azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 26 avril 2010 à 18:05

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09060617250676.jpg
Bon, je ne suis pas là pour critiquer les personnes qui y bossent, franchement je les plainds plus qu'autre chose, mais vous parlez du ou des crétins en cols blancs qui ont "organisé" l'ANPE.

Et encore je dis organiser, mais cette dernière et tout sauf organisé! Donc comme vous le savez, l'ANPE n'est plus publique, mais privé. En effet, à présent si vous souhaitez postuler pour un y entrer, plus de concours, un CV et une lettre de motivation suffisent emplement!

Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre à l'ANPE, vous remarquerez de suite trois choses :

La première c'est qu'il y a souvent un peuple monstre.
La deuxième c'est que l'on voit beaucoup de personnel passer.
Et la troisième, leur ordinateurs plantent constament.

J'ajoute à cela, une formation des employés qui est plus que juste et complétement minime dans le sens où ils ne sont pas formés pour repondre à certaines questions, pourtant courante... Sans oublier des nouveaux systèmes qu'ils mettent en route en faisant une publicité monstre pour enfin de compte passer à la trappe peu de temps après sa sortie!

Ce fût le cas du service téléphonique pour joindre facilement son ou sa conseillèr(e) en un temps record!

Il y a temps de chose à dire sur l'ANPE, son service plus que limité, ses conseillés plus que débordés, votre prise en charge plus qu'oublié, etc.... Mais le plus imputable, c'est leur service informatique plus que pourri. En effet, comment voulez vous qu'ils travaillent correctement si leur ordi plante au moindre truc? Comment voulez vous éviter les problèmes de rendez-vous et de radiations alors qu'une machine se charge elle même de tout ça sans prendre en compte les lettres explicatives et les jours de "non rendez-vous"?

J'ai plusieurs anecdotes de l'ANPE et de leur service plus que navrante, comme :

Je reçois un jolie courrier pour un rendez vous avec la mention si connu des chômeurs, "si vous ne vous présentez pas au rendez-vous, vous serez radié". Je me présente donc le jour J, avec ma convocation et en avance. Et là, j'apprends que ma conseillère est en journée "finalisation d'inscription assédic" et que par conséquent elle ne peut pas me recevoir, que c'est une erreur informatique.

Bien, je demande quand même si je "risque" quelque chose, on ne sait jamais, mais on m'assure que non. Une petite semaine plus tard, je reçois un papier de radiation pour non présentation à un rendez-vous.

J'ai débarqué comme une furie dans les locaux et, oh miracle, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un d'aussi compréhensif et gentil et pressé d'arranger ma situation. Comme quoi, mon ex patron avait raison ;"si on ne hausse pas la voix, personne ne se bouge et on te fait poireauter, encore et encore".

Bref, tout ça pour dire, que pour qu'ils puissent accomplir un boulot correct, donné leur les moyens pour le faire! Parce qu'après faut pas s'étonner que les gens critiquent à tout va les salariés de l'ANPE, comme des incapables et tire au flanc!

Par MiMiNe le Jeudi 29 avril 2010 à 21:20
Tiens ça tombe bien j'y suis allé aujourd'hui car il y a une offre qui m'intéresse car je cherche une entreprise comme celle là pour un contrat pro mais fallait faire une télé candidature et comme j'ai pas tous les critères on m'aurait refusé ma demande, j'y suis donc aller ce matin dans la ferme intention d'obtenir ce que je voulais : le nom de l'entreprise pour la démarcher ! Heureusement je suis tombée sur une fille super sympa j'ai donc le nom de l'entreprise mais chut je dois pas dire que ça vient d'eux ! En tout cas elle a eu raison d'être compréhensif et de faire une exception car le scandale que j'aurais fais sinon :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2987222

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast