azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 18 mars 2010 à 17:46

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/Animeangel.png
N'avez vous pas remarqué comme la durée de vie de tout vos appareils électroménager est en baisse? Je me souviens du vieux lave-vaisselle de ma mère. Une antiquité, un des premiers avec une marque vieille comme le monde, ce dernier lui a tenu 15 ans... Oui, oui 15 ans! Et pourtant il tournait avec une famille de 6 personnes au moins une fois par jour!

Je me souviens de ses boutons qui tombaient, si bien qu'on avait une clée pour régler le programme! Et depuis qu'elle a rendu l'âme (fallait bien un jour qu'elle lâche la pauvre), et bien elle a changé deux fois! Oui, oui deux fois, alors qu'elle tournait moins car moins de monde à la maison et que nous sommes censés avoir fait des avancements technologiques et avoir un meilleur matos et il tient moins longtemps, vous y comprenez quelque chose vous?

A croire que c'est fait exprès! Car c'est le cas pour tout! Entre le lave-linge, le grille pain, les télés, et j'en passe, tout notre électroménager tient de moins en moins longtemps! Par contre les prix ne sont pas spécialement en baisse!

C'est quoi ce bazar? Pourquoi nous fait on dépenser encore et toujours? Moi je veux du matos qui tienne, sur lequel je peux compter par sur un truc fait à la va vite mais design, disponible dans toutes les couleurs.... Serait-ce trop demandé?


Par MiMiNe le Vendredi 19 mars 2010 à 23:40
mais c'est fais exprès :o tu as pas vu l'émission sur les télévisions même sur l'électroménager en général on peut même pas juste changer une pièce, c'est tout ça pour pousser à la consommation : société de consommation !
Par azona le Dimanche 21 mars 2010 à 19:48
C'est clair, tout est fait pour que l'on consomme encore et encore plus! Vive le recyclage! :s
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2975357

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast