azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Jeudi 25 mars 2010 à 14:37
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi les Hommes (avec un grand H, englobant les femmes et les hommes) sont ils aussi inconscient, préssé et même ridiculement stupide au volant?
Que ce soit celui qui vous colle l'arrière train en accentuant de zigzag dans certains cas pour bien montrer que vous les incommoder grandement, alors que
- vous êtes à la limite autorisée
- vous êtes derrière un camion que vous ne pouvez pas doubler
- vous ne collez pas le camion comme un dératé et respectez vos distances de sécurité.
Pourtant, monsieur ou madame Lambda ne comprend pas que vous, vous souhaitez arriver en vie à bon port ou tout simplement de ne pas vouloir un jolie pv et vous colle, voir même vous double pour s'incérer entre le camion et vous, vous faisant d'une freiner pour laisser une nouvelle distance de sécurité, mais de plus vous le voyez freiner comme si il venait de comprendre d'où provenait le problème. Et tout ça pour le voir ralentir une nouvelle fois, vous obligeant à freiner encore pour que monsieur ai la visibilité pour le doubler le cas échéant....
Il y a aussi les petits malins, enfin je crois qu'ils se trouvent malin, parce qu'ils arrivent à gruger d'une place, comme si on était au JO et qu'ils passaient en première position, avec une médaille d'or à la clé! Quand j'en croise, je les applaudis et leur fait un grand sourire, pour donner un peu plus de réel à leur lubi de doubler et de se dire qu'ils ont des fans en délires. Majoritairement, ça les agace et ils s'ennervent tout seul, ceux qui evidemment me fait sourire de plus belle (qui a dit que j'étais sadique?).
Bref, j'aimerais que l'on m'explique les raisons de ces agissements particuliers et dont on voit le fréquence augmenter...
Lundi 22 mars 2010 à 20:32
Si il y a bien quelque chose que je ne comprends pas, c'est ça : l'abandon des animaux. Que l'on ne souhaite plus son animal, je veux bien l'admettre surtout si on a de très bonne raison comme : être malade, un déménagement dans un autre pays, une perte de travail et n'ayant plus de sous pour subvenir à leur besoin (et encore ça dépend des animaux...)
Mais qu'on abandonne au bord d'une route un animal ou qu'on le relâche en pleine nature en se disant "faire un bon geste" voir même poser son ancien compagnon sur une poubelle, ça craint franchement!
J'ai déjà vue des rongeurs se faire abandonner sur des poubelles, comme ça, comme un vulgaire déchet. J'ai déjà vue des animaux relâcher en pleine nature et mourir en à peine quelques heures de froid. J'ai déjà vue des chiens abandonner sur les routes, à courir deséspérement derrière la voiture lointaine de leur ancien maitre. J'ai vue et entendu tellement d'horreur que je me dis "mon dieu, les gens sont de véritables inconscients!"
Pour ma part j'ai 3 hamsters, et bien que des fois, je l'avoue laver leur cages, les faire sortir et penser à leur donner à manger soit pénible, je le fais parce que je tiens à eux et l'idée qu'ils puissent mourir par ma faute me fait atrocement peur!
J'ai déjà vue des personnes se plaindre que leur animal coutait trop cher et qu'il allait s'en débarrasser alors qu'il fumait 1 paquet de clope par jour... J'ai déjà vue des personnes anesthésier un chiot parce qu'ils n'en voulaient plus... J'ai déjà vue des personnes se débarrasser d'un rongeur parce qu'ils déménageaient 5km plus loin....
Votre animal n'est pas arrivé par hasard chez vous! Il y est parce que vous l'avez souhaités. Il n'est en aucun cas responsable de vos malheurs et n'a pas la notion de "mal". Un animal vous aimera malgré bien des défauts et des erreurs que vous pourrez faire. Et pourtant il est traité comme un objet....
Pourquoi les gens ne peuvent ils pas prendre du temps pour leur trouver une famille? Si la situation exige une solution rapide il y a toujours les refuges d'animaux (autres que la SPA) qui eux prendront le temps pour vous! D'une, l'animal a de grande chance de faire un nouvel heureux et de deux vous aurez été responsable jusqu'au bout!
Moi je comprend pas la mentalité de se débarrasser d'un être qui n'a rien demandé à personne, qui a donné tout se qu'il avait et qui un jour se retrouve comme la cinquième roue du carosse!
Oui c'est mon coup de gueule du jour, parce que je vois de plus en plus de truc horrible et dire que moi je stresse comme une malade en me torturant les méninges pour savoir si je suis apte financièrement et savoir si j'ai le niveau pour avoir un cheval tandis que d'autres achètent à tout va pour revendre le tout rapidement une fois qu'ils se rendent compte ne pas avoir le niveau et ou l'argent....
Dimanche 21 mars 2010 à 19:46
Je remonte donc le gentil cheval de la dernière fois. Il se laisse préparer avec plus ou moins de facilité, quoique il ne donne pas ses pieds de manière très coopératives....
Me voici sur le loulou. Je marche tranquillement et fait un peu de trot avant l'arrivée de ma prof. Puis, on fait quelques petits exercices au trot. Tout se passe bien.
Ma prof m'emène donc dehors en carrière. Erf, pas de barrière et pas de repaire. Je suis déjà beaucoup moins à l'aise... Je dois donc me promener au trot dans la carrière. Je fais des petits tours tranquillou, le fait d'être dehors et beaucoup plus stressant, le cheval est plus "chaud" je le sens. Il tente quelques départs galops que je stoppe assez bien.
Puis exercice avec départ galop et tout ça. Je gère moyen, voir même pas du tout... Je suis en plus paniquée quand le cheval prend de la vitesse... J'encaisse et fait de mon mieux.
Mais voilà qu'on commence l'obstacle.... Premier essai, je rate, il passe complétement à côté. Je sais que c'est ma faute, on recommence! J'y arrive, mais dur de diriger cheval juste après. Je recommence quelques fois avec une barre au sol à passer derrière. Bien que laborieux, je finis par réussir un minimum, mais je ne me sens pas "prête" ni à l'aise pour diriger cheval au galop.
Plus d'une fois j'ai du mal à stopper mon cheval qui s'emballe. Je suis encore plus stressée. Je vois le troisième obstacle se dresser devant moi... Je le sens pas, je le dis, mais pas de raison de rater, surtout que le prochain cours, on va passer le galop 3.....
Je passe le premier sans problème, le deuxième difficilement, le troisième je m'y prend mal refus au dernier moment. Je tombe méchament sur la barre, j'entends craquer dans mon dos. Je me relève et je remonte.... Je le sens pas, on me demande de repasser la barre au galop, juste celle là.
Premier essai nase, deuxième parfait sauf que mon cheval c'est emballé direct derrière et que j'ai paniqué! Le problème avec la panique, c'est qu'on fait n'importe quoi! C'est se que j'ai fait et je me suis mangée un arbre. Oui, oui un arbre, je l'ai pourtant vue s'approcher, très rapidement même vue que le cheval accélerait, mais rien à faire, j'ai fait un enchainement de boulette, si bien que d'une j'ai levé les mains, les rênes se sont coincés dans l'arbre, de deux j'ai vue la tête du cheval me regarder à cause de rêne prises dans l'arbre et de trois je suis tombée et j'ai vue cheval partir au galop.
Très grosse frayeur, car je n'arrivais pas à respirer après cette chute, si bien que je faisais un bruit atroce avec ma voix. Un peu comme les muets qui font des grognements. Le choc m'avait coupé la respiration, et bien que je manquais d'air, je n'arrivais pas à me débloquer pour en reprendre. Ma prof est venue en courant du coup. Elle m'a demandé comment ça allait, elle a du voir mon regard terroriser, car elle m'a dit de m'assoir et de respirer calmement.
Après avoir réussi à reprendre un souffle, j'ai vue le filet pendre à la branche de l'arbre. J'ai trouvé cette image pathétique, je me suis trouvée pathétique, une folle envie de pleurer me pris, j'ignore encore comment j'ai fait pour ne pas fondre en larme.
Je me souviens également des forgerons qui ont stoppé leur oeuvre pour regarder dans notre direction, intérdit et immobile tandis que je rampais au sol.
Ma prof m'a remonté le morale tandis que je me maudissais cette stupide erreur, tandis que je me trouvais bête, nase et bien nulle. La semaine prochaine je remonterais mon cheval planplan. Bien que rassurée à cette idée, quelque chose c'est cassé en moi, une évidence c'est mis dans ma tête. "Le cheval ce n'est pas fait pour moi".
Sans m'en rendre compte je l'ai dit à voie haute, ma prof ma de suite rassuré, et j'ai fini par ajouter que je n'avais qu'un niveau pour monter un cheval planplan. La aussi elle m'a rassuré, en me disant que le cheval de cette séance cherchait toujours à prendre le dessus quand il en voyait la possibilité. Le hic, c'est que je ne voulais pas qu'il prenne le dessus!
J'ai vue ma prof décrochait le filet, me disant que je l'avais bien coincé, je fûs soulagé de voir qu'il était toujours entier et pas cassé. Soulageant ma honte d'une erreur pareil. Il n'y avait qu'un arbre dans le manège et je me le suis prise, c'était franchement minable! C'est à ce moment que je vis un morceau de mon gants, le pouce pour être plus précise pendre juste à côté.
J'ai regardé ce pouce, il avait deux trou, comme si un vampire m'avait mordu, je n'avais pas mal, mais le pouce enflait à une allure folle. J'ai tenu mon bras contre mon buste,cependant je n'avais rien de casser. Le stagiaire a ramené le cheval, demandant se qui c'était passé. Il ecarquilla les yeux à la phrase "elle est rentrée dans l'arbre" et m'a remonté le moral aussi.
J'ai caressé mon pauvre loulou, en me trouvant bien bête d'avoir pu espérer le monter avec classe et dignité.
Bilan de la séance : une envie de chialer comme une môme et une sensation de nullité ahurissante...
J'ai demandé à se qu'on travail le galop et la direction car je ne me sens pas sur tout à l'aise. J'aurais peut être dû le dire auparavant....
Vendredi 19 mars 2010 à 20:04
C'est le dernier livre de Anne Rice, grand écrivain connue surtout pour ses livres sur les vampires (cf :"entretien avec un vampire" ou "la reine des damnées"), la voici qui se penche sur les anges.
Après la lecture du synopsis qui explique toute l'histoire et qui me semble prometteur, je le prend et le commence aussitôt arrivé à la maison.
Le livre est assez court, soit 250 pages environ, la présentation est belle, la mise en page aéré, tout est présent pour que je me régale! Mais voilà que j'enchaine les pages sans un réel entrain, le livre traine en longueur. L'auteur se rabâche, encore et encore, si bien que j'ai presque envie de sauter des pages! O_O
Le livre est long a démarrer, bien que sa rencontre avec l'ange se fait rapidement, c'est long. Je n'arrive pas à "aimer" le personnage principal, qui malgré les efforts de l'écrivain pour le rendre touchant, sont pathétique et sans saveur.
L'histoire en elle même est ridicule, l'intrigue encore plus, et je vous parle pas du dénouement! Pourtant, il y avait matière à faire, l'idée était bonne, l'écrivain aussi, mais qu'est ce qui c'est passé?
Trop voulu jouer sur le mélodrame, la rédemption et le salut! Le livre me semble baclé, la manière dont c'est conté aussi... Je suis profondément déçue par une de mes auteurs préférés, celle qui ma réellement donné le goût de lire, je pense qui si elle continue dans cette voie là, je ne lirais plus aucun de ces livres!
Jeudi 18 mars 2010 à 17:46
N'avez vous pas remarqué comme la durée de vie de tout vos appareils électroménager est en baisse? Je me souviens du vieux lave-vaisselle de ma mère. Une antiquité, un des premiers avec une marque vieille comme le monde, ce dernier lui a tenu 15 ans... Oui, oui 15 ans! Et pourtant il tournait avec une famille de 6 personnes au moins une fois par jour!
Je me souviens de ses boutons qui tombaient, si bien qu'on avait une clée pour régler le programme! Et depuis qu'elle a rendu l'âme (fallait bien un jour qu'elle lâche la pauvre), et bien elle a changé deux fois! Oui, oui deux fois, alors qu'elle tournait moins car moins de monde à la maison et que nous sommes censés avoir fait des avancements technologiques et avoir un meilleur matos et il tient moins longtemps, vous y comprenez quelque chose vous?
A croire que c'est fait exprès! Car c'est le cas pour tout! Entre le lave-linge, le grille pain, les télés, et j'en passe, tout notre électroménager tient de moins en moins longtemps! Par contre les prix ne sont pas spécialement en baisse!
C'est quoi ce bazar? Pourquoi nous fait on dépenser encore et toujours? Moi je veux du matos qui tienne, sur lequel je peux compter par sur un truc fait à la va vite mais design, disponible dans toutes les couleurs.... Serait-ce trop demandé?
<< La surface