Synopsis : Tome 1: Le Lapin Blanc Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas. Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle . . . et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.
Mon Avis : C’est mon coup de cœur niveau livre ! Je ne m’attendais pas à autant apprécier, une très belle surprise donc !
J’ai adoré le personnage principal Alice Royale. Sa naïveté enfantine sur les sentiments, les relations et la manière de se comporter en société dû à sa nature d’humain cloné, font d’elle un personnage intéressant et attachant, voir même un peu comique par moment ! C’est une héroïne qui change de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent. Un bol d’air frais niveau lecture !
Le livre quant à lui est court. Il se lit très vite (trop vite ?), cependant le style d’écriture de l’auteur est très fluide et l’on immerge facilement dans le monde qu’elle nous décrit. De plus cette dernière est Française ! Ca m’a agréablement surpris quand j’ai appris ça ! Moi qui ne lit que des séries traduites, c’est plaisant de se dire que rien n’a été « retouché » pour notre compréhension !
Une trilogie qui promet, je ne peux que vous la conseiller !