azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 13 octobre 2009 à 11:08

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/equitation003.jpg
Je suis arrivée un peu en retard pour ma quatrième leçon, enfin ma collègue avait déjà sellé son cheval! J'ai donc brossé le mien, il était sale, pi je l'ai sellé (je commence à comprendre et gérer le truc, trop fière! http://azona.cowblog.fr/images/japonais003.gif) et j'ai réussi à mettre le filet avec le soutien de la monitrice (héhé). Nous sommes allés dans le manège et là j'ai vue plein de saut d'obstacle http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifj'ai vraiment commencé à stresser, mais enfin de compte ce n'était pas pour nous! Oufffff. Nous avons donc trotté pendant 55minutes, avec des changements de direction pour qu'on apprenne à diriger le cheval. J'ai bien réussi à trotter, je commence à m'y faire, par contre mon fichu pied droit n'est pas resté pendant toute la séance tranquille et correctement dans l'étrier, du coup quand on repassait au pas, je devais le réajuster.... On a commencé le galop aussi, euh j'ai failli tomber une fois à cause d'une perte d'équilibre, et je dois dire que c'est assez difficile de galoper en équilibre. J'ai l'impression de trop m'appuyer sur la tête du cheval et de tomber en avant....

Bilan de la séance : contente, je commence à me tenir correctement au trot, je vais devoir faire attention avec mon pied droit dans l'étrier, je sais préparer un cheval et va falloir que je m'accroche pour le galop, surtout que j'ai pas torp saisi le pied qui avance pour qu'il parte au galop http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/interrogation.gif

Lundi 12 octobre 2009 à 10:36

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/117761W3WWJ3GZITQUVXQCHBIK74BN3C7JJY181H201207L.jpg
Ne pouvant pas me payer un loyer sans être une assistée de la vie pour pouvoir le payer, je vis avec mes grands-parents dans leur vieille ferme. Vivant sous le seuil de pauvreté, mes grand-parents ne paient pas de taxe d'habitation normalement, mais voilà qu'ils nous demandent 491€. Je tilte, car l'année dernière j'avais du en payé car j'avais gagné 3euros de plus (vive les heures sup que j'ai fait xD), mais c'était 300 euros et des poussières.

Bref, je comprends pas pourquoi y'a une telle augmentation alors que je suis au chômage et gagne encore moins. Je vais donc voir les impôts. On m'explique donc que je suis toujours un peu au dessus (à cause de ma prime de fin de CDD) et que la commune a augmenté tous les impôts.... Sympa! 170€ de plus comme ça par plaisir alors qu'on est en zone inondable!! Je vais donc à l'autre centre des impôts afin d'avoir un échelonnement.

Je fais abstraction sur le ton de la dame quand je lui dis pourquoi je suis là et réponds poliment quand elle me demande hargneuse "pour quelle raison?", j'explique donc qu'ils ont sacrément augmenté et là elle me jette, comme quoi se n'est pas UNE RAISON VALABLE, il y a le prelévement mensuel pour ça.... Déjà, je vois pas le rapport, si je mets tous les mois l'argent de côté pour ça, un prelevement ne m'aiderait pas plus, enfin bon. Je réplique que je suis au chômage et là j'ai dit le mot magique, elle se calme et me dit d'un ton blasé, "oui c'est une excuse valable ça".

Elle remplit le dossier et puis me demande :

La dame : date de naissance de votre mari?
Moi : Oo euh, c'est mon grand-père, je vis avec eux.
LD : Il faut qu'il vienne pour faire lui même la demande.
M : Il est à l'hôpital.
LD : Ok, mais dans tous les cas nous allons lui envoyé un questionnaire à remplir afin de nous expliquer les raisons d'un échelonnement, son revenu, des dizaines d'autres questions, faudra ramené sa feuille d'imposition, sa carte d'identité, un papier comme quoi il ne peut pas venir.
M : Non mais attendez sans moi, il ne paierait pas d'impôts, c'est à cause de moi, donc je dois les payer, alors j'ai vraiment besoin de tout ça?
LD : Oui, les impôts sont A son nom.
M : (imagine son grand-père de 86 ans qui est sous perf faire tout ça, va frôler l'infarctus) laissez tomber, je me débrouillerais.

Donc, morale de l'histoire : il vaut mieux avoir son appartement, demander de l'aide à la société pour payer son loyer plutôt que d'essayer de faire au mieux et de vivre chez de la famille. C'est du n'importe quoi!

Lundi 12 octobre 2009 à 9:39

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0311920.jpg
Il y a des personnes qui sont douées pour la littérature, d'autres pour les maths, certains sont doués pour les langues vivantes, d'autres pour les langues mortes, certains aiment imaginer l'avenir et vivent dans le futur, d'autres fouillent le passé et essaient de se l'imaginer, certains sont des grands rêveurs, d'autres réalistes. Et moi la dedans, je suis quoi?

Je suis quelqu'un qui aime la nature, mais qui déteste le monde tel qu'il est. Cette société qui se croit au dessus de tout, qui détruit plus qu'elle ne crée, qui prône l'individualisme plus que l'entraide, qui est sali par tant d'argent sale, que le monde est gouverné par ce dernier. Je ne suis pas quelqu'un de bon, je ne suis pas quelqu'un de mauvais non plus. Ecraser les autres pour m'imposer ne m'intéresse pas, passer à côté des gens et ne pas essayer de les comprendre m'exaspère au plus haut point.

Pourquoi devons nous être si parfait, que se soit physiquement comme moralement? Pourquoi la société apporte tellement d'intérêt au niveau social? Pourquoi n'y a t-il pas assez de place pour tout le monde? Pourquoi devons nous systématiquement être en compétition? Pourquoi ne pouvons nous pas être nous, sans que l'on nous regarde étrangement? Pourquoi sommes nous devenus indifférent aux malheurs des autres? Pourquoi l'homme s'est il terni au fil des siècles? Pourquoi?????

Lundi 12 octobre 2009 à 9:07

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/131012274219.jpg
Après des dizaines de tests pour trouver sa voie, lu des fiches métiers, vérifier où se trouvaient des villes, je suis perdue. Je dois avoir touché le fond là, c'est pas possible!
Sérieusement, il faut que je me forme, sans formation de nos jours c'est comme décider de se jeter à l'eau alors qu'on ne sait pas nager! Le problème, enfin les problèmes c'est que :
D'une je ne sais pas se que je veux faire.
De deux, vue mon suivi médicalisé, je ne peux pas partir à l'autre bout de la France.
De trois, si il n'y a pas de logement avec, je ne pourrais pas me payer un loyer.
Et de quatre, vue l'attente qu'il y a pour les formations, peut être qu'en 2015 je rentrerais en centre.

Bon, voyons le côté positif.....Je me creuse la tête, attendez......... Il doit bien y avoir du positif  quelque part................. Punaise j'en trouve pas............................Non mais la je crois qu'il n'y a pas de positif enfin de compte.

Raaaaaaaaaaaa, mais c'est quoi ça! Dire qu'à une époque il te suffisait de te pointer chez un patron, de lui dire que tu étais motivé, sérieux et passionné pour qu'il te prenne et te forme! Et maintenant c'est : Avez vous le diplôme xyzvc? Avez vous travaillé pendant XX années sur même type de poste? A présent dites nous et expliquez nous pourquoi vous plus qu'un autre?

Nan mais sérieux, si il y a bien une question qui est totalement inutile et complètement conne c'est bien la dernière "pourquoi vous et pas un autre?", ben là j'ai toujours, mais toujours envie de répondre "ben c'est vous le recruteur, c'est à vous de lire entre les lignes, on vous a bien formé pour ça non? Vous voulez pas qu'on fasse votre job à votre place!" -_- Nan mais je te jure est ce que je vais chez mon boulanger pour lui dire "très bien, maintenant pourquoi je choisirais votre boulangerie et pas une autre?" C'est navrant.

Pour en revenir à ma formation, si il y a bien un truc qui m'agace aussi c'est bien les tests pour y entrer. Alors bien sur on va me dire, ben c'est pour vérifier votre niveau. C'est vrai on sait jamais si j'aurais falsifier mon BAC http://azona.cowblog.fr/images/japonsurpris.gifNan mais sérieusement ça sert à quoi d'avoir ce petit bout de carton si on va vérifier ton niveau par la suite? http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/interrogation.gifEt puis, je suis désolée mais lorsque j'ai fait les tests pour entrer dans une formation niveau BEPC, on m'a posé des questions sur des trucs que j'avais vue y'a trop longtemps et que soit j'avais oublié, soit je résolvais avec une manière trop évoluer. Tout ça pour me dire, ben écoutez mademoiselle, vous avez le niveau, mais pour être sûr que vous voulez bien faire ça on va vous demander de faire des stages. Hahahahaha, vous avez raisons, après tout j'ai seulement attendu 7 mois avant de vous rencontrer, je n'avais pas le temps du tout de les faire à se moment là! hahahahahahahahaha.

Bon, le cynisme ne me servira à rien dans l'évolution de mon projet.....

Vendredi 9 octobre 2009 à 11:12

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/201295JVNGMRR27TDBRQ5JBG4I4A8SK3H1A5feeverteH134235L.jpg
Aujourd'hui je suis de bonne humeur, enfin, je suis d'une humeur à soulever des montagnes. Je pense un peu savoir comment je vais organiser ma vie, et ça me plait. Donc, j'ai l'intention de me trouver du travail comme serveuse, que ce soit en apprentissage ou pas. Si jamais ça ne se fait pas, je pense une formation via l'afpa, ou alors un BTS en alternance l'année prochaine. Bref, j'ai des dizaines d'idées et ça me remonte le morale de voir que je ne suis pas coincée dans mon coin. Il n'ya plus qu'à! Enfin, je vais d'abord retoucher mon CV, parce que vue le peu de preuve qu'il a fait, je vais sérieusement le revoir. Allez, je me motive!!!



<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast