azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 18 juin 2013 à 19:04

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chin.jpg

J’ai l’impression qu’il y a une recrudescence de violence et d’abandon des animaux. La crise a bon dos, entre ceux qui abandonnent leurs animaux car soit disant ils ne peuvent plus les nourrir et ceux qui les tabassent histoire de « passer ses nerfs » parce que la vie n’est pas facile, ça craint !

 

Je veux bien admettre qu’après avoir perdu son travail, on peut avoir des difficultés à entretenir un animal, et encore, normalement on est censé avoir un petit pécule de côté pour les coups durs (genre urgence vétérinaire). Quoique, franchement y’en a pas beaucoup qui couperait leur abonnement internet et téléphone portable en premier lieu avant de se débarrasser de leur compagnon à quatre pattes…

 

Enfin bref, admettons que le proprio soit vraiment dans une situation critique, ça ne me viendrait même pas à l’idée d’abandonner mon chien au bord d’une route ! C’est quoi ce délire ? Tu prends ton courage à deux mains, et si vraiment tu n’as rien à te reprocher et que tu as fait tout ton possible de le dépose dans une association ou à la SPA.

 

Ils savent largement faire la différence entre ceux qui abusent, qui se cherchent des excuses bidons et ceux qui ont remué ciel et terre !

 

 

Petit coup de gueule du jour contre ces gens qui ne pensent qu’à eux, leurs conforts et qui se prennent des animaux pour les jeter comme des vielles chaussettes quand ils n’en veulent plus….

Par maud96 le Mardi 18 juin 2013 à 23:08
Je n'ai jamais "eu" d'animal de compagnie... entre autres par peur de devoir l'abandonner si jamais je dois "bouger", comme souvent on doit le faire quand on est jeune et étudiant... Tu as bien raison de gueuler !
Par lancien le Mercredi 19 juin 2013 à 12:09
Je ne crois pas que les chômeurs se débarrassent de leurs animaux. Ils ont trop besoin d'une amitié. Et je pense que la plupart le confierait à une association, pour le récupérer ensuite plus tard.
Malheureusement trop de gens achètent un animal comme ils achèteraient une peluche ou un tamagotchi, et après ils s'aperçoivent qu'il faut s'en occuper et que cela prend du temps de façon régulière. Alors lorsque ce sont des égoïstes qui ne peuvent apprécier l'amour que vous porte un chien ou un chat, ils l'abandonnent. C'est honteux !
Par kimochi le Jeudi 20 juin 2013 à 1:42
Je partage ton avis et trouve aussi tout à fait ignoble l'abandon et la cruauté envers les animaux.
Ca me fait toujours mal au coeur les histoires comme ça.
Les gens ne se rendent pas compte.
Mes animaux font partie de ma vie et de ma famille. Et j'ai du mal à concevoir que certains pensent que ce ne sont "que" des animaux.
Dès qu'on affirme aimer et protéger les animaux on passe pour un gogo mais je pense justement que le taré dans l'histoire n'est pas celui qu'on croit...
Je suis au chomage, je n'ai pas beaucoup d'argent, il ne me viendrait même pas à l'idée d'abandonner mes animaux. Je préfère me restreindre sur la nourriture ou les petits plaisirs pour prendre soin d'eux.

Les animaux n'ont malheureusement pas la parole pour se défendre et je trouve ça honteux de profiter des plus faibles.
Par alyane le Jeudi 20 juin 2013 à 12:27
Les gens sont lâches pour abandonner des animaux et tellement plus faciles que tout, ils ne demanderont pas de compte.
J'ai adopté une femelle cochon d'inde avec ses petits, elle semblait tellement reconnaissante. Curieux.
J'ai aussi de plus en plus de mal avec la cruauté sur les animaux et tout ce qui est lié à abattage...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3243073

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast