
Après des dizaines de tests pour trouver sa voie, lu des fiches métiers, vérifier où se trouvaient des villes, je suis perdue. Je dois avoir touché le fond là, c'est pas possible!
Sérieusement, il faut que je me forme, sans formation de nos jours c'est comme décider de se jeter à l'eau alors qu'on ne sait pas nager! Le problème, enfin les problèmes c'est que :
D'une je ne sais pas se que je veux faire.
De deux, vue mon suivi médicalisé, je ne peux pas partir à l'autre bout de la France.
De trois, si il n'y a pas de logement avec, je ne pourrais pas me payer un loyer.
Et de quatre, vue l'attente qu'il y a pour les formations, peut être qu'en 2015 je rentrerais en centre.
Bon, voyons le côté positif.....Je me creuse la tête, attendez......... Il doit bien y avoir du positif quelque part................. Punaise j'en trouve pas............................Non mais la je crois qu'il n'y a pas de positif enfin de compte.
Raaaaaaaaaaaa, mais c'est quoi ça! Dire qu'à une époque il te suffisait de te pointer chez un patron, de lui dire que tu étais motivé, sérieux et passionné pour qu'il te prenne et te forme! Et maintenant c'est : Avez vous le diplôme xyzvc? Avez vous travaillé pendant XX années sur même type de poste? A présent dites nous et expliquez nous pourquoi vous plus qu'un autre?
Nan mais sérieux, si il y a bien une question qui est totalement inutile et complètement conne c'est bien la dernière "pourquoi vous et pas un autre?", ben là j'ai toujours, mais toujours envie de répondre "ben c'est vous le recruteur, c'est à vous de lire entre les lignes, on vous a bien formé pour ça non? Vous voulez pas qu'on fasse votre job à votre place!" -_- Nan mais je te jure est ce que je vais chez mon boulanger pour lui dire "très bien, maintenant pourquoi je choisirais votre boulangerie et pas une autre?" C'est navrant.
Pour en revenir à ma formation, si il y a bien un truc qui m'agace aussi c'est bien les tests pour y entrer. Alors bien sur on va me dire, ben c'est pour vérifier votre niveau. C'est vrai on sait jamais si j'aurais falsifier mon BAC


Bon, le cynisme ne me servira à rien dans l'évolution de mon projet.....