azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 21 octobre 2012 à 15:14

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/ErgoProxy.png

Il y a deux jours, alors que je cherchais un papier dans mes dossiers, je suis tombée sur des papiers à mon ex OO. Ils ont fait deux déménagements sans que je ne m’en rende compte… Ca craint !

 

Bref, je n’ai pas résisté à l’envie de les bruler. Ce tas de cendre résume très bien celle relation toxique, et de voir le vent emporter cette poussière loin de moi m’a apaisé, même si j’aimerais que le vent emporte les quelques souvenirs que j’ai de lui, ne plus me souvenir de son nom, son visage, sa fichu et pathétique existence !

 

J’avais bien raison au sujet des exs, garder un « bon » contact est totalement utopique et inutile. Utopique car lorsqu’on a été déçu ou Sali par un ex, s’imaginer qu’on va devenir pote s’est soit être maso, soit complètement rêveur. On peut pas avoir une relation amicale avec quelqu’un qui nous a déçu. C’est un peu comme retourner dans le même camping alors qu’on l’a trouvé franchement pourri !

Inutile parce que ça ne sert à rien de savoir que Albert, notre ex se tape une brune, ou qu’il ait un chien, ça ne change strictement rien dans notre vie et heureusement d’ailleurs, alors c’est quoi cette fausse relation amicale ?

 

 

Bref, tout ça pour dire qu’il faut que je fasse un méga tri, pas envie de retomber sur des horreurs pareil…

Mercredi 17 octobre 2012 à 17:32

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/final7bi.png

J’ai fait une nouvelle crise d’angoisse lundi matin, du coup je suis allée voir mon médecin qui m’a mis en arrêt pendant 3 semaines. J’ai donc 3 semaines pour me remettre d’aplomb, me mettre à jour de tout ce que j’ai à faire et enfin en finir avec cette fichue dépression !

Je sature, le gout de rien, même pas envie de faire quelque chose qui me plait à la base, bref la joie et le bonheur.

 

Pourtant, j’ai des dizaines de trucs à faire, comme finir la dernière parcelle du pré, m’occuper du foin que je dois trier et mettre en place correctement pour accueillir le prochain chargement, prendre rendez-vous avec des spécialistes ( ORL, dentiste, etc…), me remettre à l’équitation, faire travailler ma jument, lire mes livres sur l’équitation histoire d’améliorer ma culture

 

De quoi m’occuper pendant quelque temps l’esprit et les journées, mais je fainéantise, le gout prononcé de ne rien faire et de fainéantisé sur le canapé comme le chat…

 

Bon, j’ai quand même fait quelque chose de « bien » j’ai décidé de parrainer un cheval pour l’association galop pour la vie, spécialisée dans le sauvetage d’équidés destinés à la boucherie. Du coup je vais donner 10€ par mois pour que la personne qui le nourrisse et s’en occupe n’ai pas trop de frais.

 

Ca faisait un moment que je souhaitais soutenir une association, alors je me suis lancée avec les moyens que j’avais, ce n’est pas grand-chose, mais il faut dire que les finances ne sont pas au top en ce moment.

 

 

En effet, entre la taxe d’habitation, l’assurance de ma voiture, l’assurance de l’appartement et le fait que mon mari et moi sommes en maladie, le peu d’économie qu’on a fond comme neige au soleil.

Lundi 15 octobre 2012 à 18:54

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/lamaisondelanuittome4rebelle103236250400.jpg

Synopsis : Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite
attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi
Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux
Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

 

Mon avis : L’histoire devient plus prenante, il n’y a pas à dire. Tout se met enfin en place, avec une prophétie et une apocalypse imminente. Dommage que l’héroïne n’ai pas encore la maturité totale nécessaire pour accomplir la tâche que la déesse Nyx lui a incombé. Son intuition laisse vraiment à désirer et je trouve ça vraiment dommage.

 

Je suis contente que le rôle d’Aphrodite ai pris cette tournure, d’ailleurs elle est, à mon sens, le personnage le plus intéressant. Zoey est toujours agaçante par son indécision et son incapacité à réellement garder en tête les réelles priorités et de penser au badinage une autre fois. Même si au vue de ses aventures précédentes, elle ne peut pas se dire en « manque ».

 

En conclusion, un tome qui sait nous tenir en haleine, même si certains passages sont assez prévisibles !

Lundi 15 octobre 2012 à 18:51

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/criduloup1.jpg

Synopsis : Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

 

Mon avis : J’ai bien aimé ce tome, bien plus que le « premier » qui était enfin de compte un prologue. J’étais plutôt réticente du coup quant à sa lecture, vu que j’avais trouvé le tome précédant trop bâclé. J’ai été agréablement surprise par le contenu riche de l’histoire et du style d’écriture de l’auteur. L’histoire tient la route, on s’attache a beaucoup de personnage et l’écriture est légère, elle ne rentre pas dans des détails lourds et des descriptions interminables. J’aime le côté maladroit de Charles qui essai de bien faire les choses malgré tout, j’adore son loup qui est capable de le réprimander si jamais il sent qu’il a blessé sa compagne ! Un très bon livre, qui passe très agréablement le temps !

Dimanche 14 octobre 2012 à 13:35

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/frightnightonavu01.jpg

Synopsis :

 

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

 

Mon avis :

 

J’aime bien tout ce qui tourne autour des vampires, alors Collin Farrel en vampire, fallait que je vois ça ! Bon l’histoire semblait simplette mais pas bien grave, j’aimais l’idée de la traque entre un lycéen et du voisin vampire tueur sanguinaire !

 

Franchement, j’ai été très déçue ! J’ai même été tenté de le stopper plusieurs fois, faut dire que c’est à la hauteur d’un mauvais film de série B. Attention spoil !!! Alors déjà les vampires ne sont pas connus de la race humaine restant au statut de légende. Or notre méchant vampire ne se cache absolument pas de ses meurtres, utilisant ses pouvoirs et faisant même sauter une maison dans un quartier (certes coupé un peu du reste de Las Vegas mais pas totalement isolé) , sans qu’aucuns voisins sortent voire, ni même une arrivée de pompier quelconque…

 

Le héros est mou et a le charisme d’une limace, mais il est super populaire et tout ! J’espérais plus de « coup bas », que le vampire face profil bas, en cachant sa véritable nature tout en cherchant à éliminer discrètement notre héros qui fouine sans vergogne chez lui. Mais non du tout, aux premières tentatives de notre lycéen, le vamp’s tue deux jeunes en pleine rue dans leur voiture, montre son vrai visage devant la mère et la copine du héros… Bref, aucune subtilité et franchement ça gâche tout !

 

La seule chose qui « sauve » un peu le film c’est le jeu de scène de Collin Farrel. Il arrive a alterner un côté angélique et un côté démoniaque faisant froid dans le dos. J’ai adoré, mais franchement ça ne suffit pas à en faire un bon film… Bref très déçue !!!

<< La surface | 1 | 2 | 3 | Les abysses >>

Créer un podcast