azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 22 octobre 2012 à 19:44

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/juments087.jpg

I.15

 

J’arrive en retard à mon cours… Je déteste arriver en retard !

Bref, je détends ma jument vite fait et le cours commence.

J’explique à ma monitrice mon impression d’avoir perdu mon assiette et équilibre à cheval, du coup on a travaillé la dessus.

 

Trot assis, c’est pas glorieux, je triche en serrant les jambes pour me maintenir, du coup je tiens « bien », mais physiquement c’est dur !

 

Puis enchainement avec trot en équilibre et galop assis.

 

Bilan : déçue. J’ai l’impression d’avoir perdu des acquis, bien que la séance m’a permis de remettre certaines choses en « place », je reste tout de même négative sur le bilan de ma séance et surtout de moi.

 

I.16

 

Beaucoup de travail assis au trot. Je commence à tenir correctement sans « tricher » en serrant les jambes. Enchainement de figure au trot assis, pas facile, mais faut que je trouve le « truc ».

 

Travail au galop sur des cercles, puis demie volte renversée avec déplacements des hanches…. Huhu ce ne fût pas glorieux du tout ! A la fin, ma grosse en avait plus que marre, alors on a trotté pour détendre et la séance fût finit.

 

Bilan : Franchement, on attaque les choses sérieuses, et c’est loin d’être du gâteau. J’ai du boulot !

 

I.17

 

Travail en vue du galop 4. J’ai donc dû effectuer les figures demandées lors de cet examen. Tout se fait au trot assis, et galop assis et je suis une vraie nullité. Je n’arrive pas à me stabiliser correctement, mon assiette est mauvaise, je n’arrive pas à rester concentrer, j’ai fait n’importe quoi.

 

 

Bref, une séance horrible où je me suis sentie terriblement nulle et inefficace que j’en avais les larmes aux yeux. Le pire, c’est que je sais que c’est ma faute, que le problème vient de moi, que je ne monte pas entre les cours, que je ne travaille pas jument et du coup je ne m’améliore pas…. Grosse déception.

Par darkness-gold le Jeudi 25 octobre 2012 à 16:49
Travailler assis et sans les étriers est toujours difficile, ne t'inquiète pas, ça te reviendra. Surtout, ne te décourage pas. Un conseil : si tu veux que ce soit plus facile, laisse bien tomber tes jambes et ouvre tes genoux, normalement tu suivra plus facilement le mouvement du cheval.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3212497

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast