azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 18 novembre 2012 à 21:21

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/chats1.jpg

Ca faisait déjà quelques temps que je voulais participer à une association, soit en étant bénévole, soit en étant famille d'accueil. J'avais un peu prospecté près de chez moi, mais à part la SPA, il n'y a pas d'association animale à moins de 50km de chez moi, et ils ne cherchent que des bénévoles pour aider à nettoyer et autres.

Sauf que faire 100km (allée/retour) plusieurs fois par semaine, ça fait un budget essence important, alors autant donné l'argent à l'association sans y mettre les pieds.... d'ailleurs je suis devenue marraine dans une association en versant 10€ par mois.

Mais pour être honnête, je ne trouve pas ça suffisant. J'aimerais pouvoir aider mieux, être plus utile, alors je pense à créer mon association. Je souhaite la consacrer aux chats, beaucoup sont abandonnés et je trouve ça franchement triste et désolant. Cependant, je sais que c'est une grande responsabilité et une décision qui doit être murement réfléchi... Alors je me suis fait une fiche de route : prospecter les vétérinaires et voir leur prix, et si ils font des ristournes aux associations, sur des sponsors, etc....

Si jamais vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!

Par darkly le Dimanche 18 novembre 2012 à 21:46
Je n'ai malheureusement pas de conseil a te donner, mais je t'encourage pour ton projet ! Et j'espère que tu vas y arriver, je trouve sa vraiment bien.
Par enamorada le Dimanche 18 novembre 2012 à 22:23
Bon courage pour ton projet, j'y avait déjà pensé personnellement, mais il faut être bien entouré et soutenu quand on veut se lancer dans quelque chose du genre ;) C'est la première chose à regarder! ;)
Par maud96 le Dimanche 18 novembre 2012 à 22:35
Ayant moi-même "sauvé" 2 chatons, en les confiant l'un à un couple de personnes âgées, l'autre à une vieille "nounou" seule(il est mort à présent, après 11 ans avec elle), évidemment, je ne peux que te dire que c'est une bonne idée... C'est une solution : organiser des "parrainages" de chats abandonnés dans la rue, en leur trouvant des foyers... mais la SPA fait déjà ça, je crois... Le problème, c'esg qu'il faut une visite de véto, des vaccinations, plus tard si c'est un mâle, la castration... Bref, des frais !
Par MiMiNe le Lundi 19 novembre 2012 à 9:35
Ma boulangère elle a une petite boite (comme pour les pièces jaunes) c'est une association pour les chats qui les aident à se faire stériliser. Il faudrait que je note le nom mais je sais pas si elle existe que dans mon coin ou pas... et si ils font vraiment que ça !
Par Kyra le Lundi 19 novembre 2012 à 10:04
C'est vraiment une très bonne initiative. Et une grande ambition. J'espère que tu pourras aller au bout de ce projet, ça sera vraiment gratifiant pour toi et très épanouissant. Je te le souhaite vraiment !
Je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement mais tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, avec du travail et de la patience, je suis sûre que tu y arriveras ^^
Par MarquiSe le Mercredi 21 novembre 2012 à 15:18
J'y connais rien du tout mais je trouve que c'est une superbe intitiative franchement ! J'ai déjà pensé aussi à faire ce genre de choses mais quand on a pas de locaux le plus simple et de rejoindre une association existante ou de la creer à plusieurs
Par invisible.evidence le Dimanche 25 novembre 2012 à 19:56
Après un peu plus de deux mois de vie partagée avec un chat, j'avoue avoir craqué pour ces boules de poils. Je voudrais militer pour faire comprendre les "bienfaits" de la stérilisation des femelles, car il faut empêcher qu'il y ait trop de chats abandonnés. Les gens deviennent de plus en plus violents avec les chats alors qu'ils sont tellement affectueux, tellement fidèles même s'ils restent indépendants.
Ce que tu fais, verser un peu d'argent c'est déjà beaucoup mais j'imagine que ça doit être assez frustrant. J'espère que tu trouveras un jour des personnes prêtes à te soutenir pour monter ton association.
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:53
Merci pour ces encouragements!
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:54
Oui effectivement, être bien entouré est le point central. Je n'en suis qu'au stade de projet avec renseignement à droite et à gauche, donc on verra!
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:54
Oui, il y a beaucoup de frais, je regarde un peu tout, et je compte me renseigner auprès de vétérinaire, etc...
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:55
Merci pour ce gentil message plein d'encouragement. Ca fait très plaisir!
Par alyane le Mardi 27 août 2013 à 11:44
J'avais fait du bénévolat pour une association d'animaux de rente, en travaillant pour faire les box, mais trop durs et trop loin. J'ai organisé un concert pour eux pour ramener des sous. Puis de temps en temps, je prends un cochon d'inde. Mais j'en ai cherché une chez un particulier et me voici à nouveau avec trois. La femelle attendait des petits. On a décidé de les garder et de castrer le petit mâle. Ils vivent bien en communauté et un plaisir de voir les petits grandir.
La veto m'a dit de les sociabiliser tout de suite, le résultat vaut la peine, ils se laissent porter sans problème, caresser et sont moins farouches que les autres.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3216729

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast