azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 16 mars 2010 à 18:00

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0908170011345.jpg
Le trotteur a énormément d'atout pour lui. Déjà sa grande polyvalence, qui est très utile surtout dans les centres équestres, mais il y a également son calme, son endurance et sa gentillesse.

Je crois que j'aime de plus en plus les trotteurs et que je vais finir par craquer sur l'un d'eux! Surtout quand on sait que la majorité des chevaux de boucherie sont des trotteurs....

J'espère que mon coup de coeur se portera sur l'un d'entre eux! Pourtant le trotteur a une mauvaise réputation et il est souvent considéré comme un cheval difficile et peureux. Il faut dire que les trotteurs sont débourés très jeunes et que si ils ne font pas les temps impartis pour des courses ou qui n'ont pas un bon coup de saut, ils sont directement vendu. A un particulier si il a de la chance sinon se sera un maquignon...

Il est vrai que certains trotteurs ne sont pas à mettre dans toutes les mains, mais c'est à cause d'un débourrage fait à la va vite par des personnes peu respectueuses. De plus, avec du temps, les trotteurs deviennent beaucoup plus calme et adorable!
Puis il ne faut pas se fier aux ouïs dire, pour ma part au centre equestre où je vais, je monte un entier pur sang... Ces derniers sont considérés comme des chevaux fougueux, difficiles à manier et pour des personnes expérimentés... Je l'ai monté à mon deuxième cours alors que je ne savais même pas encore trotter...

Comme quoi, faut pas se fier aux généralités, chaque cheval à le droit à sa chance!!!

Par aimelavie le Mardi 16 mars 2010 à 19:28
et il faut se méfier du paradis des centres equestre... ;)

et oui, quand tu monte un cheval une fois, tu n'as pas vu tout le travail d'avant depuis des années, il a quel age ton pur sang?...car ils sont fougueux quand ils sont jeunes avec du dressage tout ça se gère même pour des personnes d'un niveau intermédiaire!!
On ne se rend pas compte de tous les petits problèmes car quand ils sont pas bien (malade ou en baisse de forme) on en les fait pas monté... donc on a l'impression que le cheval est toujours bien...alors que non le cheval à ses humeurs. (c'est l'une des remarques que j'ai pu me faire en devenant proprio : pourquoi le mien est toujours pas bien ? la réponse : les chevaux tournent dans le club, ceux qui sont pas bien sont au pres d'ou l'impression qu'ils sont toujours bien...)

sinon si tu veux un trotteur le geste est beau... MAIS ILS SONT DIFFICILES et ce n'est pas que des aprioris c'est une réalité, car les courses c'est une monte complètement différente du classique... et je te le dis car je connais beaucoup de cavaliers "débutant" qui ont acheté un trotteur, un pour le sauver de la boucherie mais 2 surtout pour son prix... Mais souvent il faut les faire grossir, le faire voir a un ostéo,a un véto, le rééduquer, le redresser... ui achete un trotteur mais pas a la sorti des courses ou tu le met en pension dans un club au travail... tu as mon avis... sauvez les chevaux de l'abattoir on en rêve toute mais il faut avoir le temps le niveau et les moyens.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2975335

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast