azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 9 juillet 2009 à 18:43

http://azona.cowblog.fr/images/RenWorriedtiny.png


Il est de plus en plus courant de ne pas recevoir de réponse, positive ou non, à nos CV. En effet, la grande mode est un une phrase d'information que l'on trouve sur leur site internet :"si vous ne recevez pas de réponse d'ici 3 semaines, c'est que nous n'avons pas de poste en rapport avec votre profil". C'est bien plus simple et économique, vous ne trouvez pas?

Moi, je trouve ça honteux! Déjà que lorsqu'on envoyait son CV on était pas sur qu'il soit lu, mais alors là! Et puis, c'est un manque de respect il me semble. En effet, nous prenons du temps à rédiger notre CV et notre lettre de motivation, la moindre des choses c'est que l'entreprise prenne une minute pour prendre le modèle type de refu et d'y insérer ton nom. 

Je trouve cela encore plus honteux, car ça provient en majeur partie des grandes entreprises et multinationales. Qu'une petite PME de 3 employés, ne te répondent pas, je comprendrais, mais qu'une société qui voit son bénéfice avec minimum 5 zéros, n'embauche pas UNE personne qui n'aurait que ça comme boulot, je trouve que c'est se foutre de nous! 

Alors bien sûr les entreprises ont l'excuse de la "crise". Vous comprenez on fait moins de bénéfice, alors il faut qu'on supprime les personnes inutiles... 

J'aimerais bien voir se qu'il dirait si un de leur fournisseur ou un gros client fasse le mort et qu'il se retrouve à la fin d'un discours enflammé, on leur répondrait : "si vous n'avez pas de réponse de notre part sous 3 semaines, c'est qu'on ne veut plus faire affaire avec vous". 

Jeudi 9 juillet 2009 à 17:00

 
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/fantasy1151699109.jpg

Comme vous le savez la peine de mort n'existe plus dans notre pays, cependant elle existe encore dans de nombreux autres. Nous pensons généralement aux Etats-Unis en premier lieu, pourtant le pays qui pratique le plus cette peine est la Chine. 

Si beaucoup milite pour que cette sentence soit enlevé, d'autres voient en elle le châtiment suprême applicable au pire crime qu'un homme puisse faire. 

Dans mon enfance j'étais pour la peine de mort. A mes yeux, pourquoi pardonner et seulement enfermer des monstres qui avaient tué, violé, torturé,etc… Pourquoi leur laisser une chance de rester “vivant” même si ils étaient enfermés? Avaient ils laissé une chance à leur victime? Avaient ils accéder à leur demande de “pitié, laissez moi la vie” ou “ne me tuez pas”? Les tuer était pour moi une justice, parce qu'ils avaient tuer. 

Puis, le temps à passé et je suis contre la peine de mort. Les tuer est bien trop facile, je suis plus pour les faire souffrir. En fait je suis pour le bagne xD. Qu'ils passent leur journée à trimer, bosser et crever de chaud! Qu'ils souffrent le martyre chaque jour que Dieu fait, comme les familles à qui ils ont enlevés un être cher souffrent. 

Il y a des crimes impardonnables à mes yeux, et je ne comprend pas comment des avocats peuvent les défendre et se regarder encore dans la glace. Comment des jurys et des juges peuvent être laxistes dans leur sentence voyant les méfaits qu'ils ont accompli… Je trouve même inadmissible que la peine perpétuité en France ne se résume qu'à une trentaine d'années…  Aussi, pour moi le bagne est une manière à leur niveau de leur faire payer leur crime. 

Et vous, vous êtes pour ou contre la peine de mort?

Dimanche 5 juillet 2009 à 17:47

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/1280x1024scieb378e.jpg 

Nous en avons tous,qu'elles soient rationnelles ou non, notre ou nos peurs sont présentes pour des raisons parfois évidente et d'autre fois non. 

Pour ma part, j'avais une peur bleue des requins! Je suis de la génération traumatisée par les dents de la mer au point que prendre mon bain ou aller dans une piscine m'effrayait! Je ne vous raconte même pas le bord de mer!! lol C'était une peur totalement irrationnelle! Aucun risque qu'en méditerranée je me fasse croquer par un grand requin blanc, et encore moins de risque dans une piscine ou ma baignoire. Pourtant il suffisait que je pense aux requins ou qu'on m'y fasse penser pour que je déguerpisse en vitesse! A présent, j'ai plus ou moins "vaincu" cette peur! En voir ne me dérange plus, et être immergé parmi eux dans une cage où je ne risque rien pourrait presque me tenter! 

Cependant, il y a une peur que je n'arrive pas à me défaire, celle des serpents! Je ne supporte pas ces bêtes froides, visqueuses et rampantes! Rien que d'en imaginer ou d'en voir à la télé me terrorise sur place! Pas moyen de devenir ami avec ces bestioles, et encore moins qu'on me plonge au milieu d'eux, je crois que je ferais un arrêt cardiaque! 

Et vous, c'est quoi vos ou votre plus grande peur? 

Samedi 4 juillet 2009 à 17:47

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/leschevaliersdemeraude.jpg


En ce moment, je suis en train de lire cette sage : les chevaliers d'émeraudes. J'aime bien cette série, même si certaines choses me déplaisent au point de vouloir stopper la lecture, la curiosité finit toujours par l'emporter et  je continues à lire. J'en suis au tome 3 pour le moment. 

Petit résumé : 

 Le roi Emeraude décide de refaire vivre un ancien ordre de chevalier, les chevaliers d'émeraudes. Cependant et afin que l'ordre ne sombre pas comme son prédecesseur, il décide de ne prendre que des enfants possédant de grand dons dès leur naissance. Il demande à son magicien Elund de s'occuper de leur éducation : magie, maniement des armes, l'histoire, la géographie, mais également un code de conduite qui avait fait terriblement défaut à l'ancien. 

Nos braves chevaliers ont pour mission de protéger tous les peuples d'Enkidiev de toutes les menaces possibles, mais surtout pour empêcher l'invasion des hommes-insèctes qui veulent assoir leur suprématie sur ce grand territoire. 

 

Je ne vous en dit pas plus, l'histoire est passionnante si on aime l'héroic fantasy ;)

Samedi 4 juillet 2009 à 16:21

http://azona.cowblog.fr/images/truebloodaffichemin1.jpg


True blood est une série assez récente vue que sa première diffusion à eu lieu en Septembre 2008. Je l'ai découvert grâce à Rachelle, qui en avait parlé sur son blog. A mon tour de parler de cette dernière.

Synopsis : 

Les chercheurs mettent au point du sang synthétique, grande avancé en matière de médecine, ce dernier va également amener la communauté des vampires à se montrer au grand jour, las des siècles passés dans l'ombre. Si certains vampires font bon nombre d'effort pour s'intégrer et se nourrissent que de True Blood, d'autres gardent leurs vieilles habitudes alimentaires en se nourissant d'humain. Se qui a pour effet d'engendrer une nouvelle forme de racisme inspirer par la peur du côté des hommes. 

Dans la série nous suivons une jeune femme qui répond au nom de Sookie Stackhouse. Elle travail comme serveuse au Merlotte's et elle a un don particulier depuis son enfance, elle est télépathe. Ceci lui cause beaucoup de problème et complique grandement ses relations avec les gens, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'a jamais eu de petit ami. Tout va changer, le jour où elle va rencontrer Bill Compton, un vampire dont elle ne peut lire les pensées…

Mon avis :

Dès les premières minutes du premier épisode, le ton est donné, se sera une série sombre, glauque et cru (à tous les niveaux!). C'est simple soit on accroche, soit on n'accroche pas! Pour être honnête, j'ai dû m'accrocher pour regarder le premier épisode en entier! Exit les séries avec des filles bon chic, bon genre avec d'un côté les gentils et de l'autre les mauvais! Ici, tout le monde a une face cachée pas très jolie à regarder! C'est d'ailleurs se qui “dérange” un peu, les relations des personnages ont quelque chose de réaliste alors que c'est politiquement incorrect et ça met mal à l'aise. Ici rien n'est caché : les parties de jambes en l'air et les bastons sont nombreuses, à ne pas mettre entre n'importe quelle mains!  Il m'a fallu un moment pour digérer le premier épisode, puis j'ai continué. Cette série a quelque chose d'hypnotique! Pourtant j'ai encore du mal avec les scènes hard,hot et glauque.

Mes personnages préférés : -Lafayette Reynolds (le gay de l'histoire que je trouve bien joué)

                                                  - Sam Merlotte (le patron de Sookie, il a une trop bonne tête)

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast