azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 3 novembre 2009 à 17:20

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08110800061491.jpg
Bien, aujourd'hui j'ai eu mon entretien d'embauche pour Jardiland. Voici comment ça c'est passé, c'est la première fois de ma vie que j'ai eu un entretien comme celui-ci :

Je me présente donc à une employée et elle appelle sont responsable. Ce dernier m'amène donc dans les locaux avec ses pas de géant (j'ai d'ailleurs du mal à le suivre et je lis un peu de l'agacement sur son visage). Il me demande de m'installer dans la salle de pause et m'amène un dossier à remplir. Selon lui, il ne faut pas plus de 20 minutes pour le remplir.

Ce dossier, d'une quinzaine de pages comprend :
- une fiche civile avec nom, adresse, numéro de sécurité social, numéro de portable, date de naissance, nationalité...
- une page reprenant tout votre cv, où il faudra noter une fois de plus vos expériences professionnels, vos stages, vos diplômes...
- après c'est une succession de question, voici celles dont je me souviens :

- comment imaginez vous l'ambiance de travail à Jardiland
- décrivez une journée type sur le poste pour lequel on postule
- les compétences qui vous semblent nécessaires pour ce poste
- si vous pensez les avoir
- comment vous décrirez votre ancien employeur
- les choses qui vous ont le plus plu dans vos anciens métiers et pourquoi
- les choses que vous ne souhaitez plus faire et pourquoi
- l'expérience prof dont vous êtes la plus fière

Et puis des questions un peu plus spéciales comme

- La manière dont vous avez changé un défaut en qualité dernièrement
- vos anciens salaires
- votre salaire désiré

Et puis des questions techniques comme :

- avez vous déjà réalisé une commande par rapport à un objectif de chiffre d'affaire
- qu'est que la marge d'un rayon
- qu'est ce que la démarque connue
- qu'est que la démarque inconnue
- comment lutter contre la démarque inconnue

Voilà, se dont je me souviens xD

Ensuite, une fois le dossier rempli, vous avez un entretien avec le chef magasin (je pense), celui qui m'a amené et nous nous posons dans son bureau. Et là, il te demande de parler de toi OO. J'ai donc repris tout se que j'avais noté sur mon CV et dans son dossier (je me demande l'intérêt de les remplir du coup), tandis qu'il pianotait sur son ordinateur et qui feuilletait distraitement le dossier.

Puis il m'a demandé pourquoi je n'étais plus dans les différents endroits où j'ai bossé et il m'a demandé se que dirait mon ancien employeur à mon sujet si il l'appelait O_O (genre je suis une grosse nouille mais il m'a gardé pendant 2 ans xD). Ensuite, il m'a demandé si j'avais déjà eu des erreurs de caisse. Je lui explique donc que oui, ça m'étais arrivé au tout début où je m'étais fait embobiner par une femme. Il a continué sur les erreurs de caisse jusqu'à la fin de l'entretien, pour savoir si j'en faisais beaucoup et la manière dont mon ancienne direction réagissait. J'ai donc expliqué qu'on avait une marge d'erreur de quelques euros par semaine. Puis j'ai eu le droit à un test par la chef caisse.

Elle m'a expliqué rapidement le fonctionnement de la caisse, puis c'est fait passé pour une cliente tandis que je faisais la caissière. J'ai raté le test, vue que je ne suis pas arrivée au même prix que je devais et elle m'a expliqué mes erreurs. A savoir, qu'il faut sortir les plantes des pots car elles ne sont pas toutes vendu avec et que le râteau était en deux parties et j'en ai bipé qu'une.

Donc voilà, j'ai passé une heure à Jardiland pour certainement être refoulé (normal, j'ai tout planté, mais faut dire que je n'ai jamais vue des tests si poussé pour être caissière xD), en sachant que c'est pour un remplacement hypothétique la semaine prochaine et pour une semaine! Donc avis au personne qui souhaite entrer dans cette société, accrochez vous, car c'est assez technique et il insiste lourdement sur pas mal de truc et sur le langage de la distribution (que je ne connais pas totalement).

Lundi 2 novembre 2009 à 19:40

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/21.png
Encore une et je vais devoir déposer à nouveau un jolie chèque (c'est dur la vie xD).

Donc, pour ce cours nous étions au complet, à savoir deux http://azona.cowblog.fr/images/japonais003.gif On a travaillé les directions et le galop. Bon galop je suis pire qu'une tartine car je suis prédisposée à vouloir tomber sur le sol. Les directions je maitrise (héhé, sourire colgate en prime), les commandes pour stopper et repartir au galop c'est moins ça (paraitrait que je suis pas assez énergique avec mon cheval, mais j'ai pas envie de lui faire mal en le talonnant http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/interrogation.gif). Sinon, je suis assez contente, on est rentré du manège au boxe à cheval. par contre, j'ai l'impression que ma prof a beaucoup plus d'affinité avec ma collègue, elle lui parle tout le temps (je dois être un cas social xD).

Lundi 2 novembre 2009 à 19:34

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08050113362043.jpg
Youhou, je suis en retard d'une petite semaine, mais bon! Donc, la semaine dernière ma prof ne pouvait pas nous faire cours et comme je voulais quand même faire du cheval, j'ai pris une heure particulière. Bon c'est 10€ de plus aussi je me suis un peu privée sur d'autres trucs mais bon (quand on aime on ne compte pas...).

A mon arrivé mon cheval était dehors, super sale! Il s'était roulé dans la boue et c'était tout sec http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifj'ai passé bien 25 minutes pour tout enlever! xD

Pendant  l'heure, on a travaillé (enfin j'ai travaillé xD) les directions, l'équilibre et un peu le galop. Alors niveau équilibre j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de progrès à faire, ensuite les directions ça va et le galop ben je m'améliore doucement.

Bilan de ce cours particulier : très bien. J'ai beaucoup travaillé et donc je dois certainement être de plus en plus doué :p

Dimanche 1er novembre 2009 à 17:58

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0707292155465.jpg
Alors, Jeudi aprem je reçois un appel de l'ANPE, me disant qu'il avait une offre pour moi. En effet, une entreprise cherche une caissière en remplacement d'une malade jusqu'au 8 Novembre et que je dois me présenter à l'entreprise avec CV et lettre de motivation le plus rapidement possible.

Alors je sors un CV tout beau et tout propre et après réflexion je décide de ne pas mettre de lettre de motivation, car d'une je n'ai pas très bien compris le temps de remplacement que c'est et de deux j'ai envoyé une candidature spontanée il y'a deux mois dans cette entreprise sans JAMAIS recevoir de réponse. Puis, on m'a dit que c'était urgent, donc j'en déduis qu'ils sont dans la m**** et que du coup au lieu de faire une boulette avec ma lettre de motivation et me faire chourer la place, je l'amène.

Je vais donc déposer mon cv auprès d'une caissière qui semble ne pas être au courant et puis deux heures plus tard on me rappelle, on fixe un rendez vous pour Lundi OO et une lettre de motivation car je cite "un cv seul, voilà quoi c'est bof".

Ben oui, mais vous voulez que je mette quoi dans une lettre de motivation pour un remplacement d'une semaine? Ensuite on m'a dit que c'était urgent donc je n'ai même pas compris qu'on ne fasse pas l'entretien le lendemain (vendredi). Puis, si on a pas daigné me répondre à mon courrier CV + Lettre de motivation, pourquoi je me crèverais à en faire d'une pour une semaine?

Franchement ça me soûle, je trouve que c'est un manque de respect total! On me dit que c'est urgent je me magne et tout car je suis prête à bosser le lendemain si il faut et on me demande une lettre de motivation, cv et entretien... Oui, je sais je suis chômeuse, je devrais fermer ma gueule et embrasser les pieds d'un patron qui veut me rencontrer....

Mardi 27 octobre 2009 à 10:09

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0712071451103.jpg
Lors d'un atelier à l'ISF il  y avait ce petit exercice que j'ai trouvé sympathique et que j'ai décidé de partager avec vous! Je vais y laisser mes réponses, et pourquoi ne pas me laisser vos réponses? ;) Le but est simple, vous répondez spontanément aux questions et donnez trois raisons qui vous ont amené à ce choix.

Si j'étais....., je serais


Si j'étais un animal, je serais : un chat. Pour son indépendance, sa discrétion et son calme.

Si j'étais un arbre, je serais : un saule pleureur. Pour son esthétisme, sa vitesse de croissance et sa durée de vie.

Si j'étais un personnage célèbre, je serais : Angelina Jolie (oui, je ne me suis pas creusé la tête, mais je vous rappelle qu'il faut répondre spontanément!). Pour son empathie, sa ma philosophie de vie et sa simplicité.

Si j'étais une couleur, je serais : Du rouge. Car il s'agit d'une couleur chaude, représentative de la vie et que c'est une couleur très voyante.

Si j'étais un plat cuisiné, je serais : Une paella. Pour sa couleur appétissante, son petit goût épicé et le mélange crustacé/viande.

Si j'étais une saison, je serais : L'été. C'est la saison la plus chaude, la nature est a son apogée et c'est une saison très douce et légère.

Si j'étais un objet, je serais : un lit. Pour apporter le repos et le bien être, pour son utilité et pour veiller sur les personnes durant la nuit.

Si j'étais une oeuvre d'art, je serais : un tableau. Pour qu'on m'admire, pour montrer la passion de mon créateur et pour décorer une maison.

Si j'étais une matière, je serais : de l'eau. Parce qu'elle symbolise la vie, son utilité et qu'elle ne s'attrape pas.

Si j'étais un son, je serais : (alors là, je dois dire que je ne savais pas du tout quoi marquer! xD) un son grave. Pour faire vibrer les gens et objet, pour sa sonorité profonde.

A vous ^^


<< La surface | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | Les abysses >>

Créer un podcast