Aujourd'hui, j'ai reçu un commentaire fort désobligeant, au sujet d'un vieil article que j'avais écrit sur mon ancien blog, qui s'intitule "les hommes faciles à manipuler ou juste pervers?".
J'ai eu le droit à un très long speech comme quoi les femmes étaient toutes aussi perverses, qu'elles s'habillaient comme des trainées, et que c'était notre faute si les hommes devenaient pervers. Que nous n'avions que ce que nous méritions et que nous étions des manipulatrices hypocrites.
Ce merveilleux commentaire m'a fait sourire, oui sourire, parce que je voyais son point de vue, mais il était tellement "fermé" que s'en était amusant. En effet, il me conseillait d'avoir les pieds sur terre et d'ouvrir les yeux, alors que lui-même ne les ouvraient que sur ce qu'il voulait.
Je m'explique. Mon article n'avait pas pour but de mettre tous les hommes dans le même panier, ni même de nier que certaines femmes étaient manipulatrices. Au contraire, je mettais en scène un couple qui allait à une soirée mais sans l'autre pour XX raisons. Bref, je décrivais la soirée, et je démontrais qu'il était beaucoup plus facile dans une grande partie des cas, d'amener un homme dans son lit, (j'ai bien dit en GRANDE partie et pas systématiquement), plutôt qu'une femme, que la personne soit en couple ou non.
Je n'ai fait qu'énumérer un fait, sans pour autant obscurcir le tableau, en montrant les hommes comme des salops et les femmes comme des anges.
J'ai juste mis en évidence, qu'un homme est majoritairement plus porté sur la chose. Que certains enchainent les filles sans vraiment les aimer, ou même en ne les aimant pas du tout. Oui les femmes savent faire pareil !
Les femmes savent bien mettre leurs atouts en valeur, et savent aussi comment mettre un mâle dans tous ses états. D'où le titre de mon article "les hommes faciles à manipuler ou juste pervers".
Je ne crois pas que nous soyons à l'origine de la "perversion" chez l'homme. Oui, on s'habille de manière plus suggestive, oui on met des robes qui montrent nos gambettes, et des décolletés plongeants.
Mais il y a des siècles de cela, alors que la femme était couverte du cou jusqu'au pied, et que le simple fait de montrer un mollet était un scandale et que l'on passait pour une trainée, les bordels existaient déjà.... Alors qu'au niveau des yeux, il n'y avait aucune tentation possible : pas de vêtement moulant, pas de maquillage, pas de décolleté, pas de talon aiguille, rien de rien!
L'industrie du porno ne marcherait pas aussi bien, s’il n'y aurait pas une importante demande. Les prostituées ne couraient plus les rues non plus. Enfin de compte, les hommes ont toujours été plus portés sur la chose et ça ne date pas d'hier! Alors je ne vois pas en quoi nos tenues plus légères, nos artifices seraient la cause de leur hormones qui les titillent.
Il faut savoir être réaliste, ce n'est pas méchant, c'est juste un constat! Alors cessez de nous balancer que si on ne s'habillerait pas en jupe, on ne se ferait pas violer, parce que le viol existe depuis des siècles, et croyez-moi, il y a seulement 100 ans en arrière on ne se promenait pas en jupe courte!!!