azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 8 septembre 2009 à 21:51

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/07100720374097.jpg
Je suis allée à un atelier pour apprendre et m'améliorer en lettre de motivation. Pour être  franche, je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'imaginais une salle comme celles des salles de classe, avec une sorte de "prof" qui nous expliquerait les méthodes, les trucs à faire, à ne pas faire...
Mais ça n'avait rien à voir avec ça! Déjà l'atelier c'est fait dans une petite salle, avec les tables en forme de rectangle plein. Les personnes présentes (huit au total) étaient là pour différent atelier (CV, entretien d'embauche, points fort et faible), aussi pas de cours, pas de prof nous expliquant à voix haute les secrets d'une lettre bien faite.

La séance se déroula sous ce schéma : on a tous un livret méthode et un carnet de bord. Nous suivons le livre méthode et on remplit au fur et à mesure le livre de bord, si jamais on éprouve des difficultés ou un problème on appelle la conseillère. Le hic c'est qu'on a pas de corrigé type à la fin, pas de personne nous expliquant si c'est bon ou mauvais se que l'on fait.

Le but de l'atelier est d'écrire une lettre de motivation. L'atelier était bien, mais c'est dommage que les personnes réuni n'aient pas le même objectif. La conseillère est donc passé de personne en personne. J'ai été dégouté par ceux qui étaient là pour leur CV, la conseillère les a tapé pour eux, elle a tout fait de A à Z, les personnes répondaient juste aux questions et du coup ils ont pu partir très rapidement, tandis que nous, nous devions nous creuser les méninges....

Bref je m'attendais quand même à mieux. J'ai cependant pu poser toutes les questions que je voulais.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2901587

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast