azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 17 mars 2010 à 19:43

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09103021371666.jpg
Me voici à ma leçon d'équitation, ma prof m'a aidé à préparer un autre cheval que celui je monte d'habitude et par conséquent j'ai pu apprendre à mettre un couvre rein.

Me voici dans le manège, je monte le ptit bout, enfin je dis petit, il est un peu plus grand que mon cheval habituel! Et là, je suis surprise, je vois en gros plan son encolure! Ca me change de l'autre qui avait toujours la tête bien basse...

Avec lui pas besoin de talonner avec insistance, il marche de suite et part au trot à la première demande! Son pas et son trot sont vifs, mais pas désagréable, au contraire je préfère!

Je fais donc différent exercice au trot, avec changement de direction et d'allure. Je gère, même si j'ai du mal à tenir droite. En effet, il a la manie de tirer sur les rênes et de ne pas rester sur la piste...

On tente le galop... Il démarre au quart de tour O-O gros changement pour moi et là je découvre un nouveau galop, agréable, léger, un vrai fauteuil! J'aime!

Je galère un peu au galop, ben oui c'est la première fois que je dois réaliser des changements de direction et surtout qu'il ne reste pas sur la piste gentillement, je galère un peu.

Puis vient le moment de l'obstacle tant redouter.... Bon, il ne peut pas avoir que des avantages, je préfère sauter avec mon cheval, parce que son coup de saut n'est pas top, j'ai eu du mal à l'arrêter une fois, mais je me suis énervée et il a comprit, enfin sur le coup...

Bilan : Je suis fière de ma leçon. J'ai pu tester mon niveau, et bien que j'espérais mieux, ça aurait pu être pire... de plus c'était ma première leçon en dirigeant mon cheval au galop, donc aussi, fallait pas s'attendre à des miracles!
Ma prof m'a dit que si tout se passe bien, dans 3 leçon je passerais mon galop 3 officiellement. J'ai la pression maintenant! xD

Par 0nce-upon-a-time le Jeudi 18 mars 2010 à 14:52
L'équitation est vraiment un sport merveilleux! Je me rappelle la petite boule au ventre avant chaque leçon, l'excitation pendant la leçon! C'est vraiment merveilleux!
Bonne continuation à toi! ;)
Par alyane le Dimanche 21 mars 2010 à 9:06
Mes premiers galops je m'en rappelle comme si c'était hier, en carrière j'appréhendais l'obstacle, puis plus à l'aise. Maintenant je lâche les rênes dans un champ et on fait la course avec mon amie, je me suis même entrainée à pouvoir bloquer l'autre cheval le cas échéant.
Le galop 3 en quelques leçons c'est bien...
Les trotteurs réformées révèlent de bonnes surprises, mais on dû mal à galoper, comme ils ont trotté toute leur vie...
Par azona le Dimanche 21 mars 2010 à 19:48
merci ^^
Par azona le Dimanche 21 mars 2010 à 19:49
Je sais pas si je pourrais lâcher les renes dans un champ et faire la course avec un autre! Même si ça doit être super grisant et tout, je suis trop peureuse pour ce genre de truc! lool
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2975354

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast