azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 7 mars 2011 à 19:20

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/guerrieretribal.jpg

Si comme moi vous avez un chéri qui a eu des exs auparavant, et que vous êtes un tantinet possessive ou jalouse, vous comprendrez fort bien alors ce que l'on peut ressentir à leur sujet....

Je sais, je sais, ce n'est pas bien! C'est même totalement débiles surtout si nous avons nous aussi eu des exs. Pourtant, je n'arrive pas à trouver cela pareil.

Je m'explique. Dans notre petite tête tout est clair. Oui, j'ai été avec quelqu'un d'autre avant, oui je l'ai aimé, oui j'ai fait des projets avec lui, mais aujourd'hui tout est finit et c'est toi que j'aime!

Ben, c'est pareil pour lui, non? Ben non! Surtout quand son ex est devenue sa meilleure amie... Je vous laisse donc imaginer le tableau. Moi, lui et miss ex. Il va la voir, passe des soirées chez elle en "pote", ils s'appellent, ils s'envoient des textos, etc....

Combien de fois, on s'est pris la tête à son sujet? Parce qu'encore, elle ne viendrait pas dans la discussion, mais bon difficile de faire abstraction d'elle quand je lui demande se qu'il a fait de sa journée ou soirée et qu'il me dit qu'il était chez elle avec son meilleur ami. Mais la cerise sur le gateau, c'est qu'elle veut me rencontrer.... Hahahahahahahahahahahahahahahahaha la bonne blague!

Nan, mais sérieusement, je ne comprends même pas comment elle a pu croire pendant un instant que je voudrais la rencontrer. Est-ce-que vous présentez vos exs à votre actuel chéri vous? Ca vous a déjà traversé l'ésprit? Et puis, franchement vous ne trouverez pas la situation embarrassante? Ou alors elle est drôlement intelligente et savais pertinnement que je dirais non, me faisant passer pour la méchante de l'histoire....

Imaginez la situation :

Lui : Chérie, je te présente Corinne, mon ex avec qui je me suis mis, puis remis et encore remis et avec qui je m'entendais super bien au plumard.

Moi : Enchanté Corinne, très heureuse de faire ta connaissance! Depuis le temps que j'entendais parler de toi et des gestes que tu te permet encore avec lui mais cette fois en tant que meilleur pote, je dois dire que j'avais hâte de faire ta rencontre!

Elle : Ravie de te connaitre également! Depuis le temps que je voulais voir à quoi tu ressemblais et voir si tu étais telle que je t'imaginais!

Et le magnifique sentiment de malaise qui découle de ce merveilleux moment, celui ou on se jauge intérieurement.
Ces moments où on se pose toutes ces questions et ou on se parle à soi même : tiens, elle est plus jolie ou moins jolie que se que j'imaginais, je me demande se qu'il pouvait lui trouver, ou pire c'est une bombe cette fille, franchement il va craquer à nouveau, il va à nouveau se la faire!

Puis on dérive sur des idées plus houleuse, lui et elle dans un lit, où ils s'éclataient comme des fous furieux, et on se demande intérieurement si on est à la hauteur, ou si un jour on le sera, si il regrette pas ces moments avec elle, si il pense de temps en temps, etc....

Bref on se torture, on a envie de hurler, de la gifler, elle qui garde un sang froid exemplaire et un sourire colgate, tandis qu'on boue intérieurement, qu'on a mal aux joues avec notre sourire forcé. On pense qu'à une chose, partir, foutre le camp, trouver une excuse, que notre portable sonne pour nous annoncer une urgence et qu'on ai un semblant d'excuse pour déguerpir le plus dignement possible! On aimerait même qu'il y ai un tremblement de terre, qu'on puisse vite se cacher quelque part dans un trou et n'en sortir qu'une fois qu'elle ne serait plus dans les parrages!

Mais non, on est bien là, devant elle, sous les yeux jugeur de miss ex, ceux de darling qui éspère sincérement que tout va se passer pour le mieux, et nous qui sommes là comme un cheveux sur la soupe, qu'on ne sait que dire, que faire, trop préoccuper sur nos pensées qui carburent dans notre caboche et qui ont la facheuse manie de se faire de plus en plus cruelle et destructrice....

Bref, de quoi donné envie de se pendre, non?

Dimanche 6 mars 2011 à 17:40

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/EXINE.png

Le jour J, je reçois un sms à la sortie de mon boulot comme quoi les personnes qui sont venus voir mon dadou seront là dans 15min. Erf, je n'y serais pas, j'avais prévenu, pas avant 14H, le temps que je rentre, prenne mes affaires et que j'y aille.

J'ai donc mis le turbo, j'ai même pas pris le temps de manger et je suis directement allée au centre équestre. Ils étaient déjà là, devant le boxe de mon dadou qui était allongé....

Pour être honnête, je n'y croyais pas trop, mon cheval était sale, je l'ai fait levé et vite sorti une brosse pour lui enlever le plus gros. La jeune fille qui était venue l'essayer m'a aidé. Puis, on a cherché ma monitrice, tandis que je tendais les papiers du cheval aux visiteurs. Ils s'emmerveillaient de le voir si calme dans son boxe. Pour être calme, il l'est totalement amorphe dans son boxe, il bouge que si on lui demande, ne tape pas, ne mord pas, rien du tout. J'ai laissé la jeune fille le seller, elle avait amener son matériel.

La séance "d'essai" c'est plutôt bien passé, pour être honnête je n'y croyais pas trop. D'autres séances s'étaient super bien passés, et les gens ne l'ont pas prix car trop "cher". Alors quand on l'a ramené au boxe et qu'on a parlé prix, je me suis dit c'est bon, encore du temps de perdu! Et bien non! Ils me prennent bien mon gros, et me le paient en plusieurs fois, ce qui ne me dérange absolument pas.

Je suis contente d'une qu'il parte, et de deux qu'il aille entre de bonne main. En effet, ils ont l'air sérieux, elle monte en club, elle a un bon niveau et s'y connait, donc je ne me fais pas de soucis pour lui! Elle a eu le coup de coeur, et j'en suis contente, parce que pour un cheval s'est se qu'il faut.

Ca m'a fait mal au coeur de savoir qu'il va partir, surtout que des galops 7 du centre équestre le montaient et qu'il était magnifique sous la selle. Bien rond, bien à l'écoute, je ne me lassais pas de le voir monté! lol Etrange non? J'étais plus heureuse de le voir entre des mains expertes que lorsque je le montais!

Dimanche 6 mars 2011 à 16:45

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/femmefeu.jpg

J'ai le bonheur de connaitre les visites d'achat du monde équin, et bien je peux vous assurer que je n'en ferais pas mon métier!

On voit de tout et du n'importe quoi! Ainsi, après la toute première visite, qui s'est super bien passé, la personne n'avait pas le budget... oO Jamais il ne me serait venue à l'idée de rentrer dans un concessionnaire porsche, en essayer une et balancer à la fin que c'est au dessus de mes moyens! Surtout si le prix est affiché et dit dès le départ! Des fois, je me dis qu'il y en a certains qui rêvent éveillés....

Mais le summun, fut celle de deux femmes et d'un gamin. Elles ne s'y connaissaient pas du tout! Enfin, elles ont surement suivi le manuel de "comment ne pas se faire avoir pour acheter un cheval", sauf qu'elles ont sortis des trucs totalement débiles!

Ainsi, une petite entaille que mon cheval a à la cuisse s'infectait et il était à deux doigts d'y avoir la gangrène, que ça suintait et tout. Alors que ça cicatrisait doucement mais surement, surtout vue l'endroit où elle est placée, elle met plus de temps à guérir qu'une petite entaille sur la tête...

J'ai appris que mon cheval avait des fers orthopédiques. Je lui ai gentillement dit que ce n'était pas possible, surtout au prix où je payais les fers, mais impossible de la faire démordre de son idée! Le type de ferrure que mon cheval avait était signe de fer orthopédique.... Lol, mon maréchal a bien rit en entendant ça!

Mon cheval devait également souffrir des postérieurs car il marchait étrangement, selon elles qu'il fallait que je l'emmène voir un ostéo et d'urgence d'ailleurs! Ah et un dentiste aussi, car il levait la tête et que c'était un signe de problème de dents..... Elles ne l'ont pas essayé, d'un autre côté je crois que je ne l'aurais même pas laissé monter mon cheval, de peur qu'elle me le bousille avec son inexpérience.... Bref, elles n'ont pas arrêtés de descendre mon cheval de A à Z. Je me demande pourquoi elles sont venus.....

Le directeur du centre équestre était là, il les a fait parler deux minutes puis une fois partie, il m'a dit "avec un tel niveau, ça ne m'étonne pas qu'elles sortent autant d'ânerie. Quand on s'y connait pas, on se fait accompagner d'un professionnel".

J'ai appris aussi qu'elles voulaient embarquer le cheval pour faire les visites vétérinaires chez elles et me facturer la visite. Looool.

Toutes les personnes du centre équestre ont trouvés ça débile de faire passer une visite vétérinaire pour un cheval de ce prix et de cet âge, surtout quand un centre équestre se portait en quelque sorte garant vue qu'il le présentait pour moi.

Je n'ai rien contre les personnes d'inexpériences, vue que je suis une débutante, mais je ne me permettrais pas de sortir des trucs faux et ne pas en démordre. Puis, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller voir un cheval sans être accompagné d'une personne sérieuse s'y connaissant réellement....

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast