azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 11 novembre 2010 à 19:10

http://azona.cowblog.fr/images/Night12.jpg
C'est la question que je me suis posée hier en rentrant. En effet, une fois de plus je suis rentrée effondré.... Ne pouvant le montée activement à cause de sa blessure, j'ai préféré le faire travailler en main et essayer de gommer ses peurs inexpliqués, or ce fut encore plus catastrophique!

J'en suis venue à me demander si il ne valait mieux pas que je le vende... Avoir peur de son dadou, ce n'est pas normal, tout comme l'envie de ne pas le voir! Ne vous trompez pas, je l'aime mon petit bout de chou d'un mètre soixante dix et 450kilos, c'est juste qu'il est très peureux. Je ne peux pas le promener en mains sans qu'il ne fasse d'écart, sans qu'il ne stresse pas, sans qu'il pique une crise! La pire qu'il m'a faite : se lever sur ses postérieurs à quelques pas de moi....

Du coup quand je le sortais, j'avais cette boule au ventre et ce stresse, qu'il devait sentir, bref un vrai cercle vicieux!!!! Pourtant je passe à certains endroit tous les jours, où on a jamais eu de problème et à chaque fois il me fait son "petit écart", son stressé et son apeuré.... Hier soir j'ai donc craqué, je n'en pouvais plus!

Pourtant dans le manège c'est un amour, je peux le monter rênes longues, il répond un peu à la voix, dans le boxe aussi c'est une crème, je ne vous parle de la douche où il ne bronche et ne bouge pas, mais dès qu'on va un peu trop dehors, c'est fichue! Une feuille qui tombe, un peu de vent, des gens qui passent, un calme trop suspicieux, un jeu d'ombre et de lumière sur le sol, une feuille de papier, etc.... Ma hantise c'était pas de le faire travailler dans le manège mais d'y accéder et d'en revenir 'intact"....

J'en ai donc parlé à ma prof, et la première des choses : sur le travail en mains je me suis fais bouffée, et mon stresse le rend encore plus nerveux car il ne comprends pas que je puisse avoir peur de lui, mais que si j'ai peur c'est de l'environnement d'où ses paniques....

La deuxième chose, je ne le met pas assez souvent au paddock, histoire qu'il se défoule et soit moins chaud.

Elle va le sortir en main pour essayer de voir les problèmes et essayer de les corriger. Il ne faut pas que j'hésite à demander de l'assistance, que ce soit d'une stagiaire ou d'un membre de ma famille. En effet, souvent le fait d'être à deux, est plus sécurisant pour le cheval et pour moi même.

Bref, je l'ai remonté aujourd'hui et il a été parfait dans le manège comme je dis, ça m'a un peu rabiboché avec mon loulou, même si je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour que ma boule au ventre disparaisse!

Par alyane le Jeudi 11 novembre 2010 à 20:01
Tu sais la confiance réciproque avec un cheval, ne s'acquiert pas en une fois, c'est un travail de longue haleine.
MAis ne te décourage pas.
Au début le "mien" , je n'osais même pas le chercher seule au pré, puis après je l'appelais et il répond à son nom, il venait tout seul, plus ou moins vite.
Par aimelavie le Jeudi 11 novembre 2010 à 20:48
J'ai eu les meme probleme... si tu relis quelques uns de mes articles tu devineras que c'est pareil! Le seule remede est le travail, si tu n'es pas capable fait le faire par quelqu'un de ton équipe... et la sorti au paddock n'est pas compris dans ta pension? pourquoi le centre ne le fait pas? moi c'est automatique dans ma pension, tous les jours il sont dehors les chevaux aux box !
Par azona le Lundi 15 novembre 2010 à 10:07
J'ai du mal à imaginer que tu n'osais pas allé voir ton cheval dans le pré, vue la confiance qu'il règne entre vous deux!
Par azona le Lundi 15 novembre 2010 à 10:09
Oui, j'ai vue qu'au tout début, tu avais failli le revendre également. Ca me rassure un peu, surtout quand je vois se que vous faites ensemble aujourd'hui!

Pour les sortis dans le paddock, en fait, si ils le font, mais il faut leur demander, car certains propriétaires ne souhaitent pas qu'ils soient sortis... Du coup, on s'est mis d'accord et il sera sortit quotidiennement. ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3058143

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast