azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 24 octobre 2013 à 22:09

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/gaspillagenourriture.jpg

Je suis étonnée de toute la nourriture que l’on jette ! Lorsque je travaillais dans la grande distribution, je voyais tous les articles qui partaient à la poubelle et ça me faisait mal au cœur.

 

Je pensais à tous ces animaux qu’on tuait pour rien, à tous ces gens qui crèvent de faim dans le monde, et dire que nous on jetait, qu’on ne donnait pas histoire de faire tenir une pseudo économie, ça m’écœurait vraiment.

 

Depuis qu’on a Luffy, on ne jette plus rien. Il est toujours là pour finir un plat, une assiette ou un produit qu’on n’aime pas. Mais des fois je me dis que je pourrais pousser le tout encore plus loin, en ayant un lapin pour manger les épluchures par exemple. Pourquoi mettre à la poubelle alors qu’un animal peut en avoir besoin ?

 

Mais bon, faut que j’arrête, parce que sinon ma maison va finir par ressembler à l’arche de Noé !

Par linoayuna le Vendredi 25 octobre 2013 à 15:03
eh oui, moi c'est mon chat qui mange les restes, et elle mange meme les os!
c'est sur que le gaspillage alimentaire est un vrai probleme... et d'actualité en plus! mais quand je vois des gens jeter des yaourts parce qu'ils sont périmés le jour même ça me fou en rogne!
Par alyane le Dimanche 3 novembre 2013 à 18:23
Beaucoup de gaspillage alimentaire nous entoure.
J'essaie d'acheter les légumes au fur et à mesure, en profitant de "soldes" d'un magasin bio...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3253331

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast