
C'est avec appréhension que je suis allée au centre équestre avec ma soeur et darling! Difficile pour moi de me rendre compte que j'ai enfin réaliser LE rêve de ma vie : avoir mon propre cheval!
Je me suis présentée devant son boxe provisoire, les gens m'ont regardé avec curiosité. Il s'est tournée vers moi, je lui ai donné des carottes, et j'ai fait le tour du propriétaire comme j'aime à le dire. J'ai passé ma main sur son corps, à la recherche de bobo, de particularité et pour créer un premier contact. Je faisais également ça avec le cheval que je montais du centre. Puis je l'ai brossé assez rapidement, faut dire qu'il n'était pas trop sale, il donne les pattes très facilement, même pas besoin de "tirer", juste de faire un petit bruit avec ma langue *o*.
J'ai vue ma prof vite fait, on s'est mis d'accord sur une heure pour qu'elle soit là pour le monter lors de ma première fois. Je l'ai amené chez moi, pour le montrer à mes grands-parents. Il a fait une jolie diarrhés xD Anecdote dont je me serais bien passé! J'ai croisé les doigts en espérant qu'il ne soit pas tombé malade.... Ma prof m'a rassuré en me disant que ça devait être dû au stress, et effectivement par la suite ça allait mieux... je croise les doigts pour que demain tout soit rentré dans l'ordre!
Je vais le laisser au centre jusqu'au printemps, j'aurais ainsi le temps de bien me mettre à jour niveau équitation!!!!
Je suis passée du statut d'inconnu à célébrité locale! Tout le monde m'a parlé (choqué xD ) au sujet de mon dadou, me demandant si c'était le mien (trop fière), si ils pouvaient le caresser, si il était gentil, etc.... Moi qui n'aime pas être le centre intérêt, je fus servis!
J'ai donc un peu trotté dans le manège, puis fait des petits exos, rien de méchant, mais je me suis sentie super à l'aise et je l'aime de plus en plus! On évolue ensemble, c'est parfait ça! Il est vraiment magnifique, je suis tombée sous son charme aujourd'hui en fait ^^.
J'ai hâte de le revoir demain! hihihihihi
cet après midi, j'ai fait un tour à cheval,les enfants sont attirés par lui, et les discussions n'en finissaient pas, le retour on a rallongé en trottant pour éviter le village!