J’ai l’impression qu’il y a une recrudescence de violence et d’abandon des animaux. La crise a bon dos, entre ceux qui abandonnent leurs animaux car soit disant ils ne peuvent plus les nourrir et ceux qui les tabassent histoire de « passer ses nerfs » parce que la vie n’est pas facile, ça craint !
Je veux bien admettre qu’après avoir perdu son travail, on peut avoir des difficultés à entretenir un animal, et encore, normalement on est censé avoir un petit pécule de côté pour les coups durs (genre urgence vétérinaire). Quoique, franchement y’en a pas beaucoup qui couperait leur abonnement internet et téléphone portable en premier lieu avant de se débarrasser de leur compagnon à quatre pattes…
Enfin bref, admettons que le proprio soit vraiment dans une situation critique, ça ne me viendrait même pas à l’idée d’abandonner mon chien au bord d’une route ! C’est quoi ce délire ? Tu prends ton courage à deux mains, et si vraiment tu n’as rien à te reprocher et que tu as fait tout ton possible de le dépose dans une association ou à la SPA.
Ils savent largement faire la différence entre ceux qui abusent, qui se cherchent des excuses bidons et ceux qui ont remué ciel et terre !
Petit coup de gueule du jour contre ces gens qui ne pensent qu’à eux, leurs conforts et qui se prennent des animaux pour les jeter comme des vielles chaussettes quand ils n’en veulent plus….