azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 21 février 2013 à 19:32

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/COUVSorcieresEpouvanteur.jpg

Synopsis : Saviez vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt a tout pour garder près de lui Meg Skelton. la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ? Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ? Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Epouvanteur !

 

Mon Avis : Certaines histoires sont biens, d’autres totalement inutiles à mon sens. Comme celle de Meg qui est bâclée, expliquée en quelques pages, et ne rendant pas « honneur » au grand Amour de John Gregory. On n’apprend pas grand-chose de plus en fin de compte, on a même l’impression que l’auteur n’a réalisé cette partie que pour grossir le bouquin.

Je n’ai pas plus aimé celle de Tom Ward, qui est une reprise d’un tome en grande partie… De qui se moque-t-on ?

 

Par contre j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Grimalkin. Bien détaillée, bien travaillée, j’ai retrouvé avec joie ma sorcière préférée ! Cependant, c'est une histoire que l'on retrouve dans le tome IX de l'épouvanteur.... Abusé quand même!

Celle d’Alice était bien sympathique aussi. Mieux connaitre son passé était intéressant, et l’on comprend donc un peu mieux la psychologie de notre jeune héroïne.

 

Dans l’ensemble, c’est une lecture très rapide, qui n’est franchement faite que pour les fans de la série de l’épouvanteur. Sinon, on peut largement se passer de cet ouvrage qui est bien cher pour son contenu

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3231617

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast