azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 8 novembre 2013 à 15:09

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/elmerlechasseur01g.jpg

Sujet à polémique ! Entre les fervents défenseurs de la cause animale et ceux qui proclament que la chasse est d’utilité public, on se retrouve dans un débat sans fin !

 

Pour ma part, je peux comprendre que la chasse soit un « plaisir », même si je ne cautionne cela en rien, tout comme je peux comprendre les extrêmes de ceux qui « humanisent » leurs animaux de compagnie au point de leur faire une chambre et tout.

 

Cependant, je ne supporte pas ces chasseurs du dimanche et ceux à qui on donne un permis alors qu’ils ont la gâchette facile !!
Je vis à la « campagne », et j’ai le bonheur de croiser toutes sortes de chasseurs du dimanche. Oui parce que venir chasser par ici alors qu’il doit y avoir à tout casser 15hectares de terrain "nu" sans arbre, ni rien et que beaucoup de maison sont dans le secteur, avec des enfants en bas âge qui font du vélo et tout, je trouve que c’est de l’inconscience que de venir chasser!

 

D’ailleurs j’en croise pas mal vue que je vais nourrir les juments tous les jours, et dès qu’ils me voient étonnamment, ils repartent en voiture chasser « ailleurs ». Ben oui, parce que tirer le pigeon alors que je suis à côté avec trois chevaux, vaut mieux pas qu’ils fassent une fausse manip ou qu’ils me fassent paniquer les grosses… Mais ça, ça effleure l'esprit seulement quand la proprio est sur le terrain avec les chevaux...

 

Pour moi, tirer le pigeon dans un champ, c’est pas de la chasse, c’est le plaisir de tuer avec facilité…. La vraie chasse c’est de partir en forêt et abattre sanglier/cerfs et autres animaux « sauvages ». Là les pigeons tu peux les attraper à mains nues tellement ils ont l'habitude de l'homme.

 

Mais le winner, c’est mon BOULET de chasseur qui vient tous les Samedi et Dimanches, qui se pose avec sa voiture dans le champ d’en face de chez moi (tranquille, je roule en 4x4 sur un terrain qui est pas à moi), qui tire le pigeon de sa voiture (oui, oui s’en en sortir, juste avec la fenêtre ouverte) et qui roule jusqu’au pigeon mort, qui ouvre sa portière le ramasse et recommence son cirque…

En gros, le type il chasse, sans jamais sortir de sa bagnole et s’en se soucier de tirer en direction de la maison ou autre…. Qu’on ne s’étonne pas que les anti chasseur s’enflamme et qu’ils veulent stopper la chasse !

 

Personnellement, quand je vois ça, je me dis qu’il faudrait que la chasse soit réellement encadrée. Parce que lorsqu’on voit les dérives, les accidents qu’il y a et les débiles qui ont leurs permis, on voit bien que la sécurité n’est pas au point et qu'elle n'est pas vraiment la préoccupation des clubs de chasses...

 

 

Par linoayuna le Vendredi 8 novembre 2013 à 19:04
la blague!
Tu m'as faite trop rire la je suis mdr derrière mon écran!
Quel chasseur au top vraiment!
Qu'il vienne donc vers chez moi voir ce que c'est qu'un vrai chasseur qui part a 4h du matin XD
Par uineniel le Dimanche 10 novembre 2013 à 10:03
sans compter le gros rouge qui tâche dont ils sont imbibés, pratique pour tirer!
Par Il-etait-une-fois-Eternite le Lundi 11 novembre 2013 à 12:35
Mon père est un vrai chasseur. Et les cons dont tu parles nous insupportent autant que vous. Le vrai problème c'est qu'un con reste un con. Qu'il soit à pied, en voiture ou avec un fusil dans les mains.
Par azona le Lundi 11 novembre 2013 à 12:55
Bien d'accord avec toi! Un con reste un con! N'empêche je trouve dommage qu'il y ai toujours des abrutis qui fassent "tâches" au milieu de gens "bien" et qui ont une vraie passion!
Par alyane le Jeudi 14 novembre 2013 à 21:36
Je me rappelle de chasseurs rencontrés quand j'étais à cheval, incapable de retenir leurs chiens.
La petite jument noire les repère à distance et ne les aime pas...
Par E.m.y le Mercredi 1er janvier 2014 à 15:13
J'habitais en campagne aussi et mes parents y vivent encore... Je sais de quoi tu parles...
J'ai horreur de la chasse car les chasseurs que je connais souffrent d'un complexe d'infériorité et du coup s'en prenne aux bêtes pour se sentir plus... viril ? Ils tuent des lapins ou pigeons et les laissent sur place, ce n'est même pas pour se nourrir !
On a déjà reçu des plombs dans la maison, ça me rend furieuse ! Si un jour une de nos bêtes se fait plomber par ces connards, ils ont intérêt à courir très vite.

Bref ça m'énerve rien que d'y penser ^^'
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3254547

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast