azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 25 novembre 2012 à 12:10

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/DSC0011.jpg

I.18

 

Travail en dressage, toujours pareil, figure en vue du galop 4. Bon, ce n’est pas folichon, j’ai du mal à rester assise et à me souvenir de l’enchainement à faire… J’ai eu du mal dans les transitions que doivent se faire de manière très rapprochés.

Puis sur la fin, sait d’obstacle ! *o* Qui aurait cru un jour que j’adorais ça ? Ca faisait longtemps du coup on a bien retravaillé la position avec des enchainements et des courbes serrées. C’était franchement sympa.

 

Bilan : une bonne séance que j’ai apprécié !

 

I.19

 

Profitant du beau temps et d’une carrière plutôt sèche, on a travaillé le saut d’obstacle ! Yeah !!!

 

Enchainement de trois obstacles, c’est assez compliqué de garder sa position, de garder l’allure et d’aller droit ! Mais ma belle et une crème ! Par contre à un moment un chien a traversé la piste pile au moment où j’arrivais sur les obstacles, ma pauvre jument a dû s’arrêter et me faire tomber, mais elle l’a fait tout doucement, comme au ralenti pour que je m’y prépare. Elle a fait une de ces têtes quand je me suis relevée, genre je ne voulais pas, désolé. Elle avait les pieds dans les barres, elle ne bougeait pas, elle attendait sagement : un AMOUR !

 

Même ma monitrice m’a dit qu’elle ne voulait pas me faire tomber et qu’elle a essayé jusqu’au dernier moment, trop chou. On a continué le saut d’obstacle, avec un petit parcours qui s’agrandissait petit à petit.

 

Bilan : Une excellente leçon, malgré que je sois tombée. Ca fait plaisir de voir que je n’appréhende plus le saut d’obstacle !

 

I.20

 

Reprise de dressage, une nouvelle fois travail sur les figures pour le galop 4. Une légère amélioration mais ce n’est pas encore ça. J’avais pensé à mettre mes éperons, ma belle en avait marre rapidement de cette séance, j’ai dû me fâcher un peu.

 

Bilan : Ca avance doucement, mais surement ! Je suis sur la bonne voie ! Enfin il me semble !

 

 

Par maud96 le Dimanche 25 novembre 2012 à 23:35
Je ne sais si cette photo est récente... mais je trouve l'herbe (le gazon) vraiment très verte : un petit air de printemps alors que les premiers flacons tombent à Montré&l !
Bon courage pour la suite de ton entraînement !
Par MiMiNe le Mardi 27 novembre 2012 à 9:29
Elle est belle !!
Par MarquiSe le Mercredi 28 novembre 2012 à 14:46
Ton article me donne envie, ça fait un moment que je n'ai pas monté à cheval... moi j'ai le galop 6 ! J'ai arrété un peu avant le galop 7, j'en avais juste marre et maintenant qu'est ce que je regrette
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:33
Non, la photo n'est pas récente, elle date de cet été, d'où l'herbe bien verte! En ce moment, c'est plus boueux avec de jolie flaque! lol
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:33
Merci
Par azona le Mercredi 28 novembre 2012 à 17:34
Huhu! Galop 6! Je ne crois pas que j'irais jusque là. Je pense m'arrêter de passer les galop au 4, cependant je continuerais les cours!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3217736

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast