azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 13 octobre 2009 à 11:08

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/equitation003.jpg
Je suis arrivée un peu en retard pour ma quatrième leçon, enfin ma collègue avait déjà sellé son cheval! J'ai donc brossé le mien, il était sale, pi je l'ai sellé (je commence à comprendre et gérer le truc, trop fière! http://azona.cowblog.fr/images/japonais003.gif) et j'ai réussi à mettre le filet avec le soutien de la monitrice (héhé). Nous sommes allés dans le manège et là j'ai vue plein de saut d'obstacle http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifj'ai vraiment commencé à stresser, mais enfin de compte ce n'était pas pour nous! Oufffff. Nous avons donc trotté pendant 55minutes, avec des changements de direction pour qu'on apprenne à diriger le cheval. J'ai bien réussi à trotter, je commence à m'y faire, par contre mon fichu pied droit n'est pas resté pendant toute la séance tranquille et correctement dans l'étrier, du coup quand on repassait au pas, je devais le réajuster.... On a commencé le galop aussi, euh j'ai failli tomber une fois à cause d'une perte d'équilibre, et je dois dire que c'est assez difficile de galoper en équilibre. J'ai l'impression de trop m'appuyer sur la tête du cheval et de tomber en avant....

Bilan de la séance : contente, je commence à me tenir correctement au trot, je vais devoir faire attention avec mon pied droit dans l'étrier, je sais préparer un cheval et va falloir que je m'accroche pour le galop, surtout que j'ai pas torp saisi le pied qui avance pour qu'il parte au galop http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/interrogation.gif

Par Elora le Mardi 13 octobre 2009 à 13:21
C'est dingue les questions qu'on se pose quand on commence l'équitation quand on est "grand" (j'ai commencé à l'âge de 6 ans ^^) ... C'est peut-être moins évident. Ta question sur le pied qui avance, tu parles de ton pied ou de celui du cheval ?
Par azona le Mardi 13 octobre 2009 à 17:43
Je parle de mon pied qui doit avancer lorsque je pars au galop, enfin j'ai pas tout saisi en fait xD
Par lancien le Mercredi 14 octobre 2009 à 8:13
Quel beau cheval. Il ne faut pas s'inquiéter, on les "apprivoise" peu à peu et il faut un certain temps avant de pouvoir sauter des obstackes!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2917543

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast