azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Jeudi 18 mars 2010 à 17:46
N'avez vous pas remarqué comme la durée de vie de tout vos appareils électroménager est en baisse? Je me souviens du vieux lave-vaisselle de ma mère. Une antiquité, un des premiers avec une marque vieille comme le monde, ce dernier lui a tenu 15 ans... Oui, oui 15 ans! Et pourtant il tournait avec une famille de 6 personnes au moins une fois par jour!
Je me souviens de ses boutons qui tombaient, si bien qu'on avait une clée pour régler le programme! Et depuis qu'elle a rendu l'âme (fallait bien un jour qu'elle lâche la pauvre), et bien elle a changé deux fois! Oui, oui deux fois, alors qu'elle tournait moins car moins de monde à la maison et que nous sommes censés avoir fait des avancements technologiques et avoir un meilleur matos et il tient moins longtemps, vous y comprenez quelque chose vous?
A croire que c'est fait exprès! Car c'est le cas pour tout! Entre le lave-linge, le grille pain, les télés, et j'en passe, tout notre électroménager tient de moins en moins longtemps! Par contre les prix ne sont pas spécialement en baisse!
C'est quoi ce bazar? Pourquoi nous fait on dépenser encore et toujours? Moi je veux du matos qui tienne, sur lequel je peux compter par sur un truc fait à la va vite mais design, disponible dans toutes les couleurs.... Serait-ce trop demandé?
Mercredi 17 mars 2010 à 19:43
Me voici à ma leçon d'équitation, ma prof m'a aidé à préparer un autre cheval que celui je monte d'habitude et par conséquent j'ai pu apprendre à mettre un couvre rein.
Me voici dans le manège, je monte le ptit bout, enfin je dis petit, il est un peu plus grand que mon cheval habituel! Et là, je suis surprise, je vois en gros plan son encolure! Ca me change de l'autre qui avait toujours la tête bien basse...
Avec lui pas besoin de talonner avec insistance, il marche de suite et part au trot à la première demande! Son pas et son trot sont vifs, mais pas désagréable, au contraire je préfère!
Je fais donc différent exercice au trot, avec changement de direction et d'allure. Je gère, même si j'ai du mal à tenir droite. En effet, il a la manie de tirer sur les rênes et de ne pas rester sur la piste...
On tente le galop... Il démarre au quart de tour O-O gros changement pour moi et là je découvre un nouveau galop, agréable, léger, un vrai fauteuil! J'aime!
Je galère un peu au galop, ben oui c'est la première fois que je dois réaliser des changements de direction et surtout qu'il ne reste pas sur la piste gentillement, je galère un peu.
Puis vient le moment de l'obstacle tant redouter.... Bon, il ne peut pas avoir que des avantages, je préfère sauter avec mon cheval, parce que son coup de saut n'est pas top, j'ai eu du mal à l'arrêter une fois, mais je me suis énervée et il a comprit, enfin sur le coup...
Bilan : Je suis fière de ma leçon. J'ai pu tester mon niveau, et bien que j'espérais mieux, ça aurait pu être pire... de plus c'était ma première leçon en dirigeant mon cheval au galop, donc aussi, fallait pas s'attendre à des miracles!
Ma prof m'a dit que si tout se passe bien, dans 3 leçon je passerais mon galop 3 officiellement. J'ai la pression maintenant! xD
Mardi 16 mars 2010 à 18:00
Le trotteur a énormément d'atout pour lui. Déjà sa grande polyvalence, qui est très utile surtout dans les centres équestres, mais il y a également son calme, son endurance et sa gentillesse.
Je crois que j'aime de plus en plus les trotteurs et que je vais finir par craquer sur l'un d'eux! Surtout quand on sait que la majorité des chevaux de boucherie sont des trotteurs....
J'espère que mon coup de coeur se portera sur l'un d'entre eux! Pourtant le trotteur a une mauvaise réputation et il est souvent considéré comme un cheval difficile et peureux. Il faut dire que les trotteurs sont débourés très jeunes et que si ils ne font pas les temps impartis pour des courses ou qui n'ont pas un bon coup de saut, ils sont directement vendu. A un particulier si il a de la chance sinon se sera un maquignon...
Il est vrai que certains trotteurs ne sont pas à mettre dans toutes les mains, mais c'est à cause d'un débourrage fait à la va vite par des personnes peu respectueuses. De plus, avec du temps, les trotteurs deviennent beaucoup plus calme et adorable!
Puis il ne faut pas se fier aux ouïs dire, pour ma part au centre equestre où je vais, je monte un entier pur sang... Ces derniers sont considérés comme des chevaux fougueux, difficiles à manier et pour des personnes expérimentés... Je l'ai monté à mon deuxième cours alors que je ne savais même pas encore trotter...
Comme quoi, faut pas se fier aux généralités, chaque cheval à le droit à sa chance!!!
Lundi 15 mars 2010 à 19:06
Dernièrement j'ai acheté ce DVD, darling m'en disait tellement de bien! Me voici donc posté devant ma télé, à mettre en route mon lecteur DVD qui n'avait pas servi depuis quelque temps...
C'est donc avec intérêt que je commence à regarder le film avec darling. Les premières minutes passent, on ne comprend pas trop le but du film, on voit la vie plus que pathétique du hero en se demandant comment il a pu autant encaisser sans jamais rien dire, ni même essayé de changer... Puis changement de décors avec un type qui est aussi rapide que flash et qui saute comme dans matrix, je jette un oeil à mon chéri en me demandant intérieurement se qu'y a pu le laisser sans voix devant ce film...
Puis, à partir du moment ou Fox entre en jeu, tout change. Le film devient un peu plus captivant, plus réaliste, enfin au début. L'histoire se déroule tranquillement, j'accroche, je veux voir la suite, j'en redemande! Mais me voici déjà à la fin et là rebondissement pas prévus du tout et je comprends enfin l'admiration de darling pour ce film.
Bref, un film un peu surréaliste mais très bien tourné avec des scènes drôles, d'action, une intrigue et même un changement de direction énorme! J'ai beaucoup aimé, et si vous êtes fan du genre aventure/ surréaliste vous allez adorer!
Dimanche 14 mars 2010 à 19:00
Pour toutes les personnes qui sont dans la galère de trouver un emploi, cette expression ne doit pas vous être etrangère : experience de X temps exigée! Et les débutants ils font comment?
Je veux bien admettre que sur les petites durées, demandé quelqu'un qui a déjà travaillé sur le même type de poste c'est normal. Une entreprise ne peut pas se permettre de former quelqu'un 2 jours si elle en a besoin 3! Mais pour les grande période, voir même les CDI (si si, ça existe encore les CDI, même si c'est en voie de disparition!), ils pourraient faire l'effort de former les personnes! D'une la personne formée ferait exactement comme il faut et de deux elle serait reconnaissante!
Le plus abhérant dans l'histoire, c'est que pour les petites missions ils sont prêt à prendre des interims, même si ils ne sont pas vraiment qualifiés, y'a de quoi se poser des questions quand même!
Puis franchement, ça soûle! Si tu quittes l'école vers 22 ans, et vue qu'ils demandent en général 5 à 10 ans d'expérience et comme tu n'en trouves pas de suite et qu'on te jette vers 45 ans, ça te ramène vers l'âge de 34 ans pour trouver du taf selon leur exigence... Super non?
Sérieusement, c'est un peu beaucoup un manque de respect flagrant envers les personnes!
<< La surface