
Nous faisons tous plus ou moins confiance aux personnes de notre entourage, le plus souvent naturellement avec le temps, d'autres après un acte particulier. La confiance est quelque chose de précieux, un sentiment essentiel pour que nous nous sentons bien dans notre tête, notre corps et dans les relations avec les autres. Mais voilà, il arrive aussi que notre confiance soit bafouée, que nous soyons trahis et la, c'est quelque chose d'horrible!
Comment peut on pardonner à quelqu'un qui nous a trahit? Bien sûr, tout dépend de la "faute" commise, si c'était intentionnel ou non et la personne qui l'a commise. Pour ma part, on a bafoué tellement de fois ma confiance, que j'ai fini par ne plus la donner, ou bien après une très longue période d'essais. Pourtant, ce n'est pas ainsi qu'on se "protège", car j'ai été une nouvelle fois bafoué. Je pensais qu'avec le temps, la douleur s'estomperait, que la colère s'apaiserait, que la confiance reviendrait.
La douleur n'est pas partie, elle s'est changée en aigreur, la colère non plus, elle s'est changée en dédain profond, quand à la confiance, elle ne repointe pas le bout de son nez. Suis-je donc condamnée à me faire trahir perpétuellement ou bien y'at-il des manières d'évités de se faire "embobiner" par des personnes qui n'en valent pas la peine? Ou bien est-ce moi qui met la barre trop haut? Qui demande des choses qui sont d'un autre temps, d'une autre époque?
Il ne faut s'attendre a rien des autres, autrement on sera toujours déçu...
C'est triste a dire mais c'est vrai :(