azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 14 novembre 2012 à 12:28

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/lhommequivoulaitc3aatreheureuxlaurentgounelle.jpg

Synopsis : Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Mon avis : J’avoue que je m’attendais à mieux…. C’est surement dû au fait que je pensais y trouver un schéma pouvant nous amener à la quête du bonheur. Bien que certains passages aillent dans cette optique en nous poussant à nous remettre en cause, l’ensemble reste à mon goût pas assez approfondie.

 

Ca ressemble beaucoup à un échange entre un psy et un patient ou tout simplement une personne d’expérience avec un débutant dans la vie. J’ai bien aimé certains passages, qui mettent en avant notre incapacité à réaliser nos rêves car nous nous cherchons des excuses ou en le mettant hors de porter. Cependant, j’ai trouvé dommage que ce ne soit pas réellement approfondi, car après tout, ce livre n’est écrit (à mon sens) que pour déclencher quelque chose chez le lecteur. Or, lui dire seulement que tout est possible si on le souhaite et qu’on y mette la volonté me semble léger.

 

 

Dans l’ensemble le livre est sympathique, mais pas transcendant, j’espérais plus… En tout cas ce n’est pas un livre que je relirais.

Mardi 13 novembre 2012 à 23:32

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/luffydeguise.jpg
Aujourd’hui cela fait 1 an que Luffy est avec nous. En une année il s’en est passé des choses ! Il a bien grandi (heureusement), la petite boule de poile que nous pouvions porter dans nos bras, fait à présent 37kg. Autant dire qu’on ne peut plus la prendre dans nos bras !

 

L’éducation ne fût pas si terrible que ça, on n’a pas eu un chien méchant, ni pleurnicheur, seulement un gentil toutou brusque, plein d’énergie et peureux ! lol

 

 

Je suis bien contente de l’avoir, même si parfois je pourrais l’étrangler, surtout en ce moment où il fait son jaloux à cause du chat ! Mais dans l’ensemble on l’adore et c’est bien l’essentiel !!!

Samedi 10 novembre 2012 à 21:28

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/automne18.jpg

Bon, le temps des paroles est terminé, arrive le moment de mettre en place mes beaux discours, mes bonnes résolutions et mes dires!

 

Fini le lâcher prise, le moral dans les chaussettes, mais aussi ce teint terne, ce total abandon de poste quand à ce pauvre corps que je délaisse tous les jours un peu plus, le poussant dans ses propres limites…

 

Remettre les pendules à l’heure, faire ce qui doit être fait, prendre sa vie en mains, trouver des solutions durables et sérieuses, repartir à zéro au niveau des dettes et autres choses en attentes.

 

Je suis sur la bonne voie, certaines choses en suspension depuis longtemps sont enfin terminés, d’autres ont été entamé, mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers, beaucoup reste à faire. Bien que je sois satisfaite d’avoir terminé le parc de ma jument, ainsi que son abri, il reste énormément de chose à réaliser.

 

 

Ainsi, il est temps que je me mette à réaliser certains projets qui me tiennent à cœur, mais aussi me donner les moyens de les réaliser. Ne plus s’arrêter aux choses qui vont mal, continuer d’avancer coûte que coûte !

Mercredi 7 novembre 2012 à 18:41

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/h656733360360chasseusedevampireslesangdesangest1.jpg

Synopsis : " Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

Mon avis : Dans l’ensemble l’histoire est « bonne », l’intrigue intéressante, la vision des archanges originale, le rôle des vampires ingénieux. Cependant j’ai été choqué par le vocabulaire utilisé lors de certains passages. Ainsi l’on retrouve des mots tels que « bite », « putain » de manière assez répétitive, ce qui donne un côté grossier dont on peut franchement se passer.

 

C’est dommage parce que ça « gâche » un peu le livre. Je veux bien comprendre que pour un personnage un peu bourru sorte des répliques grossière pour affirmer son côté rebelle et un désaccord profond, mais un tel langage ne correspond pas du tout à l’image qu’on se fait d’un Archange. Ça casse vraiment le mythe et ça n’apporte vraiment pas de plus au personnage.

 

Excepté cela, c’est une bonne lecture, l’on se prend dans l’action et l’on veut connaitre la suite, même si certains passages sont assez prévisibles !

 

 

Bref, un livre sympa, mais que je ne mettrais pas dans toutes les mains !

Mercredi 7 novembre 2012 à 18:33

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/citrouilles006.jpg

Je suis devant mon petit poêle, bien au chaud à regarder le feu brûler, à l'entendre crépiter doucement projetant des ombres sur le mur et le sol. Je suis bien ici, j'aime le feu, sa chaleur, sa douceur,  sa couleur. Bien heureuse que notre propriétaire ne chauffe pas l'appart correctement, me permettant ainsi d'allumer un feu tous les soirs pour avoir une température correct dans la maison.

En effet, notre cher voisin et propriétaire ne m'est le chauffage que 6heures dans la journée, le matin de 7h à 10h et le soir de 18h à 21h... La maison n'est pas très bien isolé, je vous avais déjà parlé des moisissures dans la salle de bain (elles sont d'ailleurs de retour après un été chaud), dans le salon et ) présent dans la chambre. Cette dernière est la pièce la plus froide dans la maison, et la semaine dernière, alors que je faisais un ménage plus "poussé", changement de draps, déplacement de meuble pour balayer, j'ai découvert avec horreur que : les coussins sur lesquels on dormait commençait à moisir, que ma table de nuit revêtait une mousse verte sur l'arrière, que la fenêtre moisissait et que le mur suintait.... Que de belles découvertes qui ont fait hurler mon mari quand à son ressenti sur notre appart et son envie de le quitter rapidement!

Je ne peux que me ranger de son côté. Malheureusement, on ne va pas déménager avant un moment, j'en ai peur, et l'on va devoir passer l'hiver ici dans cette moisissure que j'essaie d'exterminer. Bien sûr il faut qu'on en parle au propriétaire, mais au vue des réparations qu'il a fait sur le douche qui fuyait, j'avoue être réticente à l'idée qu'il vienne réparer prestement en saccageant un peu plus notre chez nous...
Va falloir que je trouve une solution.

Mon médecin m'a prolongé mon arrêt, ça ne m'enchante pas vraiment, mais j'avoue en avoir besoin pour récupérer. Du coup, j'ai à nouveau le temps de lire, alors j'enchaine les bouquins. Heureusement que j'avais de la lecture en retard, parce que niveau finance je suis limite, faut dire qu'entre ma maladie, celle de mon mari et les cadeaux de noël qu'il faut commencer, je n'ai pas vraiment l'occasion de me faire "plaisir". Par contre, j'ai offe
rt 3 mangas à mon chéri parce qu'il est vraiment adorable en ce moment et que je voulais le remercier.

J'ai donc commencé mes cadeaux de noël, on en a 2 de fait... Il en reste 8 à faire... Huhu, on a pas encore fini! Il faut que j'écrive mes articles d'équitation en retard, ainsi que ceux de mes lectures.... Faut que je me motive!!

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast