azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 11 mai 2011 à 20:50

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/Canvas24.jpg

Quand je vois le nombre de couple qui se mettent ensemble pour se quitter quelque temps après, je me demande vraiment si les gens connaissent réellement l'Amour, le vrai.

Combien de fois ai je entendu que ces soit disant "peine" de coeur, enfin quand je dis peine, la plupart du temps il n'y a pas vraiment de douleur ou de peine, juste un sentiment de liberté et de soulagement.... sont promus au fabuleux rang d'expérience?

Faut que l'on m'explique là. En quoi une rupture, des déboires amoureux peuvent devenir des expèriences dont on peut être fière et se vanter? Voir même accepter? L'expérience, est le nom que le donne à ses erreurs, j'avais lu ça quelque part un jour, et j'avais trouvé ça véridique!

Pour moi, une rupture, c'est synonyme d'échec. J'ai échoué dans ma vie amoureuse avec une personne. Je n'ai pas su la garder, la combler, la satisfaire. Je n'ai pas su prendre sur moi quand il fallait, ni même aller de l'avant quand il le fallait. Bref, je me sens misérable et complétement anéantie...

Les gens disent que je suis trop sérieuse, mais l'Amour c'est quelque chose de sérieux, comme avoir des enfants, faire un emprunt, assumer un être vivant.... Quand on vit à deux on fait des projets, on fait des choses en commun, on fait des choix qui imputent notre futur, alors oui c'est quelque chose de sérieux à la base! Ce n'est pas parce qu'on s'entend bien avec la personne, qu'on "délire" avec elle que ce n'est pas du sérieux l'amour.

Il ne faut pas confondre l'Amour, avec une amourette de passage, un coup de coeur. Les gens font souvent l'amalgamme, et je pense qu'une partie du problème vient de là. C'est fort dommage, car comment peut-on trouver quelque chose si on le confond avec une autre?

Je pense aussi, que l'Amour a été sali par le sexe et la recherche du plaisir absolue. on veut toujours plus, plus, plus! On cherche la performance, l'extase, tel un produit de consommation. Mais l'Amour ça ne se consomme pas. Ca se partage, on donne et on reçoit. On ne peut pas seulement donner ou recevoir, la relation est voué à l'échec dans ce cas là.

Beaucoup de personnes souhaitent recevoir le maximum en donnant le minimum, ça ne marche pas ainsi. On retombe dans cette bulle de consommation, mais en ajoutant le côté "radin". On veut tout au meilleur prix!

Or l'Amour a ses propres règles et recevoir sans donner, c'est un peu vouloir essayer de flouer l'Amour. Il ne faut donc pas s'etonner de voir tous ces couples se séparer....


Lundi 9 mai 2011 à 19:09



Je suis allée le voir au cinéma avec my Love. Bon depuis le temps que j'attends ce film, j'étais surexcitée! J'adore ce genre de film, mêlant mythologie, effet spéciaux et histoire remasteurisé!

Mais passons au film en lui même. Bon déjà gros bémol, la 3D. Faudra qu'on m'explique en quoi la 3D a servi dans ce film à part payer plus cher? Aucun effet durant tout le film, c'était plat, or la 3D si je ne m'abuse n'est elle pas censé donner de l'effet, du relief? Bref, gros point négatif sur ce sujet.

L'histoire en elle même est sympathique, mais rien d'exceptionnelle. L'ascension d'un héro, qui après avoir été déchu comprend réellement la valeur et le sens de ce mots. Des personnages intéressant, mais qui malheureusement n'ont pas été exploité à fond, comme le gardien du "pont".

Point positif, aucune scène de cul! C'est bien, les scénariste commencent à comprendre qu'il n'y a pas besoin d'en mettre une systématiquement pour que l'héroine soit totalement accro au héro!

Les effets spéciaux sont sympa, j'ai beaucoup aimé.

Bilan : un film sympathique à regarder, mais qui franchement n'a pas spécialement besoin d'être vue au cinéma, enfin selon moi!

Samedi 7 mai 2011 à 22:21

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/forettunnel.jpg

Ce weekend, je le passe chez "moi", façons de parler, c'est plus chez mes grands-parents en fait même si il y a même pas un mois de cela, c'était encore chez moi.

My Love n'est pas là, et il fait un poker chez "nous" ce soir. Pas envie de subir ça personnellement, alors je me suis gentillement invitée chez ma grand-mère.

Ca fait du bien de revenir ici. Quoique les gens puissent dire, je suis ici chez moi. Je m'y sens comme telle en tout cas. Ma chambre restera à jamais ma chambre, peu importe se qu'on y mette, se qu'on y fasse, ça restera la mienne!

Je sais c'est un peu égoiste de dire ça, voir même totalement, mais je n'arrive pas à me dire que je ne suis plus chez moi. C'est étrange à expliquer, mais il y a des endroits comme ça où on se sent particulièrement bien, et ici c'est le cas!

J'ai également pris le temps d'aller à yves rocher me faire épiler les sourcils. J'en avais besoin, et bien que ça soit un luxe, je suis totalement incapable de me les épiler moi même. Ma main tremblote, j'en pleure, et je ressent une vive douleur. Pourtant, toutes les autres parties pas de soucis, mais les sourcils je n'y arrive pas!

Du coup je les fais faire soit par ma soeur, soit en institut. Mais la vue le chantier, je me suis dit qu'en institut ça serait mieux et ma soeur repartirait sur de bonnes bases.

Bref, un ptit plaisir, je l'avoue!
Je profite aussi d'avoir internet pour passer voir tous les ptits blogs que j'aime lire, et de mettre tous mes articles en attentes. Car je n'ai pas internet à l'appartement!  Mais ça ne m'empêche pas d'écrire. Donc ne vous étonnez pas si vous voyez des articles quotidiennement, c'est juste que je les aurais programmé! ;) Oui parce que tout mettre d'un bloc je n'en vois pas trop l'utilité....

Samedi 7 mai 2011 à 18:56

Cela fait presque quatre semaines à présent que je vis ici avec my Love. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me faire à cet endroit, mais plus le temps passe, plus je m'y sens réellement "chez moi".

Petit à petit on a commencé à décorer, enfin je dirais plutôt meubler. Voici les changements que ça donne.

salon avant :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartement001.jpg

salon maintenant :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartementchangement018.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartementchangement019.jpg

Chambre avant :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartement007.jpg

chambre maintenant :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartementchangement017.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartementchangement016.jpg

Salle de bain avant :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartement008.jpg

salle de bain maintenant :

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartementchangement014.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/appartementchangement015.jpg


Il y a encore plein de chose que je souhaite changer et améliorer. Comme le meuble télé, que nous comptons changer lors des prochains soldes. J'aimerais ajouter un banc sur le balcon, un meuble dans la salle de bain et une belle chaise en osier dans la chambre. Mais quand je vois les prix, je me demande si je ne vais pas customiser celle que j'ai! lol

Le frigo est également à changer, mais lui aussi attendra les soldes. J'attends des meubles de mon frère comme une table et des chaises, parce que manger sur la table basse, à force c'est usant et pénible....

Le canapé lui est neuf, on l'a commandé et on l'a reçu il y a peu de temps! Manque plus que quelques coussins et tout sera parfait. Bon après reste la décoration comme tableau, poster et miroir. Même si je trouve que le poster qu'on a mis est pas mal et rend bien. Pour une première on a géré, heureusement que ma soeur Kitsune était là, grace à elle on a fait du bon boulot!

Allez, courage, bientôt cet appart sera totalement décoré, et je m'y sentirais vraiment "bien", enfin j'espère....

Vendredi 6 mai 2011 à 11:28

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/angeelixir.jpg

Prend moi sous ton aile, ne les laisse pas me salir, m'obscursir, me faire douter. Garde moi prêt de toi, ne me lache pas, ne me laisse pas.

Laisse moi juste pouvoir t'admirer jour après jour, nuit après nuit. Je ne veux rien d'autre, je n'ai besoin de rien d'autre. Ta présence seule m'importe, ta présence seule me fait vivre, me fait être moi même.

Ne t'éloigne pas de moi, je sens qu'elle rode autour de moi, qu'elle n'attend qu'un seul faux pas de moi ou de toi pour me refaire plonger dans les abysses de mes peurs, de mes craintes, de mes doutes.

Je connais enfin le bonheur, la chaleur de l'Amour, la douceur de la sécurité. Je peux enfin me libérer de cette carapace trop lourde, de cette vigilance épuisante. Prêt de toi, je me sens libre, je me sens moi, je me sens tellement bien.

La douceur du soleil carresse enfin ma peau, éloignant l'obscurité de mon âme fatiguée. Prêt de toi, j'ai enfin compris la valeur, la richesse de ce sentiment qu'est le bonheur. On dit vrai à son sujet, une fois qu'on n'y a gouté on ne veut plus le quitter. Alors mon Amour, ne me quitte pas! S'il te plait...

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast