azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 25 août 2012 à 19:52

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/misstigri2.jpg

Vous devez surement connaitre l’émission, soit pour l’avoir regardé une fois, soit par le bouche à oreille. Pour ma part je ne suis absolument pas une fan inconditionnelle, le peu de fois où je tombe dessus par hasard, je regarde pour voir l’état lamentable dans lequel la personne qui a fait appel à leurs services vit (je pense qu’au fond, nous regardons tous pour ça… Ca nous rassure de voir qu’en fait notre bazar quotidien ou ponctuel est loin d’être aussi horrible que chez d’autres…)

 

Bref, je regardais, sans vraiment regarder, à astiquer chaque coin et recoin d’un appartement, et là, elles ont commencé à prodiguer leur fameux conseils, mais surtout la fréquence à laquelle il fallait les effectuer, et j’ai manqué de m’étouffer !!!

Qui a franchement le temps d’astiquer les portes de son mobilier de cuisine une fois par semaine, excepté Bree dans desperate ?? Ou de changer ses draps toutes les semaines ? Oo. Ils n’ont pas de boulot ces gens, ni de vie ! Parce que sérieux une femme active avec des gosses, elle le trouve quand son temps pour passer un coup de lingette sur les portes de son mobilier ?

 

A moins que ce soit une manière de nous faire culpabiliser et de nous dire qu’on est pas parfaite et que notre intérieur est indigne, qu’il faudrait qu’on carbure au red bull afin de pouvoir jouer à wonderwoman quotidiennement… Parce que sinon ce n’est pas possible, suffit de calculer !

 

Une journée est composée de 24h. Si la personne est active elle perd 7h pour son taff, ajoutons à cela le transport en moyenne 1 à 2 heures. Elle doit dormir aussi, on va compter une moyenne de 8 heures. Il faut qu’elle mange (une demie heure par repas, soit 1h30), qu’elle fasse à manger (encore 1h30 qui saute), qu’elle se prépare le matin, mais aussi le soir pour aller se coucher, on va compter encore 1h30. On est à combien là déjà ? A 21h30 de pris sur 24.

On ajoute toutes les tâches quotidienne à faire : papier, lessive, vaisselle, course, on peut compter encore une bonne heure et demi… Il ne reste plus qu’une heure dans notre journée lambda de travail, et encore j’ai pas compté si il y avait des enfants, ni un peu de temps pour nous… On dépasse largement les 24h, alors on le chope ou le temps d’astiquer ses meubles comme une forcenée ? Le weekend ? Oui, c’est tellement gratifiant comme travail ludique… Franchement faut arrêter les délires !

 

Par Dame.Nina le Samedi 25 août 2012 à 20:38
Mais moi j'astique mes meubles tous les matins, pourquoi pas toi ?!!!!!

En effet c'est un peu voire beaucoup exagéré ! Mais j'aime assez regarder cette émission malgré tout, c'est à la fois drôle et flippant de voir dans quelle porcherie certaines personnes vivent !!!
Par Gaelle-Amaya le Dimanche 26 août 2012 à 17:14
Lol en fait t'as vraiment raison !! Sachant que j'ai commencé mon apprentissage y'a moins d'un mois je travaille quand même 8h30 avec une pause de 1h par jours plus le transport je suis loin de chez moi plus de 10h, 5 jours sur 7 !!! Donc physiquement et psychologiquement impossible de se faire chier à astiquer une porte de placard sauf si c'est un hobby pour quelqu'un ce dont je doute fort !!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3202457

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast