azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 26 septembre 2010 à 21:33

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/bloodrayne26662.jpg
Il y a de cela prêt de 4 ans maintenant, j'étais dans le rouge. Une entreprise que j'avais monté qui avait fini par couler, une liquidation judiciaire qui a tout bradé ne pouvant rien rembourser de ma dette, et me voici avec 5 ans d'interdit bancaire, où j'ai dû faire appel pour qu'on me désigne une banque qui fût obligé de me prendre comme cliente.

Une honte totale, un gouffre d'où il faut se relever coûte que coûte. J'ai dû recommencer, et pas vraiment de zéro! En effet, pour tenir plus longtemps avec ma boutique j'ai dû emprunter des sous à mes proches, pas grand chose mais 1500€ de dette en ayant rien dans sa vie : pas de boulot, pas un sous (mais vraiment pas un sous!), pas de voiture, c'est chaud!

Heureusement mes créanciers n'étaient pas "préssés", mes parents m'ont prêté une voiture et j'ai trouvé du taff un mois après fermé pour de bon! Je suis remontée. Doucement, mais surement, petit à petit, en mettant chaque sous que je pouvais de côté, pour mon rêve, mais aussi pour les imprévus. Je me suis privée sur un paquet de truc, mais je ne regrette pas!

Et puis, il y a de cela 9 mois, darling et moi choisissons de commander une nouvelle voiture, la petite 205 que j'avais payé 14 mois plus tôt commençait à faire des siennes, et les occasions de changer étant bonnes (reprises de l'ancien véhicule, prime écologique, etc...) on saute le pas. Cinq mois plus tard notre petite titine arrive enfin, les finances en prennent un coup mais il le fallait, et au moins nous serons tranquilles quelques années. Et voilà que je m'achète un cheval, mon ultime rêve se réalise enfin, après 20 ans d'attente! Oui, 20 ans! Une occasion que je ne pouvais laisser passer!

Me revoilà à zéro, comme il y a 4 ans. Pourtant je ne regrette pas, le fait de me priver ne me dérange pas non plus, on fait ses choix et on assume. C'est se que je fais. Cependant, je ne supporte pas ces gens qui osent me dire "on se refuse rien, une nouvelle bagnole et un cheval!". Mais de quoi je me mêle? Et c'est quoi cette jalousie mal placé? Est-ce que je te juge moi? Est-ce que j'ose dire que tu claques du blé dans des merdes? Que tu ne te refuses rien? Non, parce que j'estime que chacun fait ses choix et qu'on a pas à juger!

Et puis, oui je me suis payé un cheval et une voiture, et? As-tu vue les sacrifices que j'ai fait pour? As-tu une idée des soirées déprimantes que j'ai passé? Tu ne sais pas les boulots merdiques et les insultes que j'ai subi pour m'en tirer! Un mois après m'être fais embauché comme caissière je me suis fais braquer! Franchement, je voulais tout laisser, je stressais, ça me rendait malade, cette sensation d'oppression, d'insécurité, et pourtant j'ai continué parce qu'il le fallait, je n'avais pas le choix!

Alors qu'on ne vienne pas me balancer à la figure que je ne me refuse rien, au contraire je me suis refusée des centaines de trucs dans ma vie! Je ne dis pas que j'en ai plus bavé que certains, mais je ne supporte pas les gens qui osent te traiter de "bourges" parce qu'elles ne savent pas économiser ou savoir où vont vraiment leur priorité! Vie ta vie, et ne vient pas juger la mienne!!!

Par alyane le Lundi 27 septembre 2010 à 8:16
Les gens ont tendance à se mêler de la vie des autres.
Tu fais tes choix.
J'avais économisé pendant 10 ans pour pouvoir acheter une voiture neuve, la réaction de mon entourage a été surprenante? Les yeux leur sortaient de la tête.
Par Epidistel le Lundi 27 septembre 2010 à 15:29
Les gens qui te font des reflexions ne sont pas envahit de jalousie, je pense plutot qu'ils sont juste méchants. J'ai remarqué que mon voisinage aimerait me voir dans la merde hors ce n'est pas le cas, je suis quasi certaine que c'est pareil pour toi.

C'est bien, tu leurs en met plein les yeux en réalisant ton rêve et surtout en gardant la tete hors de l'eau. ^_^
Un jour prochain moi c'est pas un cheval que j'aurai, c'est un petit chien hihi (oui oui j'en profite pour raconter ma vie lol)
Par aimelavie le Mercredi 29 septembre 2010 à 23:09
hey hey tu sais quoi on s'en fou de ce qu'il pense tu fais bien ce que tu veux... moi c'est un peu pareil, j'ai un pret en cours, un cheval, et je me fais toujours plaisir... mais à coté, je bosse, fais des saisons, mange des pates, chacun ses priorités... on est pas à claquer nos tunes dans les cigarettes, les fringues (quoique poru moi des fois.... loool) l'acool en soirée... certes c'est tentant de se faire plaisir au resto, du bon vin, mais non on a choisi autres choses !!! en tout cas mon conseil tu t'en fou !!
Par aimelavie le Mercredi 29 septembre 2010 à 23:09
hey hey tu sais quoi on s'en fou de ce qu'il pense tu fais bien ce que tu veux... moi c'est un peu pareil, j'ai un pret en cours, un cheval, et je me fais toujours plaisir... mais à coté, je bosse, fais des saisons, mange des pates, chacun ses priorités... on est pas à claquer nos tunes dans les cigarettes, les fringues (quoique poru moi des fois.... loool) l'acool en soirée... certes c'est tentant de se faire plaisir au resto, du bon vin, mais non on a choisi autres choses !!! en tout cas mon conseil tu t'en fou !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3042422

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast