azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 9 novembre 2013 à 21:27


L'hiver

J'adore :  -Le côté cocooning qu'on y associe souvent. Rester bien au chaud sous les couvertures, une tasse de chocolat chaud dans une main et dans l'autre un bon bouquin.
-Regarder la nature morte de sa fenêtre et apprécier le fait qu'on soit à l'intérieur bien au chaud... Mais le mieux c'est de regarder la neige tomber de cette dite fenêtre!
-Souffler de la buée.
-Les longues nuits qui me déculpabilisent de dormir plus longtemps.
-Noël
-Manger des crèpes

Je n'aime pas : -Le froid, le vrai. Mais le pire c'est le froid associé au vent! Kyaaaaaa
-Devoir sortir alors qu'il fait hyper froid
-Devoir aller bosser durant cette saison (ça devrait être interdit.... oui à l'hivernage)
-Le vergla

Le printemps

J'aime : -La nature qui s'éveille
-Les jours qui s'allongent doucement
-La chaleur qui revient
-Profiter de l'extérieur sans mourir de chaud ou froid

Je n'aime pas : -Le changement d'heure
-Les températures changeantes d'un jour à l'autre!


L'été

J'aime : -La chaleur
-Les longues journées
-Cette impression que tout est plus "léger", ça sent les vacances!
-Pouvoir s'habiller léger
-Les barbecue

J'aime pas : -les moustiques
-Les gros orages d'été
-Transpirer au moindre effort


L'automne

J'aime : -La couleur des arbres qui jaunissent et rougissent
-Le changement d'heure

J'aime pas : -Les pluies diluviennes de cette saison
-Ne pas savoir comment m'habiller car le temps est trop changeant

 

Vendredi 8 novembre 2013 à 15:09

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/elmerlechasseur01g.jpg

Sujet à polémique ! Entre les fervents défenseurs de la cause animale et ceux qui proclament que la chasse est d’utilité public, on se retrouve dans un débat sans fin !

 

Pour ma part, je peux comprendre que la chasse soit un « plaisir », même si je ne cautionne cela en rien, tout comme je peux comprendre les extrêmes de ceux qui « humanisent » leurs animaux de compagnie au point de leur faire une chambre et tout.

 

Cependant, je ne supporte pas ces chasseurs du dimanche et ceux à qui on donne un permis alors qu’ils ont la gâchette facile !!
Je vis à la « campagne », et j’ai le bonheur de croiser toutes sortes de chasseurs du dimanche. Oui parce que venir chasser par ici alors qu’il doit y avoir à tout casser 15hectares de terrain "nu" sans arbre, ni rien et que beaucoup de maison sont dans le secteur, avec des enfants en bas âge qui font du vélo et tout, je trouve que c’est de l’inconscience que de venir chasser!

 

D’ailleurs j’en croise pas mal vue que je vais nourrir les juments tous les jours, et dès qu’ils me voient étonnamment, ils repartent en voiture chasser « ailleurs ». Ben oui, parce que tirer le pigeon alors que je suis à côté avec trois chevaux, vaut mieux pas qu’ils fassent une fausse manip ou qu’ils me fassent paniquer les grosses… Mais ça, ça effleure l'esprit seulement quand la proprio est sur le terrain avec les chevaux...

 

Pour moi, tirer le pigeon dans un champ, c’est pas de la chasse, c’est le plaisir de tuer avec facilité…. La vraie chasse c’est de partir en forêt et abattre sanglier/cerfs et autres animaux « sauvages ». Là les pigeons tu peux les attraper à mains nues tellement ils ont l'habitude de l'homme.

 

Mais le winner, c’est mon BOULET de chasseur qui vient tous les Samedi et Dimanches, qui se pose avec sa voiture dans le champ d’en face de chez moi (tranquille, je roule en 4x4 sur un terrain qui est pas à moi), qui tire le pigeon de sa voiture (oui, oui s’en en sortir, juste avec la fenêtre ouverte) et qui roule jusqu’au pigeon mort, qui ouvre sa portière le ramasse et recommence son cirque…

En gros, le type il chasse, sans jamais sortir de sa bagnole et s’en se soucier de tirer en direction de la maison ou autre…. Qu’on ne s’étonne pas que les anti chasseur s’enflamme et qu’ils veulent stopper la chasse !

 

Personnellement, quand je vois ça, je me dis qu’il faudrait que la chasse soit réellement encadrée. Parce que lorsqu’on voit les dérives, les accidents qu’il y a et les débiles qui ont leurs permis, on voit bien que la sécurité n’est pas au point et qu'elle n'est pas vraiment la préoccupation des clubs de chasses...

 

 

Jeudi 24 octobre 2013 à 22:09

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/gaspillagenourriture.jpg

Je suis étonnée de toute la nourriture que l’on jette ! Lorsque je travaillais dans la grande distribution, je voyais tous les articles qui partaient à la poubelle et ça me faisait mal au cœur.

 

Je pensais à tous ces animaux qu’on tuait pour rien, à tous ces gens qui crèvent de faim dans le monde, et dire que nous on jetait, qu’on ne donnait pas histoire de faire tenir une pseudo économie, ça m’écœurait vraiment.

 

Depuis qu’on a Luffy, on ne jette plus rien. Il est toujours là pour finir un plat, une assiette ou un produit qu’on n’aime pas. Mais des fois je me dis que je pourrais pousser le tout encore plus loin, en ayant un lapin pour manger les épluchures par exemple. Pourquoi mettre à la poubelle alors qu’un animal peut en avoir besoin ?

 

Mais bon, faut que j’arrête, parce que sinon ma maison va finir par ressembler à l’arche de Noé !

Jeudi 10 octobre 2013 à 19:04

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/1380903079845.jpg

J’ai découvert cette box en flânant sur internet lorsque je cherchais à m’inscrire à des box. Cette dernière m’a interpellé, car elle sortait du « lot » qui se faisait en matière de box. Ici pas de produit de beauté, seulement des produits en rapport avec le Japon et ses fameux goodies. Je vous laisse découvrir le site, il sera plus amène de vous expliquer son principe :
http://www.cutebox.fr/

Je me suis donc achetée une box. Celle de Septembre pour être précise et je dois dire que j’ai été hyper déçu ! Pour le prix (25€ tout de même) et malgré le fait que la box comprenne 12 articles, il n’en reste pas moins que c’est vraiment du gadget et de mauvaises qualité!

Bon, c’est un peu le principe de cette box, offrir 12 trucs inutiles mais Kawai, sauf que là, ben j’ai pas trouvé ça hyper mignon…. Surtout que le contenant est franchement nul comparé aux autres box. La j’ai eu le droit à un sac rilakkuma complètement inutile (comparé à la boite bento d’une autre cession)

 

Voici le contenu de ma box :

 

Un bloc de post-it

 

 

Une paire de boucles d’oreilles lapin

 

 

Un pendentif lapin assorti

 

 

Une bague chat

 

 

Un crayon avec sa gomme

 

 

Un set de 4 trombones

 

 

Un mini bloc note

 

 

Des écouteurs nounours

 

 

Un tatouage chat

 

 

Un porte savon vert

 

 

Un taille crayon lapin

 

 

Un mini stylo pilule

 

 

Un portemonnaie panda

 

 

Un sac rilakkuma

 

 

Je crois que le plus pénible, c’est qu’enfin de compte les choses qui me faisait le plus envie en lisant le descriptif ne me plaisent pas du tout car totalement pourri niveau qualité ou ne me vont pas car trop grand…

 

 

Bref, je ne pense pas que je vais recommander cette box. C’est vraiment de l’argent gaspillé en fait. :s

 

 

 

 

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/1380903099141.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/1380906189812.jpg

 http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/1380906190037.jpg

Mardi 18 juin 2013 à 19:04

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chin.jpg

J’ai l’impression qu’il y a une recrudescence de violence et d’abandon des animaux. La crise a bon dos, entre ceux qui abandonnent leurs animaux car soit disant ils ne peuvent plus les nourrir et ceux qui les tabassent histoire de « passer ses nerfs » parce que la vie n’est pas facile, ça craint !

 

Je veux bien admettre qu’après avoir perdu son travail, on peut avoir des difficultés à entretenir un animal, et encore, normalement on est censé avoir un petit pécule de côté pour les coups durs (genre urgence vétérinaire). Quoique, franchement y’en a pas beaucoup qui couperait leur abonnement internet et téléphone portable en premier lieu avant de se débarrasser de leur compagnon à quatre pattes…

 

Enfin bref, admettons que le proprio soit vraiment dans une situation critique, ça ne me viendrait même pas à l’idée d’abandonner mon chien au bord d’une route ! C’est quoi ce délire ? Tu prends ton courage à deux mains, et si vraiment tu n’as rien à te reprocher et que tu as fait tout ton possible de le dépose dans une association ou à la SPA.

 

Ils savent largement faire la différence entre ceux qui abusent, qui se cherchent des excuses bidons et ceux qui ont remué ciel et terre !

 

 

Petit coup de gueule du jour contre ces gens qui ne pensent qu’à eux, leurs conforts et qui se prennent des animaux pour les jeter comme des vielles chaussettes quand ils n’en veulent plus….

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast