coûteuse, les progrès de cette dernière. Aussi, le navire de la santé sombrait doucement en créant des dettes.
Du coup, le nombre de médicaments déremboursés augmentent considérablement, et certains spécialistes augmentent leur prix de manière excessive.
Ce n'est pas tout, les hôpitaux manquent de tout : personnel, lit, argent si bien que certains soins se font sur liste d'attente, par conséquent les cliniques en profitent et augmentent leur prix pour passer plus vite par chez eux.
Ce n'est pas étonnant que les personnes décident de ne plus se soigner. N'empêche c'est de plus en plus inquiétant de se dire que l'argent permet d'avoir des soins et donc de rester en bonne santé. On ressemble de plus en plus au Etats-Unis!
Lundi 31 août 2009 à 17:04
Cette rentrée est un nouveau départ pour moi! Je vais changer beaucoup de chose dans ma vie : fini les déprimes, les remises en questions, etc... Je prends un nouvel élan!! Je vais enfin m'adonner à mes passions, je vais me trouver un boulot (oui j'y crois!!!), je vais faire des sorties, des activités, m'amuser et délirer!
Je vais travailler ma formation comme une forcenée, je vais un BIG TRI dans ma vie et dans mes affaires! Je ferais une brocante pour vendre tous les trucs inutiles que j'ai empilé au fil des années, le reste go poubelle. Allez quand on veut on peut!!!!
<< La surface