azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 9 juillet 2009 à 17:00

 
http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/fantasy1151699109.jpg

Comme vous le savez la peine de mort n'existe plus dans notre pays, cependant elle existe encore dans de nombreux autres. Nous pensons généralement aux Etats-Unis en premier lieu, pourtant le pays qui pratique le plus cette peine est la Chine. 

Si beaucoup milite pour que cette sentence soit enlevé, d'autres voient en elle le châtiment suprême applicable au pire crime qu'un homme puisse faire. 

Dans mon enfance j'étais pour la peine de mort. A mes yeux, pourquoi pardonner et seulement enfermer des monstres qui avaient tué, violé, torturé,etc… Pourquoi leur laisser une chance de rester “vivant” même si ils étaient enfermés? Avaient ils laissé une chance à leur victime? Avaient ils accéder à leur demande de “pitié, laissez moi la vie” ou “ne me tuez pas”? Les tuer était pour moi une justice, parce qu'ils avaient tuer. 

Puis, le temps à passé et je suis contre la peine de mort. Les tuer est bien trop facile, je suis plus pour les faire souffrir. En fait je suis pour le bagne xD. Qu'ils passent leur journée à trimer, bosser et crever de chaud! Qu'ils souffrent le martyre chaque jour que Dieu fait, comme les familles à qui ils ont enlevés un être cher souffrent. 

Il y a des crimes impardonnables à mes yeux, et je ne comprend pas comment des avocats peuvent les défendre et se regarder encore dans la glace. Comment des jurys et des juges peuvent être laxistes dans leur sentence voyant les méfaits qu'ils ont accompli… Je trouve même inadmissible que la peine perpétuité en France ne se résume qu'à une trentaine d'années…  Aussi, pour moi le bagne est une manière à leur niveau de leur faire payer leur crime. 

Et vous, vous êtes pour ou contre la peine de mort?

Par link11 le Jeudi 9 juillet 2009 à 18:17
Moi je suis pour !!!!!
Par the-cat-dressed-to-kill le Lundi 17 août 2009 à 23:01
Avant j'étais pour aussi ,tout comme Toi! Mais j'ai Fini par penser que c'était un chemin Facile , limite proche de la libération.
Je suis donc aussi pour les Faire souffrir!Mais ,et c'est là la différence, je ne suis pas réellement pour le Bagne...Après tout pourquoi pas ? Mais dans ce cas ce serait après une longue séries de torture à la SAW jusqu'a ce qu'il ait rédemptions sanglotantes! :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2874123

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast