azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 22 mars 2010 à 20:32

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/Boltmittens.png
Si il y a bien quelque chose que je ne comprends pas, c'est ça : l'abandon des animaux. Que l'on ne souhaite plus son animal, je veux bien l'admettre surtout si on a de très bonne raison comme : être malade, un déménagement dans un autre pays, une perte de travail et n'ayant plus de sous pour subvenir à leur besoin (et encore ça dépend des animaux...)
Mais qu'on abandonne au bord d'une route un animal ou qu'on le relâche en pleine nature en se disant "faire un bon geste" voir même poser son ancien compagnon sur une poubelle, ça craint franchement!

J'ai déjà vue des rongeurs se faire abandonner sur des poubelles, comme ça, comme un vulgaire déchet. J'ai déjà vue des animaux relâcher en pleine nature et mourir en à peine quelques heures de froid. J'ai déjà vue des chiens abandonner sur les routes, à courir deséspérement derrière la voiture lointaine de leur ancien maitre. J'ai vue et entendu tellement d'horreur que je me dis "mon dieu, les gens sont de véritables inconscients!"

Pour ma part j'ai 3 hamsters, et bien que des fois, je l'avoue laver leur cages, les faire sortir et penser à leur donner à manger soit pénible, je le fais parce que je tiens à eux et l'idée qu'ils puissent mourir par ma faute me fait atrocement peur!

J'ai déjà vue des personnes se plaindre que leur animal coutait trop cher et qu'il allait s'en débarrasser alors qu'il fumait 1 paquet de clope par jour... J'ai déjà vue des personnes anesthésier un chiot parce qu'ils n'en voulaient plus... J'ai déjà vue des personnes se débarrasser d'un rongeur parce qu'ils déménageaient 5km plus loin....

Votre animal n'est pas arrivé par hasard chez vous! Il y est parce que vous l'avez souhaités. Il n'est en aucun cas responsable de vos malheurs et n'a pas la notion de "mal". Un animal vous aimera malgré bien des défauts et des erreurs que vous pourrez faire. Et pourtant il est traité comme un objet....

Pourquoi les gens ne peuvent ils pas prendre du temps pour leur trouver une famille? Si la situation exige une solution rapide il y a toujours les refuges d'animaux (autres que la SPA) qui eux prendront le temps pour vous! D'une, l'animal a de grande chance de faire un nouvel heureux et de deux vous aurez été responsable jusqu'au bout!

Moi je comprend pas la mentalité de se débarrasser d'un être qui n'a rien demandé à personne, qui a donné tout se qu'il avait et qui un jour se retrouve comme la cinquième roue du carosse!

Oui c'est mon coup de gueule du jour, parce que je vois de plus en plus de truc horrible et dire que moi je stresse comme une malade en me torturant les méninges pour savoir si je suis apte financièrement et savoir si j'ai le niveau pour avoir un cheval tandis que d'autres achètent à tout va pour revendre le tout rapidement une fois qu'ils se rendent compte ne pas avoir le niveau et ou l'argent....

Par mydream le Mercredi 24 mars 2010 à 19:13
Oui je trouve ça horrible aussi, un animal n'est pas une peluche, on l'abandonne pas comme ça. Quand on en prend un il faut être sur de son choix, et savoir si on sera prêt à assumer jusqu'au bout.
Par azona le Jeudi 25 mars 2010 à 14:01
Tout à fait!!!
Par alyane le Dimanche 28 mars 2010 à 10:39
J'ai 7 cochons d'inde dont le dernier je l'ai récupéré car les gens n'en voulaient plus. IL a Sept ans et demi. Je n'ai toujouts pas compris pourquoi ils l'abandonnaient. IL est adorable,répond à son nom et aime les calins...
Quelquefois pendant les vacances scolaires, je vais donner un coup de main dans in refuge pour animaux de rente -ferme- où surtout les chevaux sont victimes de la bêtise et de la cruauté humaine. C'est inimaginable.
Je suis d'accord avec toi sur le fond de l'article.
L'un des cochons d'inde que j'ai récupéré venait d'une vieille dame qui ne pouvait plus les assumés et sa tante (veto) cherchait une personne à qui les confier. Il y en avait trois... puis le temps passant il m'en reste un de 6 ans qui vit avec une petite jeune de 18 mois.
Par L-Humanite le Samedi 1er mai 2010 à 17:24
Les animaux ne nous abandonnent pas, eux :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2978728

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast