azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 15 octobre 2010 à 18:57

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/09110801543135.jpg
J'ai un cheval peureux, mais alors à un point c'est impressionnant! Plus le temps passe et plus ça empire! Enfin, j'ai cette impression! Au début tout était rose, tout était beau. Pas de frayeur en le montant, un dadou attentif, à l'écoute et volontaire.

A ce jour, je retrouve un cheval qui n'aime pas une des deux carrières extérieurs, un recadrage fait par ma prof pour qu'il entre et reste dans l'autre carrière, une impossibilité de faire le tour du lac, des crises de panique pour le faire brouter, un dadou agité quand je le brosse dehors.... Par contre un point commun avec tout ces "ratés" : le vent.

On dirait que ça le panique! Comme si tout devenait oppréssant! Ca commence à m'agacer, parce que je ne prends plus plaisir à faire des activités avec lui! Il n'est bien que dans son boxe et le manège (et encore si personne ne passe devant xD). Comment instaurer une complicité avec un cheval qui a peur à tout bout de champs?

Par aimelavie le Samedi 16 octobre 2010 à 14:30
fait attention il peut n jouer !! moi Ramzes est de nature curieux et loin d'etre peureux cependant il en joue enormément surtout quand moi je ne suis pas sur de moi ... donc c'est peut etre à toi de reprendre le controle et lui dire "o ca maintenant" ... apres il n'y a que le travail qui fera disparaitre cette peur a force il s'habituera... courage

ensuite génial pour la selle c'est sur c'est une affaire!!
Par alyane le Dimanche 17 octobre 2010 à 13:15
Le mien n'est pas très peureux, mais il est habitué à être dehors. Il y a une autorité à établir, confiance, tu dois être son chef de meute, quand vous êtes seuls. Laisse le étudier par lui-même certaines appréhensions avec comme récompense, manger ou autre, dis lui c'est bien...
Le mien, l'autre jour m' a épaté, il y avait des rubans au sol dans le vent, le premier je suis descendue pour lui montrer comment les passer, puis après j'étais sur son dos, il n'a rien dit et les as tous passé de lui-même à l'endroit qu'il choisissait sans hésitation. Je l'ai félicité chaque fois...
Le vent les excite, par définition...
Plus tu t'éterves, le cheval le sent... spirale infernale.
Essaie de lui parler, prends ton temps, je pense que la promenade à la longe est bien pour établir une relation, lui montrer ce qui entoure son box et qu'il puisse apprendre le monde autour de lui.
N'aie pas peur de le refaire plusieurs fois en variant les parcours même brefs, jusqu'à ce qu'il prenne confiance en vous.
Bonne chance.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3048878

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast