azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 16 septembre 2009 à 19:02

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/749111.jpg
Depuis que j'ai 6 ans, je suis passionnée de chevaux, malheureusement mes parents ne pouvaient pas me payer des cours d'équitation. Les prix exercés il y a presque 20 ans n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, bien que l'équitation reste un loisir et sport couteux.
Bref depuis ma tendre enfance, j'ai voulu avoir un cheval, mais je sais qu'être passionnée ne fait pas tout. Aussi à défaut d'avoir des cours on m'a offert des livres sur ces derniers. Je connais donc beaucoup de choses théoriques, mais je suis nulle en pratique...
Je me suis mise à l'équitation cette année, il ne me reste plus qu'à avoir un travail stable afin de pouvoir subvenir au besoin de mon futur cheval.
Je connais le prix d'entretien d'un cheval, aussi je préfère tout d'abord continuer le club afin de parfaire mes connaissances pratiques limitées et de pouvoir profiter de la joie de réaliser mon rêve sans pour autant mettre sa santé en danger à cause de mon inexpérience.
Mais je ne désespère pas d'avoir mon cheval ^^.

Par kyih le Jeudi 17 septembre 2009 à 14:59
Je ne sais pas si ça existe aussi par chez toi, mais il me semble que l'ont peut "partager" un cheval. Je ne me rappelle plus du terme exact mais en gros, le cheval reste au club et le coût d'entretien est divisé par deux parce qu'une deuxième personne (un autre "élève") en est aussi propriétaire... Mais bon faut pas être trop possessif!

Enfin je te souhaite d'avoir le tien un jour :D

(Et sans vouloir te démoraliser, sur la photo, c'est pas vraiment un cheval hihi! Hum ok je m'en vais, je m'en vais.. =p)
Par azona le Jeudi 17 septembre 2009 à 16:54
Je connaissais pas ce procédé *_* punaise faut que je me renseigne!!!! ça serait trop cool, comme ça je pourrais...(part dans ses délires)
Bref, merci de m'avoir donné cette solution ;)
Par monochrome.dream le Samedi 19 septembre 2009 à 16:12
Ca s'appelle une demi-pension (pour "partager" un cheval). Et si tu t'entends bien avec la personne qui s'en occupe avec toi, c'est une aventure magnifique en général ! (dans le cas contraire, risques de conflits... j'avais deux amies dans ce cas et ç'avait viré au cauchemar, elles avaient fini par se détester)
Par azona le Samedi 19 septembre 2009 à 19:13
Demi pension, ok c'est noté, le truc c'est que je connais personne xD
Enfin bon, vue que pour tes amis ça a viré au cauchemar....
Par Hello-Goodbye le Samedi 19 septembre 2009 à 21:38
Et parfois, il existe aussi des Quarts de pension, mais après, il y a le risque que ça devienne compliqué lol
En tout cas, j'espère que tu pourras réaliser ton rêve d'avoir un cheval, c'est bien d'être passionnée :)
Par azona le Dimanche 20 septembre 2009 à 12:50
C'est rare que des personnes m'encouragent pour avoir mon cheval, la majeure partie mettent en garde comme quoi c'est une lourde responsabilité, qu'il faut laisser ça au vrai professionnel etc...
C'est vraiment gentil ^^
Je vais me renseigner sur les demi pension à mon centre équestre ;)
Par Coccinellelife le Mardi 6 octobre 2009 à 19:18
Héhéhé je vois qu'on a tous les même rêves...!
Par azona le Mercredi 7 octobre 2009 à 9:01
Dès qu'on est passionné par les chevaux, je crois qu'on aspire tous à avoir son cheval! :)
Par aimelavie le Lundi 2 novembre 2009 à 20:41
hey hey, avoir son cheval c'est magique... mais à l'achat fait toi aider par un pro en qui tu as confiance, et un véto...c'est tres important... j'ai acheté mon cheval, j'ai un nivo correct, bcp d'expérience derriere moi, mais j'ai eu beaucoup de coup dur avec le mien... mais maintenant le bonheur commmence^^
si c vraiment ce que tu veux vas y... c géniale...
et monte un maximum de chevaux differents pour savoir quel type te vas le mieux... bonne chance ^^
Par aimelavie le Mardi 3 novembre 2009 à 19:16
avoir un cheval a soi c'est magique...
c'est une expérience extraordinaire
mais choisi le bien et prend ton temps pour le choisr, monte plein de chevaux différents, des petits, des grands, des gentils, des un peu moins gentils, des lents, des rapides, des peureux, des braves... et ainsi tu pourras savoir quel genre de cheval il te faut et tu sauras comment réagir dans différente situation^^
le truc avec un cheval... il faut savoir a qui ont peu faire confiance et à qui il ne faut pas... certaine personne vont faire des miracle avec ton cheval et d'autre vont le détruire^^
courage...et quand on le veux vraiment on arrive toute a réaliser son reve^^
bonne continuation a toi
Par azona le Mercredi 4 novembre 2009 à 14:22
Oui, je suis sûre qu'avoir son propre cheval c'est quelque chose de magique, j'ai vraiment hâte! (bientôt j'éspère)
Par contre, comme tu le dis, il faut un professionnel pour t'épauler dans un milieu où il y a pas mal d'abus quand on s'y connait pas (comme moi), là ça va être plus dur de trouver quelqu'un qui puisse m'aider! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2905641

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast