azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Jeudi 13 août 2009 à 19:28
J'étais partie pour un hamster russe, comme mon très cher Spooky que voici :
Bon depuis il a un peu changé, mais spa grave. Me voici donc avec un nouvel hamster, le plus petit de tous les hamsters nains et le moins manipulable de tous! Bibi va devoir s'armer de patience! Dès que je peux, je vous mettrais des images de sa petite bouille, mais pour le moment je le laisse tranquille prendre ces marques.
Jeudi 13 août 2009 à 18:56
Devons nous tous et toutes avoir un projet professionnel? Une aspiration envers un métier en particulier? Un rêve à réaliser dès notre plus jeune âge?
Sommes nous réellement obligé de désirer et vouloir exercer un métier?
A une époque de récession où l'on délocalise et crée du chômage quotidiennement, ne vaut il pas mieux ne pas avoir d'aspiration professionnelle? Ne voir le travail comme un besoin nécessaire pour remplir un frigo et payer des factures?
J'ai toujours vue le travail ainsi, n'allez pas imaginer que je le faisais mal ou à la va vite. J'ai toujours mis un point d'honneur à faire ma tâche de mon mieux. L'on nous demande de renouer avec la valeur du travail, mais ne l'avons nous pas perdu le jour où l'on a cessé d'être considéré par les hauts dirigeants? Les PDG se contre fichent royalement de nous, notre smic étant déjà trop à leur yeux, obnubilé par les chiffres et les actionnaires, ils ne nous considèrent plus comme des êtres humains, mais tels des machines avec une rentabilité à avoir et à garder si on ne veut pas être jeté à la casse et remplacer par des "machines" plus jeunes.
Alors ces histoires de projets professionnels que l'on nous rabâche à l'école sont totalement ridicule et obsolète. Nous ne choisissons plus vraiment le métier que l'on veut faire, mais nous choisissons les métiers qui ont encore un peu d'avenir dans notre pays. A quoi bon se lancer dans des études pour devenir bibliothécaire sous prétexte qu'on aime les livres et que l'on se verrait bien quotidiennement au milieu de toutes ces rangés, à classer, conseiller et aider si on sait très bien qu'on ne trouvera pas ou très difficilement du travail?
Devons nous vraiment avoir un projet professionnel ou bien être capable de nous adapter et de toucher à tout?
Mercredi 29 juillet 2009 à 15:15
Dire qu'il y a peine quelques mois, on se demandait si on aurait un été potable, faut dire qu'il a fait un véritable froid de canard cet hiver! Et lorsque que l'on ne se protégeait pas du froid, il fallait faire face au vent ou à la pluie! Ah,la pluie! On en a eu dans la Drôme cette année et pas qu'un peu, certaines villes ont battu leur record, alors quand on songeait à l'été on priait pour avoir quelques jours de beau temps. On a certainement bien prié car ça fait un mois qu'on a pas eu une seule goutte de pluie dans notre ville!
J'aurais jamais cru ça possible cette année, on est passé du relativement frais à vraiment chaud en seulement deux jours. C'est que ça surprend un tel changement, on y croit pas trop d'ailleurs au début... Et voilà qu'à présent on espère secrètement qu'il pleuve un tout petit peu, histoire de juste un peu rafraichir le tout pour une journée, qu'on puisse souffler un peu dans cet été caniculaire.
Dimanche 19 juillet 2009 à 19:47
Donc, j'en étais à regarder la porte des toilettes, furtivement bien evidemment pour ne pas être malpolie. Ben oui imaginez, vous êtes chez votre voisin de bonne heure, il vous cause de sa grande phobie qui est de devenir transparent et vous ne faites que fixez les Waters….
Alors petit 1, soit il s'imagine qu'il cauchemarde,
petit 2 il croit réellement qu'il devient transparent
ou petit 3 que vous vous fichez totalement de se qu'il dit et que vous pensez qu'au TOILETTE. Se qui dans les trois cas ne peut aboutir qu'a deux choses :
a) les prochaines fois elle fermera sa maison et adieu les toilettes (très ennuyeux, vue qu'on est QUE samedi et qu'on risque d'en avoir encore besoin le lendemain voir même dans la journée…)
b)elle nous fiche dehors pour un manque de gentillesse et de politesse.
Bref dans tous les cas, se serait la cata. Donc, je reste stoiquement droite et debout dans la cuisine à ecouter ma tante blaterait sur je ne sais quoi, à sourire quand il faut, voir même a rire mais pas trop parce que sa appuis sur ma vessie qui est pas loin d'être pleine, et j'accentue même par dès : “vraiment” “roo c'est pas vrai” (je suis vraiment très fière de moi, et de mon education de pigeon ^^). Bref je gere la situation, ou du moins jusqu'au moment ou je commence à me dandiner sur place sans m'en rendre compte pour occuper mes pensées et mon derrière à garder plutôt qu'expulser…. J'ai commencer à douter de quelque chose quand elle s'est tue et me regarda bizarement. me suis de suite immobiliser, mais le mal était dejà fait, quoique en y reflechissant c'était plutôt un bien, parce qu'elle a soudainement disparue en s'excusant… La voie était libre, j'ai encore fait un effort surhumain pour ne pas me ruer sur le trône pour être enfin me liberer de mon horrible torture…. Le reste de ma journée et de mon Week end se sont parfaitement bien passé, excepté les quelques engueulades avec Darling sur les sceaux d'eau à remplir et les bouteilles. Ben oui c'est que mine de rien il en faut de l'eau pour la vaisselle, chasse d'eau improvisé quand on s'est rendu compte trop tard que l'on ne devait pas utiliser nos propres Waters et bien evidemment boire….
IL me semble que c'est le premier Week end et j'espere le seul de ma vie ou j'ai ardemment desiré être Lundi!
Le fameux Lundi finit par arriver, fait presque le pied de grue derriere la porte d'entrée (ben vi parce que devant sa ferait trop flagrant) et j'attends…… 9h, j'attends toujours alors que je les ai entendu passés au moins trois fois….
9h05, il me nargue la c'est sur……
9h07, mais ils m'ont oublié ou quoi?
9h08, j'en ai marre, peut plus attendre ouvre la porte à la volet et m'arrête net, 4 paires d'yeux me dévisagent, me sent très bête, voir carrément ridicule, me suis souvenue qu'on était Lundi, suis vite allée chercher la poubelle et l'ai sortie comme si tout était normal et que tout était prémedité. Me dévisagent toujours mais moins incrédules et je fini par lâcher un “Bonjour” qui je suis sûre a raisonner au loin tel un eccho alors qu'on est dans la plaine. Un ouvrier à dû avoir pitié de moi et hocha de la tête, mais aucune réponse ne se fit entendre. (Ben quoi, j'ai quelque chose entre les dents? sur le nez? Vous avez jamais une fille au réveil au quoi? Ben oui, mais désolé j'ai pas pu faire un brin de toilette moi, parce que pas d'eau!Na Oui ma dernière douche remonte à Vendredi soir, je suis crade, mais après la mésaventure avec ma tante, j'ai limité mes allées et venus jusqu'a chez elle, dejà que je zieutais derriere les rideaux (comme les grands mères des ptits villages ) pour savoir quand elle était au second etage, pour avoir ainsi la voie libre jusqu'a ses toilettes. Alors remetais moi l'eau de suiteeeeeeeuuuuuuhhhhhhhhh). J'allais faire demi tour quand oh miracle, on me parla 0_0.
Ma Ptite dame (c'est à moi qu'il cause? 0_o), est ce que vous pourriez enlever votre poubelle s'il vous plait?
Euh oui, pourquoi?
Afin de pouvoir recreuser là ou on vous a cassé l'arrivée d'eau et voir les dégats.
Oui, oui de suite, pas de problème, vous pensez qu'on aura l'eau ce soir?
Possible, oui .
Comment ça possible? Nan mais là je rêve? vous nous faites un trou, vous bousiller un tuyeau et paf, vous savez pas si vous allez pouvoir reparer? Bien evidement, mon education de pigeon ne m'a pas pas permis de leur dire ça, mais plus un pathetique :” Oh d'accord, tenais moi au courant”.
Dimanche 19 juillet 2009 à 19:43
Mon Week end s'annonçait plus que Bien, en effet je finissais le boulot Samedi à 14h (d'habitude c'est 20h) et je rattaquais le Lundi à 16H. Bref un petit Week end sympathique, ou detente et farniente seraient les maitres mots de mon samedi après midi et de mon long dimanche ^^
Le vendredi arrive, je fretille à l'idée qu'il ne me reste plus que samedi matin à travailler. Je rentre go to salle de bain me laver les mains avant de passer à table, je croise un seau rempli d'eau…. Je feinds l'indefference, comme si c'etait courant et m'approche du lavabo et tourne le robinet…. Et là a part un enorme bruit, genre grognement de mâle cuvant une dizième biere, rien…. L'image du seau d'eau me revient à l'esprit, je le regarde d'un air mauvais comme s'il avait aspirer toute l'eau. Je me contrôle essais de me resonner alors que l'idée de “plus d'eau” s'obstine dans ma tête et cherche possible reponse qui ne gacherais pas mon Week end, comme : Le robinet à peut être eu une fuite et pour plus de sureté on a couper l'eau de la salle de bain ou bien de la maison…. Mais l'idée de “plus d'eau” reste là, a me souffler à l'oreille un : “mais regarde le sceau d'eau, crois tu qu'il serait remplie si ça serait une panne?” et fini par lacher un : “pourquoi il y a plus d'eau?
La réponse ne se fait pas attendre : “les ouvriers qui font des travaux sur la route on bousiller notre arrivée d'eau, donc plus d'eau jusqu'a Lundi”. Un grand moment de solitude s'abattit sur moi et mes mains qui etaient rester sous un non flux d'eau du robinet ouvert… Lundi, lundi, lundi, ça fait dans 2 jours, 48H, sans eau…. mais ça va pas pouvoir être possible… Et pourtant si. Mais heureusement pour nous notre tante habite juste à côté, nous n'aurons donc qu'a aller chez elle pour se doucher, se brosser les dents, aller aux toilettes, bref rien de plus rejouissant, non?
Me voici donc forcée le soir même de me rendre dans la maison d'a côté (ma tante) pour me doucher. Je prepare ma serviette, mes produits de douche et des babouches et j'y go. Je traverse le tout comme une fusée parce qu'il fait un froid de canard, qu'il est 21h45 et qu'il fait nuit. La douche se passe s'en encombre, (sans cassage d'os du à une malencontreuse chute dans la douche, ni à une brûlure du troisième degrés dû a un mauvais reglage du jet d'eau chaude….) Bref la belle vie, enfin presque je sors me frictionne et constate qu'avec horreur, comme à l'accoutumé je n'ai pas pris de vetement de rechange. Remarquez que j'ai quand même fait l'effort d'y aller habillée se que je ne fais guerre quand je vais à ma douche ou mon bain, je me deshabille, m'enroule dans ma serviette et go to the salle d'eau. Ainsi ça m'evite de devoir ramasser linge sale, pour le remonter afin de le mettre dans corbeille pour la redescendre une fois remplie….. ^^; Bon spa dramatique d'avoir oublier mes fringues, excepté qu'il fait quand même super froid, que je n'ai qu'une ptite serviette sur le dos, et que j'espere ne pas rencontrer le sosie de Jack l'eventreur…. Me drape quand même dans ma dignité qui s'avere être un drap de bain, roule en boule mes affaires, enfile les babouches, prend les produits de beauté et me dirige vers la maison aux pas de courses….
Ouf, suis arrivée à la maison sans croisé Jack (l'eventreur et pas Sparrow, parce que Sparrow ça m'aurait pas derangée…hum je m'egare là) et sans que mes cheveux se transforme en mister freeze. Cool . Le reste de ma soirée et de ma nuit se passe bien. Le matin arrive et comme tous les matins pour une très grande majorité de personne nous devons aller nous assoir sur un siège avec un trou et souvent les fesses nus. Donc je me resigne à mettre une sorte de pull par dessus ma chemise de nuit, mis mes babouches et go to the maison d'a coté, en me disant que cette fois si je croise Jack l'enventreur c'est moi qui lui ferait peur avec ma tête de detterrer de tous les matins. Je rentre dans la maison dite et la horreur je croise ma tante… Non elle n'etait pas toute nue, non elle n'etait pas avec homme alors cessez d'imaginer de sales trucs! Je sais pas pour vous mais moi on m'a bien elevé (ça fait guindé dit comme ça) donc on recommence, je sais pas pour vous si comme moi on vous a dressé pour être une adorable jeune fille (ou charmant jeune homme) de socièté bien élévé, du genre gros pigeon, mais aller chez quelqu'un utiliser ses Waters sans un brin de causette spa très polie, me voici donc obligé de me farcir une ptite conversation a) de bon matin b) alors que je ne reve que d'aller poser mes fesses sur les waters (en plus c'est se qu'on appelle la grosse commission, se qui rend la chose encore plus impolie parce que ne pas discuter, lui utiliser son PQ, son toilette et lui laissé une sale odeur spa encore marqué dans les annales comme le summum de la politesse…) c) que je ne sais pas quoi dire. Ah d'ailleurs un ptit truc, quand vous savez pas quoi dire, posez lui des questions sur elle, et la conversation se fera toute seule. Me voici donc en train de poser des questions, et la conversation c'est bien evidemment faite sans embuche, trop bien peut être parce que 15min plus tard j'etais toujours là a discuter à regarder furtivement la porte des Toilettes comme si c'etait le saint grale.
a suivre…
<< La surface