azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 12 octobre 2009 à 10:36

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/117761W3WWJ3GZITQUVXQCHBIK74BN3C7JJY181H201207L.jpg
Ne pouvant pas me payer un loyer sans être une assistée de la vie pour pouvoir le payer, je vis avec mes grands-parents dans leur vieille ferme. Vivant sous le seuil de pauvreté, mes grand-parents ne paient pas de taxe d'habitation normalement, mais voilà qu'ils nous demandent 491€. Je tilte, car l'année dernière j'avais du en payé car j'avais gagné 3euros de plus (vive les heures sup que j'ai fait xD), mais c'était 300 euros et des poussières.

Bref, je comprends pas pourquoi y'a une telle augmentation alors que je suis au chômage et gagne encore moins. Je vais donc voir les impôts. On m'explique donc que je suis toujours un peu au dessus (à cause de ma prime de fin de CDD) et que la commune a augmenté tous les impôts.... Sympa! 170€ de plus comme ça par plaisir alors qu'on est en zone inondable!! Je vais donc à l'autre centre des impôts afin d'avoir un échelonnement.

Je fais abstraction sur le ton de la dame quand je lui dis pourquoi je suis là et réponds poliment quand elle me demande hargneuse "pour quelle raison?", j'explique donc qu'ils ont sacrément augmenté et là elle me jette, comme quoi se n'est pas UNE RAISON VALABLE, il y a le prelévement mensuel pour ça.... Déjà, je vois pas le rapport, si je mets tous les mois l'argent de côté pour ça, un prelevement ne m'aiderait pas plus, enfin bon. Je réplique que je suis au chômage et là j'ai dit le mot magique, elle se calme et me dit d'un ton blasé, "oui c'est une excuse valable ça".

Elle remplit le dossier et puis me demande :

La dame : date de naissance de votre mari?
Moi : Oo euh, c'est mon grand-père, je vis avec eux.
LD : Il faut qu'il vienne pour faire lui même la demande.
M : Il est à l'hôpital.
LD : Ok, mais dans tous les cas nous allons lui envoyé un questionnaire à remplir afin de nous expliquer les raisons d'un échelonnement, son revenu, des dizaines d'autres questions, faudra ramené sa feuille d'imposition, sa carte d'identité, un papier comme quoi il ne peut pas venir.
M : Non mais attendez sans moi, il ne paierait pas d'impôts, c'est à cause de moi, donc je dois les payer, alors j'ai vraiment besoin de tout ça?
LD : Oui, les impôts sont A son nom.
M : (imagine son grand-père de 86 ans qui est sous perf faire tout ça, va frôler l'infarctus) laissez tomber, je me débrouillerais.

Donc, morale de l'histoire : il vaut mieux avoir son appartement, demander de l'aide à la société pour payer son loyer plutôt que d'essayer de faire au mieux et de vivre chez de la famille. C'est du n'importe quoi!

Par lancien le Mercredi 14 octobre 2009 à 8:16
C'est effectivement honteux. Mais ne pouvez vous remplir les papier pour votre grand père sans rien leur dire , comment le sauraient ils?
Je fais cela régulièrement pour une dame qui est illétréeet que j'aide à faire ses démarches
Par MiMiNe le Mardi 20 octobre 2009 à 14:17
La taxe d'habitation c'est pas le seul impôt que tout le monde paye c'est par rapport aux logements pas aux revenus... c'est pour ça que je comprend pas trop là...

Bon courage en tout cas pour faire comprendre les choses aux organismes, surtout dans ses situations pareilles ils pourraient être plus compréhensibles.
Par azona le Mardi 20 octobre 2009 à 14:27
Erreur, le revenue compte pour la taxe d'habitation car si il est en dessous d'un certain montant, on est exonéré de cet impôt.

En fait, se que je "critique" c'est qu'il a augmenté de manière incroyable sans aucune raison valable et parce que je suis à quelques euros au dessus du plafond....
Se qui m'agace, c'est que si j'aurais mon propre logement, et que je demanderais les APL, j'en paierais pas, en gros faut comprendre que si tu essais d'être le moins possible un boulet pour la société, on te fait payer plein pot alors qu'en vivant à son crochet on t'exonère tout... XD
Par MiMiNe le Mardi 20 octobre 2009 à 16:24
Oui je me suis renseigné pour les personnes âgés y'a des conditions enfaite je savais pas du tout... mais par contre moi je suis pas imposable, j'ai le droit au APL et je paye cet impôt c'est pour ça que je comprends pas tout et du coup que ça m'étonne...

Oui ca a vachement augmenté enfin dans ma ville les gens savent pourquoi après si ca a augmenté sans raison c'est sûr que ça peut agacer...
Par azona le Jeudi 22 octobre 2009 à 17:04
Oui, je me suis renseignée, je pensais en fait que lorsqu'on avait des aides comme les APL on avait le droit à un échelonnement, mais il semblerait que non. Tu avais donc raison ^^ désolé :)
Par MiMiNe le Jeudi 22 octobre 2009 à 22:27
c'est pas bien grave l'important c'est de le savoir :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2917181

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast