Synopsis : L'année s'est déroulée sans incidents notables pour Percy qui attend avec impatience les vacances d'été pour retrouver ses amis, tous descendants des dieux de l'Olympe, à la Colonie des Sang-Mêlé. C'est compter sans l'intrusion de monstres sanguinaires dans une partie de foot au collège qui marque le début de nouvelles aventures pour le jeune héros. Les frontières magiques de la Colonie des Sang-Mêlé ont été empoisonnées et Chéron renvoyé. Grover, quant à lui est prisonnier de Polyphème, cyclope redoutable. Pour sauver la colonie il faut retrouver la toison d'or que Polyphème garde précieusement. Cette quête est confiée à Clarisse mais encouragés par Hermès, Percy part également avec Annabeth et Tyson, son nouvel ami qui se révèle être un cyclope et est reconnu comme son demi-frère par Poséidon.
Mon Avis : Un peu court comparer au premier ! Cependant, cela reste toujours aussi prenant, et ça se lit toujours aussi vite !
Le dénouement laisse prévoir des prochains tomes intéressants, je me demande comment va réagir Zeus.
Je suis cependant un peu surprise de la rapidité avec laquelle Poséidon reconnait son autre fils dans ce tome, alors qu’il mis plus de temps pour reconnaitre Percy.