Vendredi 8 novembre 2013 à 15:09
Sujet à polémique ! Entre les fervents défenseurs de la cause animale et ceux qui proclament que la chasse est d’utilité public, on se retrouve dans un débat sans fin !
Pour ma part, je peux comprendre que la chasse soit un « plaisir », même si je ne cautionne cela en rien, tout comme je peux comprendre les extrêmes de ceux qui « humanisent » leurs animaux de compagnie au point de leur faire une chambre et tout.
Cependant, je ne supporte pas ces chasseurs du dimanche et ceux à qui on donne un permis alors qu’ils ont la gâchette facile !!
Je vis à la « campagne », et j’ai le bonheur de croiser toutes sortes de chasseurs du dimanche. Oui parce que venir chasser par ici alors qu’il doit y avoir à tout casser 15hectares de terrain "nu" sans arbre, ni rien et que beaucoup de maison sont dans le secteur, avec des enfants en bas âge qui font du vélo et tout, je trouve que c’est de l’inconscience que de venir chasser!
D’ailleurs j’en croise pas mal vue que je vais nourrir les juments tous les jours, et dès qu’ils me voient étonnamment, ils repartent en voiture chasser « ailleurs ». Ben oui, parce que tirer le pigeon alors que je suis à côté avec trois chevaux, vaut mieux pas qu’ils fassent une fausse manip ou qu’ils me fassent paniquer les grosses… Mais ça, ça effleure l'esprit seulement quand la proprio est sur le terrain avec les chevaux...
Pour moi, tirer le pigeon dans un champ, c’est pas de la chasse, c’est le plaisir de tuer avec facilité…. La vraie chasse c’est de partir en forêt et abattre sanglier/cerfs et autres animaux « sauvages ». Là les pigeons tu peux les attraper à mains nues tellement ils ont l'habitude de l'homme.
Mais le winner, c’est mon BOULET de chasseur qui vient tous les Samedi et Dimanches, qui se pose avec sa voiture dans le champ d’en face de chez moi (tranquille, je roule en 4x4 sur un terrain qui est pas à moi), qui tire le pigeon de sa voiture (oui, oui s’en en sortir, juste avec la fenêtre ouverte) et qui roule jusqu’au pigeon mort, qui ouvre sa portière le ramasse et recommence son cirque…
En gros, le type il chasse, sans jamais sortir de sa bagnole et s’en se soucier de tirer en direction de la maison ou autre…. Qu’on ne s’étonne pas que les anti chasseur s’enflamme et qu’ils veulent stopper la chasse !
Personnellement, quand je vois ça, je me dis qu’il faudrait que la chasse soit réellement encadrée. Parce que lorsqu’on voit les dérives, les accidents qu’il y a et les débiles qui ont leurs permis, on voit bien que la sécurité n’est pas au point et qu'elle n'est pas vraiment la préoccupation des clubs de chasses...